R9 390 Coil Whine

Posté par MaximeVaze le 23/07/2016 à 16h09

R9 390 Coil Whine

Le 23/07/2016 à 16h09

Salut à tous , :)

Il y a quelques mois j'ai acheté une R9 390 de chez Sapphire .
Cependant elle fait du coil whine et c'est très gênant dans des jeux avec des longues cinématiques ou dans le menu des jeux .

Je voulais savoir , est-ce que ce problème est pris en charge par la garantie ?

Merci de vos réponses .

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kingmk

Le 23/07/2016 à 16h42 (Modifié le 23/07/2016 à 17h33)

#1 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
J'ai une 390 et 290, la 390 va très bien mais ma 290 avait fais un peu de coil whine caca... |D
Je crois que j'ai appuyer sur un des coins du châssis pour le faire partie ^^

Tu as essayer de contacter ton vendeur ?
http://www.hardware.fr/news/14072/coil-whine-sav-qu-en-disent-fabricants.html
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pour sa part, Sapphire nous a répondu ne pas avoir de position officielle sur le coil whine. Il nous a été précisé qu'une majorité de ses revendeurs et grossistes ont pris l'option du rachat de garantie, c'est-à-dire qu'ils obtiennent une remise forfaitaire pour gérer directement le SAV sans repasser par Sapphire. Quand ce n'est pas le cas nous n'avons pas pu obtenir plus de précisions.
oligograph

Le 23/07/2016 à 16h45 (Modifié le 23/07/2016 à 16h46)

#2 Signaler
J'ai une 390 et 290, la 390 va très bien mais ma 290 avait fais un peu de coil whine...

Du coup c'est pas du coil whine, le coil whine est un sifflement des bobines de l'étage d'alimentation et ça ne part pas ^^

Si c'est une TriX que tu as c'est un "buzz"/cliqueti qui vient des ventilos le problème (je l'ai eu aussi sur une R9 290 TriX) et c'est le plastique qui est mal ajusté le soucis, mais clairement ça n'est pas du coil whine du tout ^^
kingmk

Le 23/07/2016 à 17h32

#3 Signaler
J'ai une 390 et 290, la 390 va très bien mais ma 290 avait fais un peu de coil whine...

Du coup c'est pas du coil whine, le coil whine est un sifflement des bobines de l'étage d'alimentation et ça ne part pas ^^

Si c'est une TriX que tu as c'est un "buzz"/cliqueti qui vient des ventilos le problème (je l'ai eu aussi sur une R9 290 TriX) et c'est le plastique qui est mal ajusté le soucis, mais clairement ça n'est pas du coil whine du tout ^^

Heu oui... :D -_-' ^^
oligograph

Le 23/07/2016 à 17h44

#4 Signaler

Heu oui... :D -_-' ^^

^^ B) ^^
Passin

Le 23/07/2016 à 17h51

#5 Signaler
Mon autocuiseur aussi a du coil Whine.
MaximeVaze

Le 23/07/2016 à 20h12

#6 Signaler
Ok merci de vos réponses , je vais contacter Saphhire pour voir leur réponse ;)
kingmk

Le 23/07/2016 à 21h15 (Modifié le 23/07/2016 à 21h16)

#7 Signaler
Ok merci de vos réponses , je vais contacter Saphhire pour voir leur réponse ;)

Je t'avais conseiller le vendeur et puis ce sera certainement plus rapide ! ^^

Mon autocuiseur aussi a du coil Whine.
Je suis mort xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.