Raspberry Pi 3, le top des accessoires compatibles...

Posté par Soprano le 07/04/2016 à 17h43

Raspberry Pi 3, le top des accessoires compatibles...

Le 07/04/2016 à 17h43

Le 07/04/2016 à 17h51

Bonjour,

- Je suis novice la dedans, je viens d’acquérir la nouvelle carte Raspberry Pi 3 chez Farnell et je souhaiterai solliciter votre aide afin de trouver les meilleurs composants compatibles avec.

- Je cherche un boîtier bien aéré pour éviter la chauffe (il parait que le boîtier officiel blanc et rouge chauffe un peu de trop) à moins que vous pensiez que celui officiel serait le plus adapté à la carte Rpi3.

- Je pense y rajouter 3 dissipateurs ainsi qu'un ventilateur à l’intérieur de la bête mais trouver tout ça me semble difficile car j'ai peur que ces composants ne soit pas compatibles avec le boîtier et la carte Raspberry Pi 3.

- Pour finir j'achèterai la meilleure alimentation 2,5A adaptée et une carte noob 16GB.

Que pouvez-vous me conseiller comme top accessoires compatibles Raspberry Pi 3 ?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 07/04/2016 à 17h55

#1 Signaler
boitier ::
https://www.amazon.fr/dp/B00M8ZEFXS/ref=twister_B00XYNL5YU?_encoding=UTF8&psc=1
entre 7 et 7.50 € en noir, 5,50 en transparent.
plus port éventuel.

pour le ventirad ca va pas etre facile si tu veux quelque chose qui ne consomme pas trop et pas bruyant et en 5 v. j'ai mis pour instant qu'un dissipateur en cuivre 12 mm de coté que j'avais en stock (un 14 mm passe) sinon moi je serais tenté par celui la : Noctua NF-A4x10 FLX mais il est cher et je ne suis pas sur que ca soit nécessaire, le rasp doit etre concu pour marcher à cette température, c'est jusqu'à maintenant leur principe. je ne pense pas que ca soit nécessaire de mettre un dissipateur sur la puce pres de l'usb : controleur usb semble t il, pour l'instant elle ne chauffe pas.