Raspberry Pi 3, le top des accessoires compatibles...

Posté par Soprano le 07/04/2016 à 17h43

Raspberry Pi 3, le top des accessoires compatibles...

Le 07/04/2016 à 17h43

Le 07/04/2016 à 17h51

Bonjour,

- Je suis novice la dedans, je viens d’acquérir la nouvelle carte Raspberry Pi 3 chez Farnell et je souhaiterai solliciter votre aide afin de trouver les meilleurs composants compatibles avec.

- Je cherche un boîtier bien aéré pour éviter la chauffe (il parait que le boîtier officiel blanc et rouge chauffe un peu de trop) à moins que vous pensiez que celui officiel serait le plus adapté à la carte Rpi3.

- Je pense y rajouter 3 dissipateurs ainsi qu'un ventilateur à l’intérieur de la bête mais trouver tout ça me semble difficile car j'ai peur que ces composants ne soit pas compatibles avec le boîtier et la carte Raspberry Pi 3.

- Pour finir j'achèterai la meilleure alimentation 2,5A adaptée et une carte noob 16GB.

Que pouvez-vous me conseiller comme top accessoires compatibles Raspberry Pi 3 ?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 07/04/2016 à 17h55

#1 Signaler
boitier ::
https://www.amazon.fr/dp/B00M8ZEFXS/ref=twister_B00XYNL5YU?_encoding=UTF8&psc=1
entre 7 et 7.50 € en noir, 5,50 en transparent.
plus port éventuel.

pour le ventirad ca va pas etre facile si tu veux quelque chose qui ne consomme pas trop et pas bruyant et en 5 v. j'ai mis pour instant qu'un dissipateur en cuivre 12 mm de coté que j'avais en stock (un 14 mm passe) sinon moi je serais tenté par celui la : Noctua NF-A4x10 FLX mais il est cher et je ne suis pas sur que ca soit nécessaire, le rasp doit etre concu pour marcher à cette température, c'est jusqu'à maintenant leur principe. je ne pense pas que ca soit nécessaire de mettre un dissipateur sur la puce pres de l'usb : controleur usb semble t il, pour l'instant elle ne chauffe pas.

https://www.amazon.fr/noctua-NF-A4X10-FLX-Noctua-NF-A4x10/dp/B009LEJ6RY/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1460044270&sr=1-3&keywords=ventilateur+40+mm

carte noob : acheter /avoir une carte 8-16 go et y mettre noob dessus (téléchargement gratuit)
Soprano

Le 07/04/2016 à 18h29 (Modifié le 07/04/2016 à 18h39)

#2 Signaler
Merci beaucoup pour ton aide. :)

- Je pense prendre le boîtier transparent suite à ton conseil et aux avis d'amazon, j'ai lu qu'il manquait 1mm de chaque coté du boîtier pour la Rpi3, cela va t-il me poser problème ?
Aucune différence avec le boîtier noir ou blanc ?

Donc d'après toi un ventilateur ne serait pas nécessaire mais alors quel serait le ou les meilleurs dissipateurs (cuivre, aluminium... ?) pour la carte Raspberry Pi 3 et où les placer ?

sebcbien

Le 07/04/2016 à 20h06 (Modifié le 07/04/2016 à 20h11)

#3 Signaler
théoriquement le cuivre est mieux, par contre dans la pratique les alu sont plus courant et ont des ailette plus grande donc doivent récupérer leur retard, d'un autre coté si un jour tu veux mettre un ventilo ca laisse moins de place...
le boitier noir (celui que j'ai) était a 5.5 il y a moins d'une semaine mais les modo ont pas voulu que je poste le deal. ca bouge sur ce boitier. si tu n'es pas rassuré c'est peut etre mieux de mettre 2 € de +.
j'ai mis sur le proc en premier si la 2e chauffe, je mettrait quand recalbox marchera a font (plus tard)
Soprano

Le 07/04/2016 à 21h40 (Modifié le 08/04/2016 à 22h15)

#4 Signaler
théoriquement le cuivre est mieux, par contre dans la pratique les alu sont plus courant et ont des ailette plus grande donc doivent récupérer leur retard, d'un autre coté si un jour tu veux mettre un ventilo ca laisse moins de place...
le boitier noir (celui que j'ai) était a 5.5 il y a moins d'une semaine mais les modo ont pas voulu que je poste le deal. ca bouge sur ce boitier. si tu n'es pas rassuré c'est peut etre mieux de mettre 2 € de +.
j'ai mis sur le proc en premier si la 2e chauffe, je mettrait quand recalbox marchera a font (plus tard)
Je compte en faire un média-center et utiliser recalbox donc par prudence je vais prendre le boîtier noir et mettre 2 dissipateurs de bonnes dimensions.
Quels dissipateurs me conseilleriez-vous pour le Rpi3?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.