Raspberry pi model b

Posté par GREG51 le 05/02/2013 à 14h35

Raspberry pi model b

Le 05/02/2013 à 14h35

Le 05/02/2013 à 14h38

je recherche des possesseur de raspberry ou des gens ayant des connaissance sur cet engin que peut ton faire avec surf web? media center? etc merci d eclairer ma lanterne merci;)
http://www.journaldugeek.com/2012/01/24/raspberry-pi-airplay-et-video-full-hd/

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FSKT

Le 05/02/2013 à 14h37

#1 Signaler
Pfiou tu peux quasi tout faire dessus car tous les vrais geeks se mettent à fond sur cette machine et inventent tout et n'importe quoi.

J'ai même vu un chinois qui a fait un R2D2 qui réagit aux sons de la voix, qui bougent, fait ce qu'on lui demande,...
GREG51

Le 05/02/2013 à 14h39

#2 Signaler
merci et en utilisation media center t en pense quoi
FSKT

Le 05/02/2013 à 14h48

#3 Signaler
merci et en utilisation media center t en pense quoi

Il faudrait que je me renseigne un peu plus. En ce moment je n'ai pas le temps de développer sur ce genre de matos donc je ne m'y intéresse pas tellement mais les possibilités sont vraiment énormes.

Concernant l'utilisation media-center je pense que tu trouveras des systèmes tout prêt pour cette utilisation et ça sera surement bien plus facile pour un néophyte de le mettre en plus.
GREG51

Le 05/02/2013 à 14h54

#4 Signaler
ok merci je me renseigne un peu plus sur cette carte et si j ai des info je les posterai ici:)
Gladiator

Le 05/02/2013 à 15h01

#5 Signaler
Voila quelque idée: http://korben.info/idees-raspberry-pi.html
Et oui, tu pourras faire un media center. Mais comme a dit FSKT tu as des systèmes tout près qui font ça.
GREG51

Le 05/02/2013 à 15h02

#6 Signaler
on peut faire plein de truc avec cet engin cest hallucinant
GREG51

Le 05/02/2013 à 15h11

#7 Signaler
merci pour le lien c est cool ce petit truc me plait deja:)
Kvn

Le 05/02/2013 à 15h16

#8 Signaler
j'en ai un !

J'en avais fait une box de téléchargement mais c'était trop peu puissant pour décompresser de grosses archives (20go). Au delà de ça, ça marchait pas si mal !

C'est pratique pour un truc qui consomme peu (5 W) pour le garder toujours allumé.

Objectivement c'est peu puissant, D'après mon analyse (tests divers) le design hardware est fait de manière à ce que la bande passante entre le port ethernet, usb, et sd sont partagés (en gros écrire "à fond" sur une clé usb réduit la vitesse du réseau, etc), c'est pas très efficient mais c'est pas cher !

A noter aussi qu'au moment ou j'ai essayé seul un player multimedia était un tant soit peu optimisé pour le gpu du raspi... j'ai testé une distro RaspBMC (xbmc pour raspi) mais j'ai pas vraiment été convaincu par ca !

Pour moi il a d'autres utilités dans d'autres projets mais c'est pas le truc dont je vais me servir pour regarder des films !

ZeWaren

Le 05/02/2013 à 15h18

#9 Signaler
En tout cas t'en feras pas un PC. A moins de vraiment t'y connaitre, t'es assez vite limité en RAM, vu que les 256/512MB sont partagés avec le GPU. Lance un firefox ou un openoffice et paf t'es plein.

C'est assez gadget en fin de compte, et c'est pas robuste (là où je bosse on en a déjà grillé trois sans rien faire).
Mais le gros problème c'est les délais de livraison.

Bon l'avantage c'est que pour apprendre à faire clignoter une diode ou pour faire de la domotique quand on y connait rien c'est sympa.
GREG51

Le 05/02/2013 à 15h21

#10 Signaler
oui je voit que c est bien pour un apprentissage en domotique etc
Kvn

Le 05/02/2013 à 15h27

#11 Signaler
Bon l'avantage c'est que pour apprendre à faire clignoter une diode ou pour faire de la domotique quand on y connait rien c'est sympa.

Suis pas d'accord ! pour faire clignoter une led t'achètes un arduino ou un truc du genre...
Y a quand même d'autres utilités dans le fait d'avoir un truc linux qui consomme rien, qui prend pas de place, qui peut tourner sur batterie... comme des trucs à base de computer vision basique, un robot autonome, etc....

GREG51

Le 05/02/2013 à 15h42

#12 Signaler
ca a l air bien pour controler mon prochain ecran motoriser a la voix :Dben y a du boulot pour moi qui connait rien lol
GREG51

Le 05/02/2013 à 15h50

#13 Signaler
http://blog.idleman.fr/?p=1788 en :|plus y donne l heure etc:D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.