RasperryPi, BananaPi, Arduino... Késako?

Posté par customer5 le 18/08/2014 à 18h21

RasperryPi, BananaPi, Arduino... Késako?

Le 18/08/2014 à 18h21

Le 18/08/2014 à 18h24

Bonjour,
J'entends tout le temps parler de cartes Arduino, RasperryPi, HummingBoard et autres.. Mais j'ai beau avoir cherché partout, je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que sont ces cartes...
A quoi servent-elles? Quelles utilisations concrètes et utiles peut-on en faire?
Est-ce accessible à un néophyte complet qui n'a absolument jamais fait de programmation ou d’électronique mais qui es très tenté par la bidouille et est prêt à apprendre? |D

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fiferox

Le 18/08/2014 à 18h49

#1 Signaler
des sorte de microcontrolleur plus puissant on peut tout faire avec
AlbusPilum

Le 18/08/2014 à 19h11 (Modifié le 18/08/2014 à 19h15)

#2 Signaler
Ce sont des cartes dites de développement pour .... développer xD. Tu peux faire un peu tout avec : pc, nas, serveur, centrale domotique, robotique, lecteur multimédia, émulation, chromecast, faire un téléphone ...

Leur utilisation est plus ou moins complexe cependant. Pour un débutant, il est conseiller de partir sur une raspPI qui dispose d'une énorme communauté avec plein du tutos/guide pour faire tous les projets possibles et inimaginable.

(la beaglebone black est aussi très utilisée pour ton listing ;))

A l'occasion lis ceci : http://raspbian-france.fr/acheter-raspberry-pi/
Amorcage

Le 18/08/2014 à 19h16

#3 Signaler
Ce sont des cartes-mères ou micro-controlleurs.

Dans le cas du raspB, tu à juste à copié une carte mémoire et ca te fait un tout petit PC. (utilisation possibles : http://korben.info/idees-raspberry-pi.html)

Oui, un néphyte peut faire de la programmation dessus ou même bidouillé. Il y à plein de tutos.

L'essayer, c'est l'adopter :)
customer5

Le 19/08/2014 à 23h39

#4 Signaler
Merci je m'y retrouve mieux maintenant! :D Et d'ailleurs je me suis laissé tenté pour la raspPI B+ d'amazon! C'est parti pour la recherche des tutos! ^^
silentauben

Le 19/08/2014 à 23h59

#5 Signaler
Ce que j'adore avec ces cartes c'est leur bas prix. Tu peux te permettre de l'acheter avant même de savoir quoi en faire xD
customer5

Le 20/08/2014 à 0h37

#6 Signaler
C'est exactement ça! :D Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais vous m'avez donné envie et pour ce qui est des utilisations, j'ai un peu regardé et... il y a du choix! :o
Et en plus, que ce soit un micro pc, un htpc ou autre, pour ~30euros c'est vraiment impossible de résister!
silentauben

Le 21/08/2014 à 22h21

#7 Signaler
qq1 pour me donner un avis sur le CuBox-i2? Je voudrais me faire une plateforme musicale avec un dac, avec une mini machine sous volumio ou autre.

Je viens de voir que le CuBox-i2 possède une sortie optique alors la question est de savoir si le cubox me sortira un son de meilleur qualité via sa sortie optique qu'un raspberry pi B+ (nouvelle puce gérant l'USB, donc potentiellement plus le pb rencontré par certains utilisateurs).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.