Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[RCH] batterie externe qui peut servir de pseudo APC

Posté par moulewalker le 20/01/2016 à 9h43

[RCH] batterie externe qui peut servir de pseudo APC

Le 20/01/2016 à 9h43

Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des batteries externes qui permettent l'usage suivant :

branchée entre la prise 220v et mon raspberry, je souhaiterais que la batterie prenne le relais si jamais j'ai une coupure de courant.

J'ai déjà 2 powerbank mais on ne peux pas charger la batterie et alimenter le périphérique branché dessus en parallèle.

Merci par avance pour vos conseils

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hideo

Le 20/01/2016 à 9h53

#1 Signaler
deportivo79

Le 20/01/2016 à 9h55

#2 Signaler
Ce que tu cherches s'appel un onduleur, tape sur google il y a plein de choix possible. apres perso mes parents en avait un, qui durait 30 min en cas de coupure le temps de sauvegarder et éteindre, au bout d'un an la batterie ne fonctionnait deja plus ... surtout pour un rasberry tu vas doubler ton prix d achat, quel est l’intérêt d’avoir une batterie?
moulewalker

Le 20/01/2016 à 9h55

#3 Signaler
pas mal, et tu as testé si il y a une micro coupure au moment ou la batterie n'est plus alimentée ?
tu t'en sert pour alimenter quel produit ?
Hideo

Le 20/01/2016 à 9h58

#4 Signaler
Absolument pas, j'ai reçu mon produit hier soir et c'est un cadeau, je vais demander si il est possible de faire le test (pour la micro-coupure).

Pour le coup utilisation classique : recharge de téléphone.
moulewalker

Le 20/01/2016 à 10h01

#5 Signaler
ok, merci,

si quelqu'un d'autre a un avis sur ce genre d'utilisation je suis preneur.

Mon rPi n'aime pas les extinctions brutales donc je souhaite vraiment le mettre en sécurité
GeoGui

Le 20/01/2016 à 10h19

#6 Signaler
Ou sinon une méthode comme ici, avec à la place du panneau solaire une alim qui recharge la batterie.
https://hackspark.fr/fr/blog/2013/03/passer-un-projet-electronique-sur-batterie-paneaux-solaires-en-option/

@+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.