[RCH] Lecteur multimédia ou Media center pour lire tous films sur TV

Posté par Forj45 le 23/10/2015 à 15h59

[RCH] Lecteur multimédia ou Media center pour lire tous films sur TV

Le 23/10/2015 à 15h59

Le 23/10/2015 à 16h01

Bonjour,

Je suis en pleine recherche existentielle aujourd'hui. ;)

Possesseur d'un vidéo-projecteur avec Ampli ONKYO TX-NR636 je prend plaisir à pouvoir regarder des films sur le grand écran...
Je les lis via le lecteur DVD/BR de ma PS3 qui fait le job et envoi le flux à l'ampli qui le redirige vers le projo.

MAIS... problème, quand mes films ne sont pas sur galette, mais sur mon PC, et qu'ils sont un peu gros, impossible de les regarder dessus.
Les fichiers sont soient trop gros pour la PS3 (obligés de les convertir et les splitter en morceaux) ou alors même pas reconnu (que ce soit par ma console ou mon ampli via l'USB)

Je me demande donc si il n'existerait pas une solution pas trop cher pour lire tous ces films via un autre biais.
Je ne me suis jamais renseigner sur la question et je me demande ce que vous pourriez proposer comme solution ???

J'ai vu des trucs du style Western Digital TV :
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1270

Mais il faut débourser entre 60 et 100€ pour le bouzin et je suis pas sur que ce soit le top en la matière...

Je suis ouvert à toute solution (Raspberry, Media Center, etc...)
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ;)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 23/10/2015 à 16h09 (Modifié le 23/10/2015 à 16h11)

#1 Signaler
installes un serveur dnla pour lire les fichiers en réseau (stocké sur ton pc ou sur un nas) sur la ps3...

perso j'utilise plex, mais y a en plein d'autres qui font le travail de même...

ça te permettra de lire tes films en réseau autant sur ta console, que sur tes tablettes/smartphones (avec bubbleupnp + mx player) et tout ce qui supporte les applications clientes dnla
Forj45

Le 23/10/2015 à 16h53

#2 Signaler
un petit tuto quelque part ???
Car là tu me parlais javanais :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.