[Rech] PC portable avant la fin de l'ODR Lenovo (Fac)

Posté par Romaiiin_10 le 30/07/2015 à 22h15

[Rech] PC portable avant la fin de l'ODR Lenovo (Fac)

Le 30/07/2015 à 22h15

Bonjour,

je recherche un petit pc pas trop cher ayant cassé le mien. Pc essentiellement pour la Fac et juste league of legends pour le jeux... J'aimerais aussi regarder des films sans que ça rame trop.

J'ai recu celui ci
http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-g50-45-lenovo-proc-amd-a6-6310---6go---dd-1to---radeonr3---graveur-dvd---hdmi---usb-30-via-odr--28289--cdiscount/137307?page=4

Mais ce dernier ne correspond pas a mes exigences, il met du temps pour des choses assez simples tel qu'ouvrir la fonction recherche sur le bureau windows. Puis sur internet impossible de faire defiler les pages, je peux juste fermer la page internet. Bref je compte le renvoyer. Budget d'environs 300 euros aprew ODR merci.

Pardon pour la presentation je suis sur tablette.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 30/07/2015 à 22h39

#1 Signaler
C'est bizarre que tu dises que le PC (que tu as reçu) soit assez lent.

Son processeur (A6 6310) est assez comparable à un i3 4030u:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-4030U-vs-AMD-A6-6310

Donc je pense que tu as plutôt une couche logicielle (des utilitaires LENOVO) et un disque lent: c'est ce qui te donne cette impression d'ordinateur qui ne répond pas.

Maintenant, pour en revenir à ta question, je crains malheureusement que 300 euros ne suffiront pas.

A titre personnel, je poste (au moment où je rédige ce message) sur un Netbook qui date de 4 ans, lui aussi commence à souffrir mais j'ai remplacé son disque dur par un SSD: ça améliore grandement les choses pour tout ce qui touche à la bureautique, même avec un processeur pas spécialement puissant.

A part te tourner vers de l'occasion récente (avec garantie), je ne pense pas que tu trouveras mieux.
La faute en incombe aux disques durs 5400 tours/ minute fournis de manière standard sur les PC d'entrée de gamme.

Après, il reste le fait de configurer son ordinateur et il faut mettre les mains dans le cambouis pour ça.... |D

Tu peux essayer d'installer Firefox juste pour voir sur ton PC (ne pas le mettre comme navigateur principal).
Déjà tu verras si tes pages Internet rament toujours autant.

(Antivirus trop gourmand ?)
Fb_74

Le 30/07/2015 à 22h49 (Modifié le 30/07/2015 à 22h49)

#2 Signaler
Je rajouterai que j'ai acheté un portable Medion à ma mère il y a 2 ans.

Le portable était incroyablement lent, avec bien plus de 2 minutes pour arriver jusqu'au bureau de Windows 7... (quasiment 3 minutes).

Pourtant, un Dual Core, quasiment rien qui se lançait au démarrage.
J'allais même jusqu'à soupçonner un problème de processeur...

J'ai changé le DD par un SSD: temps de boot de l'ordre de 30 secondes sans rien changer dans les options de lancement.
De manière générale, un ordinateur qui répond... y compris pour ouvrir Internet Explorer...

Donc pour moi, le maillon faible est clairement le DD sur les portables d'entrée de gamme.
Romaiiin_10

Le 30/07/2015 à 23h19

#3 Signaler
Merci de ta reponse complete j'avais un packard bell payé pas trop cher mais qui tournait bien (easynote TE). Je regarderais demain la c'est un calvaire

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.