[RECH] Smartphone 250€ max

Posté par floflo76290 le 04/01/2015 à 21h17

[RECH] Smartphone 250€ max

Le 04/01/2015 à 21h17

Bonsoir,

A nouvelle année, nouveaux "jouets" :D Mais ne m'y connaissant pas trop en smartphone, je viens vous quémander votre aide.

Voici ce que j'aimerais :
* Résolution de 720P minimum (1080 si possible)
* Écran de 5" ou 5.5"
* 4G

Le tout pour 250€ maximum (selon le modèle et s'il y a une vraie différence, je pourrais monter à 300€). Cela ne me gène pas d'attendre 1-2 mois ou d'aller sur des sites étrangers comme Aliexpress.

J'avais déjà trouvé celui-là qui semble être plutôt pas mal http://fr.aliexpress.com/item/F240-Original-LG-Optimus-G-Pro-F240-F240L-unlocked-mobile-phone-2GB-RAM-32GBROM-1-7GHz/1695611617.html?recommendVersion=1 mais je ne sais pas si c'est un vrai malgré les commentaires (le prix est carrément divisé par deux)...

Merci d'avance :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Harold

Le 04/01/2015 à 22h41

#1 Signaler
J'avoue que les prix fait par ce vendeur font envie mais après tu peux faire une croix sur les garantie LG, Samsung...
Tu as un nouveau xiaomi note qui va sortir et qui aurra probablement les fréquences 4G française. D'ailleurs fais attention aux fréquences présentes sur le téléphone si tu l'achètes en Chine même pour un LG.

Si quelqu'un à un retour sur le vendeur je suis interessé aussi, belle trouvaille.
jul.jet.1

Le 04/01/2015 à 22h49

#2 Signaler
Franchement le Xperia Z2 en deal actuellement est le meilleur compromis possible si tu connais quelqu'un a prit Cdiscount à Volonté.
FrenchyEve

Le 04/01/2015 à 22h51

#3 Signaler
lumia 735 :) avec les promos actuelles sur les windowsphone, ca passe largement dans ton budget
Erterjde

Le 05/01/2015 à 1h59 (Modifié le 05/01/2015 à 10h52)

#4 Signaler
Par puissance:
OnePlus One pour les téméraires (je ne recommande pas, j'ai eu les premiers avec écran jaune et bug, leur SAV est merdique);
Z2 pour ceux qui se fichent un peu de l'ergonomie (smartphone trop plat, prise en main difficile, coque externe qui prend les traces de doigts, très fragile);
-------------
Le LG G2 est toujours un bon compromis (pour moi c'est meilleur qu'un LG G3 qui lag du fait de son écran QHD inutile);
Le Nexus 5 est toujours trouvable et est un bon compromis (par contre batterie nulle et APN nul);
------------
Les merdes chinoises (y'en a plein, sur Frandroid, tu verras il y en a pas mal de modèles). Je parle en ces termes, parce qu'en réalité, même si les composants sont bons dans la version haut de gamme, ces smartphones sont très mal optimisés au niveau software. J'en ai testé plusieurs pour l'un de mes sites dont je ne citerai pas le nom et ils laguent.

Le meilleur choix là dedans c'est le Sony Xperia Z2, sans conteste que tu pourras trouver facilement pour 260 euros (je crois qu'il y a eu un deal aujourd'hui). La marque est bonne. Il faut savoir que les XPeria Z ont des batteries de dingues (les meilleures autonomies du marché). Il faudra ajouter une protection arrière en verre trempée (moi ça m'aurait embêté car je n'utilise aucune protection, mais si ça ne te dérange pas, alors prends le). De plus il n'est pas buggé comme un OnePlus One (oui, ceux qui l'ont diront que non, moi je l'ai eu et je sais pertinemment qu'il est daubé) et il n'a pas de lags.

Ayant un HTC One M8 que je considère toujours comme le meilleur smartphone toutes catégories du moment, je mettrais le Z3 juste derrière et le Z2 derrière lui (loin devant le Galaxy S5). Donc pour 250 balles, tu aurais quelques chose de top quand même, selon mes critères.

abigailhobbs

Le 05/01/2015 à 7h58

#5 Signaler
j'ai un LG G2 en parfait état à vendre... 200 Euros... :D
floflo76290

Le 05/01/2015 à 19h34

#6 Signaler
Merci pour les premiers retours, en voyant par-ci par-là j'avais déjà plusieurs téléphones en vue : les OnePlusOne, LG G2 et Xperia Z2 (mais pas de Cdiscount à volonté...), mais étant habitué à des petits smartphones sans trop de puissance je préfère avoir les idées claires. Après je vais attendre de voir aussi avec les soldes... sait-on jamais! J'avoue aussi que les smartphones chinois et les garanties/SAV c'est différent, mais parfois le rapport qualité/prix peut être très intéressant comme avec le vendeur présenté!

Si vous avez d'autres avis/retours... ;)
Erterjde

Le 05/01/2015 à 19h42

#7 Signaler
Pour moi le OnePlus One, malgré tout ce qu'on peut en lire, c'est une daube infâme laggée que tu mets à jours toutes les 2 semaines (pour moi c'est très chiant). Je l'ai eu, franchement, je ne recommande à personne (surtout j'ai eu un modèle avec écran jaune). Privilégier un Z2 qui est l'un des meilleurs du marché (avec les mêmes specs que le OnePlus One) et ensuite le G2.

Non, plutôt attend les annonces du CES. Là, il y a l'Archos à 200 euros qui a été présenté. Ca peut t'intéressé, même si à ta place, je prendrais Sony pour quelques euros de plus, rien que pour le SAV et la qualité d'assemblage.
floflo76290

Le 05/01/2015 à 20h53

#8 Signaler
Erterjde

Le 05/01/2015 à 20h55

#9 Signaler
Si tu veux un bon conseil. Evite. Le Médiatek 6752 n'a rien à voir avec du Snapdragon 801 en terme de performance. Et ça gère très mal l'autonomie.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.