Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[RECH] une souris "gamer" petit budget

Posté par celouloula le 17/11/2016 à 10h31

[RECH] une souris "gamer" petit budget

Le 17/11/2016 à 10h31

Bien le bonjour les amis ,
alors voila ma fidèle RAT 5 commence a montrer des signes de faiblesse après 4 ans 1/2 de bons et loyaux services ,
donc je recherche sa remplaçante maintenant ,

donc voici les critères
-le prix : - de 100 € (genre dans les 50/80 € c'est bien )
-le poid de ma RAT me convenait parfaitement (140 gr) donc dans ces eaux la
-j'aimerais bien une sans fil avec socle (pas de piles a changer tout le temps ) mais pas forcément obligatoire même si ce serait apprécié
-qui soit faite pour les mains assez grandes ou bien modulable pour cette raison aussi
-une forme ergonomique , (pas une simple,masse ^^)

les points j'aimerais mais au pire c'est pas grave ^^
quelques bouton personalisables (pas une trentaine genre les machine de MMO ,mais une paire de boutons en rab pourquoi pas)*
un dpi reglable a la volé

quelques exemples de souris qui serait top mais hélas hors budget ^^(mais pour vous donner un ordre d'idée )
la logitech G900 Chaos Spectrum
la ASUS ROG SPATHA

voili voilou les amis , a vos claviers et faites moi rêver XD

:3 :3 :3

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kazuky

Le 17/11/2016 à 10h35

#1 Signaler
Logitech G602 ou Cougar 700m ;)
kalkanbleu

Le 17/11/2016 à 10h47 (Modifié le 17/11/2016 à 10h48)

#2 Signaler
Salut, je n'irai pas jusqu'à dire que "gamer" et sans fil sont incompatibles, mais beaucoup de gros joueurs conseillent tout de même une souris filaire pour la réactivité (ou alors il faut se tourner vers la G900 de Logitech mais qui dépasse ton budget comme tu le dis). Après effectivement on a pas forcément besoin d'avoir une réactivité de pro, mais si tu es très attaché aux perfs brutes, ça joue sans doute.

Personnellement, je te conseillerai de regarder du côté de chez Logitech pour la G502 qui est très polyvalente et vraiment très agréable en main (tu peux même ajuster son poids !). Sinon, il y a aussi la Deathadder de Razer qui est il me semble une valeur sure (mais peut-être davantage ciblée pour un public amateur de FPS) et à ma connaissance, elle ne souffre pas de problèmes de fiabilité contrairement à d'autres modèles de cette marque...

Pour un usage exclusivement MMO, je crois avoir lu que la Roccat Tyon s'en sortait très bien avec un pléthore de boutons programmables. Sinon, il y a bien la Naga de Razer mais vu que j'ai eu des soucis avec les deux modèles que j'ai eu (malchance ?), je me réserverai bien de te la conseiller. La G600 de Logitech lui ressemble mais je ne l'ai pas essayée et je ne sais pas ce qu'elle vaut... Mais en toute honnêteté, je n'ai jamais trouvé les "grilles latérales" de boutons très ergonomique au final.
GiveMeMoreDeals

Le 17/11/2016 à 10h51

#3 Signaler
J'ai acheté la G502 pour 60€, et même si elle a du mal à rivaliser avec ma MX518 ( :'( ), elle est très bien :)
celouloula

Le 19/11/2016 à 0h37

#4 Signaler
merci bien les amis , ducoup j'ai commandé la g602 a 63 € avec la garantie DARTY ,^^

on voirra bien comme dirait l'autre
Warfeufeu

Le 19/11/2016 à 0h46 (Modifié le 19/11/2016 à 0h48)

#5 Signaler
Coucou,
j'aimerai bien avoir un avis objectif des gens qui utilisent des souris gamer.
Est ce que vous ressentez vraiment une différence entre une souris gamer et une souris microsoft de base?
parce que personnellement, que ce soit :
- les casques gamers que je trouve mauvais (je joue avec des écouteurs simples plutôt)
- les souris gamer que j'ai pu tester que je trouve sans intêret ( je joue avec une rapoo laser sans fil à 15€)
- les tapis de souris gamer que je trouve complètement inutile (mon tapis basique à 2€ ne change rien dans mes frags)
- les écrans 120hz gamer où je ne vois aucune différence
bref, tout ça pour moins reste une grosse arnaque et un méga effet placébo...est ce que des gens ressentent vraiment une différence qui mérite d'investir plusieurs centaines d'euros?
PS: ceci n'est pas un troll ^^
oligograph

Le 19/11/2016 à 1h00 (Modifié le 19/11/2016 à 1h04)

#6 Signaler
Coucou,
j'aimerai bien avoir un avis objectif des gens qui utilisent des souris gamer.
Est ce que vous ressentez vraiment une différence entre une souris gamer et une souris microsoft de base?
parce que personnellement, que ce soit :
- les casques gamers que je trouve mauvais (je joue avec des écouteurs simples plutôt)
- les souris gamer que j'ai pu tester que je trouve sans intêret ( je joue avec une rapoo laser sans fil à 15€)
- les tapis de souris gamer que je trouve complètement inutile (mon tapis basique à 2€ ne change rien dans mes frags)
- les écrans 120hz gamer où je ne vois aucune différence
bref, tout ça pour moins reste une grosse arnaque et un méga effet placébo...est ce que des gens ressentent vraiment une différence qui mérite d'investir plusieurs centaines d'euros?
PS: ceci n'est pas un troll ^^

Je ressens exactement la même chose vis à vis des périphériques... J'ai un pote il a tout "gamer" un super clavier mécanique razer, une souris avec 1000 boutons et 4 millions de DPI, des écrans 120hz (quoique le 120hz ça change quand même quelque chose niveau fluidité), deux super casques gamer.

Et moi j'ai un pauvre clavier sans fil ultra compact à 10 balles et une souris logitech (filaire) la plus bas de gamme que j'ai du payer 5 balles (et elle a je sais pas combien d'années). J'ai jamais autant été précis sur une souris de ma vie parce que je connais mon matos, et je trouve la sienne dégueulasse (pourtant je joue a CS Go et j'étais un gros joueur de shootmania...).

Je trouve tout ça inutile aussi pour l'audio, j'ai des écouteurs qui ont une excellente très bonne qualité audio et un micro correct et qui coûtent 10 balles (rock zircon) et ça me suffit ...

Du coup en comparaison de son matos, à part son clavier que je trouve sympa, mais n'étant pas du tout habitué aux clavier mécanique ... :D
celouloula

Le 19/11/2016 à 1h11

#7 Signaler
perso j'ai le g910 de chez logitec et le confort de frappe est la , meme les personnes qui ne sont pas de cet univers me disent qu'il est génial pour la frappe ,
après pour les souris perso j'ai de grosse palluche donc il me faut de la souris assez fat , et les racourci une fois que l'on y a gouté on a du mal a s'en passer
oligograph

Le 19/11/2016 à 1h15 (Modifié le 19/11/2016 à 1h35)

#8 Signaler
Voilà mon clavier (attention ça pique les yeux...) :

Et un petit test pour bien montrer qu'il est dégueulasse : http://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-k230-p15801/test.html

Il a tout subit même un renversement de bière et de café. Entièrement démonté, j'ai lavé les membranes et la carcasse.

Et ma souris (ça pique encore + les yeux limite xD) :

Après tout est une question d'habitude. Je fais plein de faute de frappe sur son clavier gamer mécanique et je me sens pas à l'aise alors que sur l'un des pires claviers qui existe (objectivement et selon les tests) je me sens tout à fait à l'aise à force de l'utiliser, et je ne fais pas de fautes de frappes (ou du moins moins que sur son clavier) ^^

EDIT : Ah oui j'ai oublié de préciser que je jouais sur une enveloppe format a4 en guise de tapis de souris...

Mais bon là j'ai fais des frais et j'ai changé récemment par un petit tapis de steelseries et je dois avouer que le confort est inégalable face à l'enveloppe a4 xD xD
(faut pas déconner non plus)
oligograph

Le 19/11/2016 à 1h26

#9 Signaler
perso j'ai le g910 de chez logitec et le confort de frappe est la , meme les personnes qui ne sont pas de cet univers me disent qu'il est génial pour la frappe ,
après pour les souris perso j'ai de grosse palluche donc il me faut de la souris assez fat , et les racourci une fois que l'on y a gouté on a du mal a s'en passer

Les raccourcis page précédente et page suivante sont bien pratique je dois te l'accorder, j'ai une souris sans fil qui a ces deux boutons (mais qui ne glisse plus car plus de patins) et c'est vrai que c'est le seul truc qui me manque à ma souris filaire.
Warfeufeu

Le 19/11/2016 à 1h34 (Modifié le 19/11/2016 à 1h37)

#10 Signaler
- Pour la souris, personnellement, en comparant avec mon ancienne razer, ma souris rapoo a 15boules a même un meilleur comportement. Plus fluide, meilleure trajectoire ...
Pour la largeur, j'ai aussi des grandes mains et clairement, mon ancienne Microsoft Confort 3000 à 20€ était encore mieux. Elle me manques :'(
- Les claviers mécaniques me donne la gerbe. J'utilise uniquement des claviers type flat (type de touche que l'on a sur les claviers de pc portable) parce que justement, la distance a parcourir étant plus courte, j'ai une tendance a être beaucoup plus rapide.
- Pour le casque, le rendu des basses est meilleur sur certains casque mais niveau virtualisation n'importe quel écouteur me permet de discerner plus rapidement les ennemis sur CS ou R6 siege. Donc actuellement je suis sur des Earpods d'Apple pour continuer a écouter ma femme qui me parle a coté.
- Pour le tapis, mon tapis à 2euros est franchement aussi bien que le steelseries qu'un pote m'avait prêté.
oligograph

Le 19/11/2016 à 1h44 (Modifié le 19/11/2016 à 1h49)

#11 Signaler
- Pour la souris, personnellement, en comparant avec mon ancienne razer, ma souris rapoo a 15boules a même un meilleur comportement. Plus fluide, meilleure trajectoire ...
Pour la largeur, j'ai aussi des grandes mains et clairement, mon ancienne Microsoft Confort 3000 à 20€ était encore mieux. Elle me manques :'(
- Les claviers mécaniques me donne la gerbe. J'utilise uniquement des claviers type flat (type de touche que l'on a sur les claviers de pc portable) parce que justement, la distance a parcourir étant plus courte, j'ai une tendance a être beaucoup plus rapide.
- Pour le casque, le rendu des basses est meilleur sur certains casque mais niveau virtualisation n'importe quel écouteur me permet de discerner plus rapidement les ennemis sur CS ou R6 siege. Donc actuellement je suis sur des Earpods d'Apple pour continuer a écouter ma femme qui me parle a coté.
- Pour le tapis, mon tapis à 2euros est franchement aussi bien que le steelseries qu'un pote m'avait prêté.

Pour le steelseries, j'ai du l'avoir à peu cher c'est surtout pour ça que je l'avais acheté car c'était un truc de marque et je sais que généralement même de bons tapis ne font pas long feu malheureusement. Là c'est très correct, il tient super bien depuis que je l'ai (j'avais surtout peur de la durée de vie d'un tapis à 2€ noname) :)

Pour le clavier j'ai du mal avec ceux de PC portables et du coup je préfère un à membrane qui est entre celui de PC portable et le mécanique :D

Et pour les casques (ouverts), mon Portapro me manque, le son était pas ouf (mais très bien quand même) mais il avait quelque chose d'assez plaisant du fait qu'il était ouvert et méga léger :'(

EDIT : De toute façon comme toujours c'est pas le bon matos qui fera le bon joueur, comme ce n'est pas la guitare qui fera le bon guitariste. Après le reste c'est une question de confort / fonctionnalités (ceux qui ont besoin de touches supplémentaires, de macro, de boutons de souris en + etc) :)
Warfeufeu

Le 19/11/2016 à 1h48

#12 Signaler

Pour le steelseries, j'ai du l'avoir à peu cher c'est surtout pour ça que je l'avais acheté car c'était un truc de marque et je sais que généralement même de bons tapis ne font pas long feu malheureusement. Là c'est très correct, il tient super bien depuis que je l'ai (j'avais surtout peur de la durée de vie d'un tapis à 2€ noname) :)

Pour le clavier j'ai du mal avec ceux de PC portables et du coup je préfère un à membrane qui est entre celui de PC portable et le mécanique :D

Et pour les casques (ouverts), mon Portapro me manque, le son était pas ouf (mais très bien quand même) mais il avait quelque chose d'assez plaisant du fait qu'il était ouvert et méga léger :'(
+1 pour le Koss
ecureuil63

Le 19/11/2016 à 8h34 (Modifié le 19/11/2016 à 8h38)

#13 Signaler
Je suis d'accord avec vous
Mais pour le gaming ou autre , une souris à plusieurs boutons peut être vraiment efficace et pratique
Le clavier , y'a déjà assez de touche sur un normal avec pad numérique , vois pas pourquoi en rajouter
Mais avec le mécanique ou pc portable c'est une habitude
Tapis de souris , sauf les maxi ou on met tous le clavier et tous , ou un repose poignet vois pas l'intérêt des "gamer"
Écran , s'a à son importance, que jouer sur une tv avec un gros input lag c'est horrible
Un bon écran c'est toujours mieux
Le son, chacun voit soit enceinte, écouteur , casque et micro mais bon à moins de 20€ y'a des truc sympa

Pas besoin du keke gamer avec son i7 , et sa carte MSI et son boitier bas de gamme coloré pour jouer B)
Et des périphériques assorti au look
C'est pas le matos qui fait le gamer
celouloula

Le 19/11/2016 à 8h57

#14 Signaler
mais perso avant le méca j'avais un clavier a membrane mais il n'a pas supporté la bière XD mais bon je vous rassure mon clavier je l'ai acheter a 69 € sur cdiscount grace a dealabs , et non pas 150 comme il est actuellement , il a remplacé un razer blackwidows que j'avais payé 40 € et que j'ai revendu 50 ^^

en casque j'ai un bon vieux gamecom avec des oreilles bien larges (j'ai un gros élargisseur a l'oreille donc je ne peux pas mettre n'importe quel casque ^^) a 29 € chez darty mais qui commence a montrer des signes de faiblesse(au bout de 5 ans) donc mon prochain je prendrais un sans fil car ras le bol de tout ces cables (d'ou la souris sans fil ) ^^
mon pc n'est pas un foudre de guerre mais il fait tourner GTA en 50*/60 ultra par exemple , pareil avec DL il ne m'a couté "que" 700" au lieu de 1100 a l'époque

après a force d'astuces comme celle ci on peut avoir du matos "high-end" pour le prix du bas/moyen de gamme tout n'est qu'une question de patience

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.