Recherche avis sur pc qui rame

Posté par keyser444 le 21/05/2016 à 20h13

Recherche avis sur pc qui rame

Le 21/05/2016 à 20h13

Salut à tous les pro de l'informatique
Voilà j'ai un ami qui m'a confié son pic portable mais je pense que ça dépasse mes compétences :(
C'est tout simple son pc est pas trop vieux c'est un Asus avec amd e1-2100 et 6go de ram et une carte graphique hd8670m
Il cherche pas du tout à faire tourner des jeux juste internet et Netflix
Et ben même ça rame grave pas possible d'ouvrir une page internet instantanément même Google
Alors j'ai changé le antivirus, et faire cc cleaner mais toujours même résultat
Enfin le disque dur est pratiquement vide quelque cv et pdf mais pas de film ni musique
Merci pour ceux qui m'aideront!!!

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oligograph

Le 21/05/2016 à 20h26

#1 Signaler
Le processeur est anémique, même si son PC est pas trop vieux, il est vraiment trop peu puissant, et si le disque dur n'est pas un 5400 tours utilisé à 100% alors ça vient probablement du processeur ^^

A voir si un SSD peux arranger ça mais je doute.

Si tu n'es pas sous Windows 10, essaye de mettre Windows 10 et teste avec un navigateur plus léger, genre Edge. Ou sinon essaye une distribution linux légère.

Une autre personne du forum a posté EXACTEMENT le même soucis, et il avait exactement le même processeur, ça commence à faire beaucoup de coincidences ^^
keyser444

Le 21/05/2016 à 20h39

#2 Signaler
Salut merci pour ta réponse
Je me doutais que ça pouvait venir de la
Le soucis c'est qu'il marchait très bien au début Et au boulot le processeur est plus pourri mais fonctionne mieux
Il est sur win 10 et il a Chrome
Après je maîtrise pas du tout Linux est ce qu'il peut utiliser Netflix avec ?
oligograph

Le 21/05/2016 à 20h42 (Modifié le 21/05/2016 à 20h43)

#3 Signaler
Salut merci pour ta réponse
Je me doutais que ça pouvait venir de la
Le soucis c'est qu'il marchait très bien au début Et au boulot le processeur est plus pourri mais fonctionne mieux
Il est sur win 10 et il a Chrome
Après je maîtrise pas du tout Linux est ce qu'il peut utiliser Netflix avec ?

Essaye avec le navigateur Edge d'abord pour voir si ça va mieux ^^

Netflix passe sans problème sur linux (sous chrome par exemple), après je sais pas si l'ordi va être assez puissant pour décoder de la bonne qualité, faudra se contenter de la vidéo de base ^^
loic.b

Le 21/05/2016 à 20h51

#4 Signaler
Personnellement, je mettrais un SSD, et ferais une réinstallation...

Dans un premier temps, sauvegarde de tous les fichiers important !

2 possibilités (je privilégierais la 2ème...) :

1 - Restauration système, à l'état d'usine, c'est à dire, dans l'état dans lequel le PC a été vendu.

2 - Réinstallation de Windows 10, la version brut de Microsoft, sans les logiciels du constructeur, puis installation des différents pilotes.
keyser444

Le 21/05/2016 à 21h34 (Modifié le 21/05/2016 à 21h34)

#5 Signaler
Salut Loïc merci pour les conseils
Comment je peux faire réinstaller win 10 à l'état d'usine ?

Merci oligo j'essaye edge et je vous dis ca
keyser444

Le 21/05/2016 à 21h44

#6 Signaler
Dernière chose si je mets un ssd
Comment remettre win 10 ? Est ce que ca compenserai le processeur sachant que 6go de ram ne semble pas compenser
macadam06

Le 21/05/2016 à 22h00

#7 Signaler
Processeur à la ramasse, je pense ça ne vaut même pas le coup d'investir dans un SSD. Autant partir sur une autre machine.
oligograph

Le 21/05/2016 à 22h06 (Modifié le 21/05/2016 à 22h08)

#8 Signaler
Processeur à la ramasse, je pense ça ne vaut même pas le coup d'investir dans un SSD. Autant partir sur une autre machine.

J'aurais tendance à dire la même chose en effet. Si tu veux pas mettre trop cher tu peux essayer de regarder dans les PC reconditionnés ou d'occasion en portable professionnels (thinkpad, hp probook / elitebook...) vers les 200-300e à base de i5 de seconde ou 3ème génération. Ce sont des machines qui sont solides et fiables (faut bien choisir le modèle) et surtout vraiment puissantes avec leur i5-2410m i5-3230m... ^^

EDIT: à la rigueur tu peux prendre un SSD le tester et le renvoyer si ça ne résous pas le soucis. Par contre faut que tu sache comment installer Windows 10 dessus et remettre tous les drivers. Et même au lieu de le renvoyer si vraiment ton pote veut s'acheter une nouvelle machine, il peut la prendre sans SSD et mettre le SSD acheté dedans (attention au format néanmoins) ^^
Extranase

Le 21/05/2016 à 22h48 (Modifié le 21/05/2016 à 22h55)

#9 Signaler
A vérifier aussi mais sur l'Asus de mes parents qui a quelques années, il y avait plein de d'appli inutiles qui consommaient des ressources (disque/ram/processeur) dont je n'avais aucun besoin. De fait il tournait moins bien que mon Hp qui pourtant était plus vieux et moins puissant sur le papier. J'ai une tablette Asus aussi remplie de crapware (pas encore rooté par manque de temps), mon opinion sur cette marque a beaucoup baissé à cause de toutes les cochonneries qui vont avec (avis perso).

Ouvre le gestionnaire des taches et dans l'onglet Performance regarde ce qui approche les 100%.

Edit: j'allais dire qu'avec un vieux Pentium T4200 (2 x 2000 MHz) je surfais encore sur internet il y a 1 an, donc niveau processeur il ne faut pas grand chose, mais en effet le e1-2100 semble vraiment ridicule...
keyser444

Le 22/05/2016 à 0h11

#10 Signaler
Ok les amis ! Merci pour tous ces conseils je vais tester tout ca et je vous dis ce qu'il en est
Un grand MERCI
loic.b

Le 22/05/2016 à 7h07 (Modifié le 22/05/2016 à 7h07)

#11 Signaler
Salut Loïc merci pour les conseils
Comment je peux faire réinstaller win 10 à l'état d'usine ?

Merci oligo j'essaye edge et je vous dis ca

Pour la restauration, ça dépend du PC, cela peut être en tapotant une des touches FXX du clavier, au démarrage du PC.
Pour Asus, c'est peut être F11, F9... le plus simple, c'est de regarder sur google avec les mots clef : "restauration usine asus référence"
Choobacloo

Le 22/05/2016 à 8h04

#12 Signaler
Regarde avec ton ccleaner les applis au démarrage, il n'est pas rare que les marques de PC "blindent" leurs machines d'applications
plus inutiles les unes que les autres, le proc étant faible, il sature très vite, ou alors virus chopé.
Comme dit plus haut, moi je ferais une réinstallation propre sans applis W10 si dispo déjà pour voir.
burt91

Le 22/05/2016 à 8h20 (Modifié le 22/05/2016 à 8h22)

#13 Signaler
Le processeur est anémique, même si son PC est pas trop vieux, il est vraiment trop peu puissant, et si le disque dur n'est pas un 5400 tours utilisé à 100% alors ça vient probablement du processeur ^^

Si tu n'es pas sous Windows 10, essaye de mettre Windows 10 et teste avec un navigateur plus léger, genre Edge. Ou sinon essaye une distribution linux légère.

Une autre personne du forum a posté EXACTEMENT le même soucis, et il avait exactement le même processeur, ça commence à faire beaucoup de coincidences ^^

un pc qui rame c'est pas la faute du proc hein -_-' les meme les 386 de 30ans rame pas c'est bizarre j'ai un vieux 386 qui tourne tj aussi bien

un athlon xp sous xp qui démarre limite aussi vite que mon pc gaming en ssd enfin bref fait un nettoyage de ton pc un formatage même en sauvegardant tes données

cet argument du proc qui ferais ramer un pc merci pour le fou rire surtout un proc pas trop vieux en plus même un p4 tiendrais la route

nettoie simplement ton pc en formatant il doit être bien dégueu pour ramer avec cette config
oligograph

Le 22/05/2016 à 10h05 (Modifié le 22/05/2016 à 10h20)

#14 Signaler

un pc qui rame c'est pas la faute du proc hein -_-' les meme les 386 de 30ans rame pas c'est bizarre j'ai un vieux 386 qui tourne tj aussi bien

un athlon xp sous xp qui démarre limite aussi vite que mon pc gaming en ssd enfin bref fait un nettoyage de ton pc un formatage même en sauvegardant tes données

cet argument du proc qui ferais ramer un pc merci pour le fou rire surtout un proc pas trop vieux en plus même un p4 tiendrais la route

nettoie simplement ton pc en formatant il doit être bien dégueu pour ramer avec cette config

Ah donc tu peux installer Windows 10 sur les 386 de 30 ans et d'après toi ça disposera de bonnes performances ? Il n'est pas sous XP à ce que je sache, il a probablement un usage autre que traitement de texte, les sites se sont alourdis, etc, de plus il utilise chrome, et qui te dis que chrome ne s'est pas alourdi depuis un petit moment ?

C'est sur que s'il installe xp sur sa config + internet explorer + ssd je doute qu'elle ralentisse. Mais je n'ai jamais affirmé que ça venait absolument du processeur dans mon message, faut d'abord voir le disque dur (avec une installation clean de W10) puis le processeur. Souvent c'est probablement dû quand ça n'est pas une installation clean (genre une maj de 7 à 10) à des services inutiles restés en fond qui bouffent disque dur et processeur.

Maintenant si j'ai des doutes quand à ce processeur et Windows 10 (bien que W10 est plutôt performant sur des machines anémiques), une autre personne du forum n'avait pas résolu son soucis même en réinstallant Windows 10 avec le même PC :(

Mais quand tu parle de processeur pas trop vieux, t'as vu le bousin ? Il propose des performances vraiment limite : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU

Mais avec 9W de TDP, un proc qui tourne à 1ghz, je veux dire on peut pas non plus demander des miracles !

EDIT : Donc une personne se plaignait du même soucis sur le forum avec le même processeur et le même disque dur 5400tours, et j'ai trouvé d'autres témoignages sur le net se plaignant du même problème juste en recherchant "amd e1-2100" et "Windows 10", après est-ce que ça vient du processeur qui a du mal sous W10 avec chrome ou du disque dur poussif...

https://openclassrooms.com/forum/sujet/pc-neuf-qui-rame
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1300325-toshiba-satellite-amd-e1-2100-apu-qui-es-tres-lent/
keyser444

Le 22/05/2016 à 12h52 (Modifié le 22/05/2016 à 12h53)

#15 Signaler
Alors voilà les News après un cc cleaner et un redémarrage mise à jour et antivirus
Ben il démarre plus ! J'ai juste le démarrage avec des points qui tourne en boucle!
Finalement c'est bon
imparator88

Le 22/05/2016 à 13h19 (Modifié le 22/05/2016 à 13h32)

#16 Signaler
Salut,
Tu peux essayer ce petit programme que je trouve vraiment super http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/
Faut juste scanner et nettoyer.

Pour réinitialiser le pc "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Recuperation > Réinitialiser ce PC"
keyser444

Le 22/05/2016 à 13h19

#17 Signaler
Alors voilà il a redémarré j'ai lancé le gestionnaire des tâches pour voir les performances du processeur
Il est toujours à 99% même en en faisant rien
Ça doit sûrement venir de la
ikyk

Le 22/05/2016 à 13h35

#18 Signaler
Alors voilà il a redémarré j'ai lancé le gestionnaire des tâches pour voir les performances du processeur
Il est toujours à 99% même en en faisant rien
Ça doit sûrement venir de la

quel processus prend le plus de ressources, tu as du le voir vu que tu as acces au gestionnaire des taches
keyser444

Le 22/05/2016 à 13h37

#19 Signaler
Dans l'onglet Windows : hôte de service local
Sinon aucun programme tourne en fond à part avast qui bouffe pas mal de ressources lui aussi
jean330

Le 22/05/2016 à 14h11 (Modifié le 22/05/2016 à 14h15)

#20 Signaler
s'il fonctionnait bien au début, mieux vaut le restaurer à l'état initial. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Mais le proc est franchement tout pourri, y pas d'autre mot ...J'ai un pc fixe moyen gamme qui a plus de 10 ans, et le CPU benchmark est 50% plus élevé !

Un pauvre Intel Atom Z3735F d'un stick PC gros comme une clé usb, à 80 euros, a un CPU benchmark 50% plus élevé !!!
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Atom+Z3735F+%40+1.33GHz
Avec un disque dur lent en plus, ce type de pc ne peut que ramer sous un windows actuel, car les logiciels sont quoi qu'on en dise de plus en plus gourmand.
jean330

Le 22/05/2016 à 14h23 (Modifié le 22/05/2016 à 14h25)

#21 Signaler

regarde le CPU benchmark... il est digne d'une machine de 10-12 ans.
Installe windows 7 sur un athlon XP, ça rame bien... (c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à changer à l'époque).
Windows 10 a pas mal de services qui tournent en tache de fond. Certe il démarre vite, mais parce que les services non visibles démarrent après l'IHM. Sur un pc tout pourri, on le sent, ça rame.
Ton pote a juste fait une erreur d'acheter ça en 2013 (le CPU date de cette époque)
keyser444

Le 22/05/2016 à 15h04

#22 Signaler
Ok je vais réinitialiser
Est ce que vous avez une idée de l'antivirus qui serait efficace et pas trop gourmand en ressources
J'ai regarder les comparatifs et il y a que des avis contradictoires
oligograph

Le 22/05/2016 à 15h20 (Modifié le 22/05/2016 à 15h21)

#23 Signaler
Ok je vais réinitialiser
Est ce que vous avez une idée de l'antivirus qui serait efficace et pas trop gourmand en ressources
J'ai regarder les comparatifs et il y a que des avis contradictoires

Windows 10 possède déjà un antivirus intégré (et activé par défaut quand aucun autre antivirus est actif), tu n'es pas obligé d'en installer un. Sinon Bitdefender est pas mal mais au niveau des ressources pour mes PC c'est correct (même s'ils ne sont pas très puissant).

Mais utilise celui intégré dans Windows 10 si tu veux la meilleure intégration, et pour sauver le max de ressources, c'est pas le meilleur, mais il fait le taff ^^
jean330

Le 22/05/2016 à 15h48

#24 Signaler
+1 garde l'antivirus par défaut.
loic.b

Le 22/05/2016 à 18h18

#25 Signaler
Tout à fait, l'antivirus de Microsoft, est léger et discret !
keyser444

Le 22/05/2016 à 19h07

#26 Signaler
Ben je vais le laisser mais ils disent qu'ils filtrent mal les virus
oligograph

Le 22/05/2016 à 19h42

#27 Signaler
Ben je vais le laisser mais ils disent qu'ils filtrent mal les virus

Il détecte moins de virus qu'un Bitdefender par exemple, mais la plupart du temps cette protection suffit, et si tu ne télécharge pas 1000000 cochonneries sur ton PC ou que tu consulte des sites douteux alors ça va.

Faut pas oublier que le principal problème est entre la chaise et l'écran :D
keyser444

Le 22/05/2016 à 21h12

#28 Signaler
Oui c'est que j'ai cru comprendre
Mais non aucun site pourri juste Netflix et quelque site d'information et sport
Du coup j'ai réinitialiser
J'ai laisser Windows défender
J'ai laissé edge
Et ça va plus vite mais le processeur reste souvent sollicité à 99%
On peut pas faire mieux je pense
Bonne soirée et merci à tous !!!
loic.b

Le 22/05/2016 à 21h37

#29 Signaler
Oui c'est que j'ai cru comprendre
Mais non aucun site pourri juste Netflix et quelque site d'information et sport
Du coup j'ai réinitialiser
J'ai laisser Windows défender
J'ai laissé edge
Et ça va plus vite mais le processeur reste souvent sollicité à 99%
On peut pas faire mieux je pense
Bonne soirée et merci à tous !!!

Réinitialisé ? ou réinstallé ?

Car une réinitialisation, tu risque de garder les même logiciel constructeur, qui peuvent faire ralentir le PC...
Contrairement à une réinstallation, ou tu repart à zéro...
keyser444

Le 22/05/2016 à 22h02

#30 Signaler
Ben j'ai suivi le tuto du collègue :

Mise à jour et sécurité > Recuperation > Réinitialiser ce PC"
loic.b

Le 22/05/2016 à 22h04

#31 Signaler
Personnellement, j'aurais fais une installation à partir de zéro....

Mais bon, à toi de voir...
burt91

Le 25/05/2016 à 11h29 (Modifié le 25/05/2016 à 11h34)

#32 Signaler
t'aurais du faire un formatage mais bon ....

et pour les 2-3 personnes qui parle du proc naze avec Windows 10 en même temps c'est logique ça me viendrait pas a l'esprit de mettre un os qui demande beaucoup de ressource sur un vieux proc peut puissant l'informatique c'est pas une console de jeu c'est pas du plug and play tiens je vais tenté de mettre w10 sur mon athlon xp a en fait non je suis pas teubé je vais rester sous xp qui est très bien ...

change d'os si tu peut comme par magie ton pc va instant démarrer ou alors fait un formatage

après te plaint pas si ça rame si tu veut même pas formater ton pc et l'assainir .... on peut rien faire pour toi

Ah donc tu peux installer Windows 10 sur les 386 de 30 ans et d'après toi ça disposera de bonnes performances ? Il n'est pas sous XP à ce que je sache, il a probablement un usage autre que traitement de texte, les sites se sont alourdis, etc, de plus il utilise chrome, et qui te dis que chrome ne s'est pas alourdi depuis un petit moment ?

C'est sur que s'il installe xp sur sa config + internet explorer + ssd je doute qu'elle ralentisse. Mais je n'ai jamais affirmé que ça venait absolument du processeur dans mon message, faut d'abord voir le disque dur (avec une installation clean de W10) puis le processeur. Souvent c'est probablement dû quand ça n'est pas une installation clean (genre une maj de 7 à 10) à des services inutiles restés en fond qui bouffent disque dur et processeur.

Maintenant si j'ai des doutes quand à ce processeur et Windows 10 (bien que W10 est plutôt performant sur des machines anémiques), une autre personne du forum n'avait pas résolu son soucis même en réinstallant Windows 10 avec le même PC :(

Mais quand tu parle de processeur pas trop vieux, t'as vu le bousin ? Il propose des performances vraiment limite : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-2100+APU

Mais avec 9W de TDP, un proc qui tourne à 1ghz, je veux dire on peut pas non plus demander des miracles !

EDIT : Donc une personne se plaignait du même soucis sur le forum avec le même processeur et le même disque dur 5400tours, et j'ai trouvé d'autres témoignages sur le net se plaignant du même problème juste en recherchant "amd e1-2100" et "Windows 10", après est-ce que ça vient du processeur qui a du mal sous W10 avec chrome ou du disque dur poussif...

https://openclassrooms.com/forum/sujet/pc-neuf-qui-rame
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1300325-toshiba-satellite-amd-e1-2100-apu-qui-es-tres-lent/

en même temps mettre w10 la dessus faut être teubé un peut quoi qu'il passe a 7 ou xp et surtout il veut pas faire un simple formatage déjà pour commencer donc qu'il vienne pas se plaindre que son pc "rame"
deportivo79

Le 25/05/2016 à 11h36

#33 Signaler
Tu as regardé la température du PC, il chauffe pas trop, j'ai eu la meme chose avec le pc d'une copine, je l'ai totalement remis a neuf, et rien a faire il ne voulais rien faire car bloqué par la température, j'ai changé la pate thermique et ca allait déja mieu.
oligograph

Le 25/05/2016 à 11h39 (Modifié le 25/05/2016 à 11h44)

#34 Signaler

et pour les 2-3 personnes qui parle du proc naze avec Windows 10 en même temps c'est logique ça me viendrait pas a l'esprit de mettre un os qui demande beaucoup de ressource sur un vieux proc peut puissant l'informatique c'est pas une console de jeu c'est pas du plug and play tiens je vais tenté de mettre w10 sur mon athlon xp a en fait non je suis pas teubé je vais rester sous xp qui est très bien ...

change d'os si tu peut comme par magie ton pc va instant démarrer ou alors fait un formatage

après te plaint pas si ça rame si tu veut même pas formater ton pc et l'assainir .... on peut rien faire pour toi

XP qui est très bien, oui sauf qu'il n'est plus supporté officiellement depuis un petit moment quand même :D

Bref j'ai déjà proposé la solution dans le premier post de mettre une distribution linux légère telle que lubuntu ou autre ;)

en même temps mettre w10 la dessus faut être teubé un peut quoi qu'il passe a 7 ou xp et surtout il veut pas faire un simple formatage déjà pour commencer donc qu'il vienne pas se plaindre que son pc "rame"

Si tu parle à chaque personne qui demande de l'aide comme ça, c'est clair qu'on est pas rendu -_-'

Tu as regardé la température du PC, il chauffe pas trop, j'ai eu la meme chose avec le pc d'une copine, je l'ai totalement remis a neuf, et rien a faire il ne voulais rien faire car bloqué par la température, j'ai changé la pate thermique et ca allait déja mieu.

C'est probable aussi si le processeur limite sa fréquence pour baisser la chauffe, mais à ce moment là ça va être limite encore + compliqué pour la personne de ce topic qui n'a pas énormément de connaissances en matériel / software. Vaut mieux qu'il le donne à quelqu'un qui puisse le faire, si vraiment ça lui parait trop compliqué et si la distribution linux n'aura pas résolu son soucis ;)
burt91

Le 25/05/2016 à 12h17

#35 Signaler

XP qui est très bien, oui sauf qu'il n'est plus supporté officiellement depuis un petit moment quand même :D

Bref j'ai déjà proposé la solution dans le premier post de mettre une distribution linux légère telle que lubuntu ou autre ;)

Si tu parle à chaque personne qui demande de l'aide comme ça, c'est clair qu'on est pas rendu -_-'

C'est probable aussi si le processeur limite sa fréquence pour baisser la chauffe, mais à ce moment là ça va être limite encore + compliqué pour la personne de ce topic qui n'a pas énormément de connaissances en matériel / software. Vaut mieux qu'il le donne à quelqu'un qui puisse le faire, si vraiment ça lui parait trop compliqué et si la distribution linux n'aura pas résolu son soucis ;)

c'est peut être un peut rude mais bon quand on demande conseil et qu'il ne fait pas la base de ce qu'on lui conseille un simple formatage qu'il viennent pas après pleurer que ça rame tj rien de plus logique

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.