Recherche casque sans fil avec micro (multi source)

Posté par socom le 23/05/2015 à 0h56

Recherche casque sans fil avec micro (multi source)

Le 23/05/2015 à 0h56

Bonjour.
J'ai depuis bientôt 2 ans un casque Razer Chimaera 5.1 qui ne marche plus (les coussinets ne tiennent plus au casque, et le micro ne semble plus fonctionner...).
Je l'utilise avec mon pc pour jouer et parler ("RCA" pour le son et "3.5mm in" pour le micro) et avec ma télévision (avec connexion optique "digital audio in").

Je recherche donc un nouveau casque sans fils qui a des caractéristiques similaires.

J'ai vu le ASTRO A50, mais il ne semble pas supporter à la foi une source audio 3.5mm et optique.
Le Mad Catz F.R.E.Q.9 ne semble pas terrible selon les tests que j'ai vu.
Et les casques triton, je ne veux pas en entendre parler (Que j'ai eu quelque mois avant le razer, mais au bout de 2 semaines, il ne marchait plus du tout... Je l'envoie en garantie (en passant par la Fnac, car je l'ai acheté chez eu, mais il n'en avait plus en stock pour me l'échanger), et Triton m'annonce que je suis responsable du problème du casque, car je l'ai démonter, mais WTF... Je l'ai jamais démonté... Et la réparation n'est pas prise par la garantie ... Et que les frais de retour son a ma charge, après 2 mois, j'ai réussi à me faire rembourser).

J'ai aussi vu le SteelSeries H Wireless qui semble pas mal, mais je n'ai pas trouvé dans les tests si l'on peut sélectionner la source audio dans le menu du boîtier.

Des propositions de casque sans fil qui correspondent a mes attentes ?

Merci

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vatel

Le 23/05/2015 à 1h12 (Modifié le 23/05/2015 à 1h13)

#1 Signaler
Pour moi le best du best : Logitech G930 :3

J'en suis à mon 3eme, j'ai testé le Corsaire Vengeance 2000 (et le 2100) et le Chimaera et bah je trouve qu'il n'y a pas photo, le G930 est tout simplement ce qui se fait de mieux en casque micro sans fil.

Mais je ne joue que sur PC donc pas de 3.5mm ou autre, c'est que de l'USB et donc pas compatible avec ta télé.
FrenchyEve

Le 23/05/2015 à 7h55 (Modifié le 23/05/2015 à 7h57)

#2 Signaler
sans fil + micro ca réduit le choix , et en demandant en plus une entrée optique , à par le chimera le seul que je vois qui rempli ces conditions c'est le SteelSeries H Wireless

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160261.html

ca pique coté prix par contre

Edit : y'a aussi le Klipsch KG-300 (je connais pas du tout comme marque)

http://www.materiel.net/casque-micro-pc/klipsch-kg-300-112014.html

tjrs aussi cher
socom

Le 23/05/2015 à 11h02

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

Vatel:
Je le connais très bien se casque, ma sœur l'a acheté il y a un an. Mais à l’époque, il ne marchait pas sur Windows 8/8.1. (donc pas sur mon PC)

FrenchyEve:
J'avais vu le KG-300 lors de mes recherches, mais il n'a pas de batterie, et a une autonomie de 8 heures... Si c'est pour changer les piles tous les jours ... Non merci.

SteelSeries H Wireless semble correspondre a ce que je cherche, mais oui, il est un peu cher... Mais à de très bon avis en général. Mais si j'achete un casque PC + un casque pour ma télé, je vais arriver sensiblement au même prix que le SteelSerie H Wireless.
115 a 130€ pour un casque PC, 90-100 euros pour le casque télé, soit un total de 205 a 230 euro. Sachant que je peux avoir le SteelSerie H Wireless pour 229€89 (au lieu de 279€89 car j'ai un code de réduction de 50€ que je peux utiliser sur un produit de plus de 200€)

J'attends encore pour voir si d'autres personnes veulent donner leurs avis.
FrenchyEve

Le 23/05/2015 à 11h42

#4 Signaler
si tu sépares tv et ordi, je ne peux que te recommander sennheiser pour les 2
- les RS 160 / 170 / 180 sont excellents pour la télé (j'ai un RS 160 depuis 4 ans, il a pas bougé, le son est nickel et je peux regarder la télé à coté de mon conjoint qui roupille sans le déranger)
- les game zero et game one sont tres bon en casque avec micro, à choisir suivnat si tu préferes ouvert ou fermé . Basses tres neutres, certains n'aiment pas, mais qualité audio nickel et micro excellent

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.