Recherche pc de bureau gaming complet ou à monté.

Posté par Jul0287 le 08/08/2016 à 17h53

Recherche pc de bureau gaming complet ou à monté.

Le 08/08/2016 à 17h53

Le 08/08/2016 à 19h41

Bonjour voilà g un budget de 600-700€ pour faire ou acheter un pc (tour) sans écran pour jouer à des jeux comme gta...
avez-vous des config à me donner ou des tours déjà toute prête ?
merci de votre aide.

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ecureuil63

Le 08/08/2016 à 18h04

#1 Signaler
Euh , ta description est très vague !!
Pc avec écran ? avec Windows ? Overclocking ? Que du gaming ?

Sinon i5 avec une rx 480 customs serait une bonne base
BenoitG

Le 08/08/2016 à 18h05

#2 Signaler
Je croyais que tu voulais un bureau pour poser ton pc moi :o
Comme conseillé par écureuil c'est actuellement le mieux dans ta gamme de prix
GiveMeMoreDeals

Le 08/08/2016 à 18h07

#3 Signaler
Tu peux avoir ce genre de bureau dans ton budget :
vsicard

Le 08/08/2016 à 18h35

#4 Signaler
Il manque pc dans le titre visiblement :D

Une tour, avec un budget aussi faible, je te ferais la même recomandation que sur ce topic : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/pc--unit-centrale--gamer/23835?post=636631
Je résume : i5-6500 - Gigabyte H110M-S2H - 8Go DDR4 - SSD 120Go - Disque dur 1To - Graveur DVD - Boitier à ton gout à 50€ - Corsair VS450 - RX 480 8Go
Là le total doit être à 770€, donc un ou 2 code promo et on est sous les 700€. Très légèrement. Sans Windows...
Donc la question va être : il faut compter Windows, acquis en toute légalité dans les règles ?
Crossover

Le 08/08/2016 à 19h04

#5 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Il manque pc dans le titre visiblement :D

Une tour, avec un budget aussi faible, je te ferais la même recomandation que sur ce topic : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/pc--unit-centrale--gamer/23835?post=636631
Je résume : i5-6500 - Gigabyte H110M-S2H - 8Go DDR4 - SSD 120Go - Disque dur 1To - Graveur DVD - Boitier à ton gout à 50€ - Corsair VS450 - RX 480 8Go
Là le total doit être à 770€, donc un ou 2 code promo et on est sous les 700€. Très légèrement. Sans Windows...
Donc la question va être : il faut compter Windows, acquis en toute légalité dans les règles ?

La carte mere est un peu petite vu le Core I5, 4 phases c'est pas beaucoup ^^"
Jul0287

Le 08/08/2016 à 19h45

#6 Signaler

Sinon i5 avec une rx 480 customs serait une bonne base[/citer
oui dsl, pas besoins d'écran, Windows je pourrais le trouver à la limite. Overclocking je serais pas l'utiliser mes peut-être utile pour la suite. Et oui que pour du gaming
Crossover

Le 08/08/2016 à 20h59 (Modifié le 08/08/2016 à 21h01)

#7 Signaler

Sinon i5 avec une rx 480 customs serait une bonne base[/citer
oui dsl, pas besoins d'écran, Windows je pourrais le trouver à la limite. Overclocking je serais pas l'utiliser mes peut-être utile pour la suite. Et oui que pour du gaming

Si tu comptes depasser les 4.4Ghz, le surcout d'un I5 K, de la carte mere et du refroidisseurs qui vont avec peuvent valoir le cout, mais on parle d'une augmentation de 100E minimum.

Sinon autant partir sur un Core I7 6700 non K.
Jul0287

Le 09/08/2016 à 14h50

#8 Signaler
yunsekai

Le 09/08/2016 à 14h52

#9 Signaler
flemmingite

Le 09/08/2016 à 14h57

#10 Signaler

J'ai pris le meme pack pour 441€ avec 8 Go de ram en supp
Acheté sur Cdiscount en prenant le composant a l'unité avec un code CDiscount
Jul0287

Le 09/08/2016 à 15h00

#11 Signaler

c performant pour du gaming? Avec quel CG?
flemmingite

Le 09/08/2016 à 15h02 (Modifié le 09/08/2016 à 15h04)

#12 Signaler

Moi j'ai pris une 1070, un peu hors budget pour toi ;)
J'ai pas encore reçu tous les composants du pc donc pas monté la bestiole. :)

J'attends plus que l'alim.
Jul0287

Le 09/08/2016 à 15h10

#13 Signaler

c quoi une 1070? Je suis plutôt ps4,je connais pas trop le gaming pc?
yunsekai

Le 09/08/2016 à 15h45

#14 Signaler

c quoi une 1070? Je suis plutôt ps4,je connais pas trop le gaming pc?

La Nvidia Gtx 1070, nouvelle gamme de cette année. Il faut compter entre 400 et 500€ pour cette carte donc hors budget pour toi
Jul0287

Le 09/08/2016 à 15h49

#15 Signaler
À oui quand même!!! Il y a quoi comme bonne CG? Ds les 200-300€
yunsekai

Le 09/08/2016 à 16h03

#16 Signaler
À oui quand même!!! Il y a quoi comme bonne CG? Ds les 200-300€

entre 200 et 300 il y a les Gtx 970, peut être une 980 avec de la chance. Je trouve que la proposition de vsicard est vraiment pas mal.
Tu pourrais prendre une gtx 970 a la place d'une rx480 mais bon, c'est un peu moins futureproof et moins performant
vsicard

Le 09/08/2016 à 16h22

#17 Signaler

Je viens de découvrir ce qu'était les "phases" d'une carte mère. Je n'arrive même pas à trouver le nombre de 4 ^^ Mais ça n'a pas l'air d'une importance capitale, surtout que c'est la première fois que je lis cet argument dans le choix de la carte mère. Visiblement, avec 4 phases, s'il pousse vraiment le CPU dans ses limites, longtemps, les 4 phases pourraient ne pas être suffisante pour fournir une tension parfaitement stable au processeur.

Pour le reste des commentaire, j'étais entre dépression et rire...
Un budget de 600-700€ et on vient parler d'overclocking sur du CPU Intel...
On arrive à lire i7-6700k dans les réponses...
L'auteur du topic qui nous demande si un kit à 505€ c'est bien... Avec 200€ pour le boitier, l'alimentation, le disque dur, la carte graphique, j'ai peur que ce soit un peu court.

Dans les 200-300€, ce sera RX 470, RX 480 ou GTX 1060. Nvidia ayant annoncé l'arrêt des pilotes dédiés à l'optimisation des performances et aux prochains jeux pour sa série 900, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager l'achat d'une de ces cartes.
nonoTreat

Le 09/08/2016 à 16h41

#18 Signaler
une paire mature.

vsicard

Le 09/08/2016 à 16h47

#19 Signaler
"Arret de l'optimisation", cela veux tout simplement dire que les drivers sont arrivés a maturité ... et qu'il n'y a pas grand chose a améliorer, la série 900 et ses drivers font donc aujourd'hui une paire mature.

Aujourd'hui, au top la série 900... J'ai par contre de gros doutes sur leur performance face aux AMD RX 470 et RX 480, et GTX 1060, voir 1070, sur les jeux qui sortiront en 2017... Les GTX 10X0 et les AMD auront des drivers à jour, optimisés pour ces jeux. Pas la série 900...
Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. Je ne dis pas que les performances vont s'écrouler. Mais si on fait un achat aujourd'hui, il faut prendre conscience que si on veut garder sa carte graphique de longues années, quitte à faire des concessions dans les jeux, AMD sera mieux placé.
Si on sait que un an et demi plus tard, on va remplacer sa carte graphique, ou même 2 ans après, on peut sans soucis prendre du Nvidia sans craindre une mauvaise surprise.
Jul0287

Le 09/08/2016 à 17h11

#20 Signaler

Je viens de découvrir ce qu'était les "phases" d'une carte mère. Je n'arrive même pas à trouver le nombre de 4 ^^ Mais ça n'a pas l'air d'une importance capitale, surtout que c'est la première fois que je lis cet argument dans le choix de la carte mère. Visiblement, avec 4 phases, s'il pousse vraiment le CPU dans ses limites, longtemps, les 4 phases pourraient ne pas être suffisante pour fournir une tension parfaitement stable au processeur.

L'auteur du topic qui nous demande si un kit à 505€ c'est bien... Avec 200€ pour le boitier, l'alimentation, le disque dur, la carte graphique, j'ai peur que ce soit un peu court.

Dans les 200-300€, ce sera RX 470, RX 480 ou GTX 1060. Nvidia ayant annoncé l'arrêt des pilotes dédiés à l'optimisation des performances et aux prochains jeux pour sa série 900, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager l'achat d'une de ces cartes.

je me renseigne comme je l'ai déjà dit je connais pas grand chose ds le montage d'un pc.
Après g un hp z800 je pourrais par exemple récupéré l'alimentation et le boîtier ?
nonoTreat

Le 09/08/2016 à 17h21 (Modifié le 09/08/2016 à 17h25)

#21 Signaler

je me renseigne comme je l'ai déjà dit je connais pas grand chose ds le montage d'un pc.
Après g un hp z800 je pourrais par exemple récupéré l'alimentation et le boîtier ?

oulà, le Z800 a beau être une tour applicative qui faisait bien son taff pour l'avoir vu à l'oeuvre, je ne récupérerai rien à part la RAM dessus (si elle est DDR3 non ECC, ce dont je doutes du coup) à cause de l'âge de l'alim et du boitier fort peu utile.
Crossover

Le 09/08/2016 à 20h22 (Modifié le 09/08/2016 à 20h36)

#22 Signaler

Les phases c'est effectivement pour l'overclocking mais aussi pour le long terme. Plus il y en a, moins elles vont chauffer vu que la distribution d'energie est bien repartie.
Donc ca a largement son importance, c'est pour ca qu'on dit qu'il faut mettre de l'argent dans une carte mere mais les gens en general ne savent pas pourquoi ni comment alors que la raison est la. Le minimum de chez minimum est de 4 phases, que le processeur soit mono-core ou dual core hyperthreade.

C'est encore plus valable chez AMD vu que meme avec 8 phases ils chauffent severe pour un FX-8320. Si la temperature des phases sont au-dessus de 50C facilement c'est pas bon du tout.

Les phases c'est en gros les blocs carres sur la carte mere, sur la Gigabyte de l'OP y'en a 4 sur le coin superieur gauche du socket: http://www.hardwaresecrets.com/everything-you-need-to-know-about-the-motherboard-voltage-regulator-circuit/4/

Sinon effectivement y'en a pas mal qui pretendent s'y connaitre, les GTX 9xx sont a bannir.

"Arret de l'optimisation", cela veux tout simplement dire que les drivers sont arrivés a maturité ... et qu'il n'y a pas grand chose a améliorer, la série 900 et ses drivers font donc aujourd'hui une paire mature.

Aujourd'hui, au top la série 900... J'ai par contre de gros doutes sur leur performance face aux AMD RX 470 et RX 480, et GTX 1060, voir 1070, sur les jeux qui sortiront en 2017... Les GTX 10X0 et les AMD auront des drivers à jour, optimisés pour ces jeux. Pas la série 900...
Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. Je ne dis pas que les performances vont s'écrouler. Mais si on fait un achat aujourd'hui, il faut prendre conscience que si on veut garder sa carte graphique de longues années, quitte à faire des concessions dans les jeux, AMD sera mieux placé.
Si on sait que un an et demi plus tard, on va remplacer sa carte graphique, ou même 2 ans après, on peut sans soucis prendre du Nvidia sans craindre une mauvaise surprise.

Vu le rythme de progression des drivers AMD, meme d'ici 1 an ou 2 ca risque de faire tout drole, comme pour Kepler :S
L'RX 480 est quand meme passee de a peine une GTX 970 a presque une GTX 980 en meme pas 2 mois, c'est vraiment pas rien.

Je connais les Z800... en general les processeurs dedans sont pas des merdes c'est sur.

Si t'as un quad core a au moins 3Ghz ou un Hexa Core ne changes pas de plate-forme. les Intel Nehalem tiennent encore largement la route au meme titre que les Sandy Bridge, dommage par contre que la carte mere ne te permet pas d'overclocker le processeur.
Si ta carte mere est un bi-CPU, tu sais ce qu'il te reste a faire. HardwareFR ou Ebay seront tes meilleurs amis et ca coute juste tellement pas cher un Xeon Nehalem maintenant...
vsicard

Le 09/08/2016 à 20h36

#23 Signaler
Je reste quand même ultra sceptique pour les phases... Si c'était si important, j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne l'ai lu nul part... Pourquoi ce n'est mis en avant nul part...
J'ai l'impression que c'est comme de mettre un ventirad custom, ou ne pas laisser la pâte thermique d'origine fourni sur le ventirad, c'est une question de point de vue. En pratique, dans 99,9% des situations sans overclocking, ça ne changera rien...

Avec un budget aussi serré, je vois mal comment ne pas salement amoché les performances si on part sur carte mère à 100€ ou plus ayant plus de 4 phases...
Crossover

Le 09/08/2016 à 20h46 (Modifié le 09/08/2016 à 20h48)

#24 Signaler
Je reste quand même ultra sceptique pour les phases... Si c'était si important, j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne l'ai lu nul part... Pourquoi ce n'est mis en avant nul part...
J'ai l'impression que c'est comme de mettre un ventirad custom, ou ne pas laisser la pâte thermique d'origine fourni sur le ventirad, c'est une question de point de vue. En pratique, dans 99,9% des situations sans overclocking, ça ne changera rien...

Avec un budget aussi serré, je vois mal comment ne pas salement amoché les performances si on part sur carte mère à 100€ ou plus ayant plus de 4 phases...

On en parle plus beaucoup depuis 2010 et je ne comprend toujours pas pourquoi alors que c'est toujours d'actualite. Toujours est-il que la raison de mettre de l'argent dans une carte mere vient de la.

Je n'ai vu qu'HardwareFR en parler (cf etage d'alimentation) pour l'instant apres 2010: http://www.hardware.fr/articles/905-2/am3-220w-turbo-frein-overclocking.html

L'M5A99X EVO qui n'est pas compatible avec les FX 9590 avait 8 phases... et c'est avec celle la en Rev 2.0 dont les phases chauffaient largement plus qu'un FX 8320 monte sur Noctua DH-14.

Comme je le disait, meme sans overclocking ca a son utilite, surtout dans le long terme et c'est ce qu'OP va surement faire vu qu'il part d'un HP Z800 avec Xeon Nehalem.
Le probleme de carte mere qui demarre plus, c'est tres souvent du aux phases qui vieillissent ainsi que les condos qui leur sont associes.

Vu le budget, tu peux reduire a mort, ca passeras certes, mais apres 2-3 ans je garantirais plus rien. De mon cote un Core I3 Sandy Bridge (31.3 Watts en charge !) monte avec une HD 5450 sur une Gigabyte ITX ne demarre plus sans enlever la carte graphique ou quand je fout une cle USB au demarrage.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.