Recherche de référence pour clavier silencieux :)

Posté par Junior le 29/11/2014 à 22h03

Recherche de référence pour clavier silencieux :)

Le 29/11/2014 à 22h03

Le 04/12/2014 à 23h01

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche de modèles, séparés ou en kit, de clavier sans fil.

Ce qu'il me faut surtout c'est qu'il soit silencieux !

La question que je me pose, en parallèle, c'est de savoir si je m'oriente sur un clavier plat ou non (= touches courtes). Actuellement j'ai un Alchemy - Illuminati, et parfois je trouve ça peu pratique, mais c'est peut-être parce qu'il commence à dater et que certaines touches ont du mal à fonctionner correctement :D Et, accessoirement, il est bruyant je trouve, et je ne sais pas si je dois attribuer cela au fait qu'il s'agisse d'un clavier à touches courtes ou non :/
Il peut être filaire ou non, en kit avec souris ou non (si non et que vous connaissez une souris au clic peu bruyant, je suis preneur de l'info également ^^)

Merci par avance pour votre aide précieuse ;)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Junior

Le 04/12/2014 à 23h00

#1 Signaler
Petit up, si des personnes s'y connaissent un peu sur ce type de point ;)
pierre28

Le 04/12/2014 à 23h12 (Modifié le 04/12/2014 à 23h14)

#2 Signaler
Y'a Nexus qui fait des souris silencieuses, c'est les seules que j'ai trouvé, mais c'est de la grosse grosse merde.
Le clic gauche déconnait déjà après 6 mois et pourtant je joue peu et je ne suis pas un excité de la souris.

J'ai un Cherry en clavier, le "eVolution STREAM XT Corded", pas totalement silencieux mais correct, qualité moyenne mais après "rodage" la touche entrée ne reste plus coincée et j'ai fini par en être content.
Ca ne vaut pas le clavier de mon netbook niveau silence par contre, ça reste assez audible, juste pas dérangeant pour l'entourage - du moins, je pense.

Ca reste un clavier moyen de gamme, il y a forcément mieux, tout dépend de ton budget.
Il existe sûrement des types de switch mécaniques orientés silence mais vu le prix d'un clavier mécanique j'ai préféré ne pas risquer d'être déçu xS
Junior

Le 09/12/2014 à 21h41

#3 Signaler
Salut, merci pour ta réponse ;)

Pour la souris je laisse de côté pour l'instant alors, plutôt que de prendre une grosse bouse :D

Pour le clavier je viens de voir la fiche produit chez LDLC, niveau budget c'est pas trop mal par rapport à ton retour sur la qualité. Si personne ne me conseille un autre modèle orienté silence, je tenterai celui-ci.

Merci beaucoup pour ta réponse !
pierre28

Le 13/12/2014 à 18h16 (Modifié le 13/12/2014 à 18h27)

#4 Signaler
Je viens de recevoir ma T620, c'est spécial niveau ergonomie mais plutôt silencieux au final.
Comme c'était du tactile je pensais qu'il n'y aurait pas de clic du tout.
En fait il y a toujours un bouton unique, la zone tactile sert juste à interpréter quel clic a été demandé (droit ou gauche).
Il paraissait bruyant dans les vidéos d'unboxing mais plutôt discret en vrai.
A 10€ + 3€ de livraison ça valait le coup.

Par contre le clic milieu a l'air assez pénible à faire, ce serait mon seul reproche pour l'instant, à voir à l'usage ...
C'est pas une souris pour jouer par contre !
Junior

Le 14/12/2014 à 16h37

#5 Signaler
Merci pour ton retour, comme je joue un peu (même si ça n'est pas l'utilisation principale), ta dernière ligne me refroidit un peu ;) Je vais quand même aller voir un peu ce modèle voir ce qu'elle donne.
Pastek

Le 14/12/2014 à 16h51

#6 Signaler
Perso j'ai le Logitech Illuminated Keyboard (K740 je crois pour la référence, une version similaire existe en sans fil) je le trouve plutôt silencieux comparé à celui que j'ai au boulot par exemple. Après je sais pas si c'est assez silencieux pour toi. Ses touches sont courtes, un peu comme un portable mais en plus solide. ;)

Le test ici
http://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-illuminated-keyboard-k740-p3777/test.html
qui contient un test sonore : https://www.youtube.com/watch?v=QMO7wuDqSAc
scotch

Le 30/12/2014 à 19h14

#7 Signaler
bonsoir
+1 pour le Logitech Illuminated Keyboard il est très silencieux.
ca fait environ deux petites année que je l'ai et j'en suis vraiment content.
floriann

Le 02/01/2015 à 12h17

#8 Signaler
Je te conseille de tester le Logitech Illuminated Keyboard, car je ne le trouve pas "si" silencieux que ça...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.