Recherche des pièces de PC portable à moindres prix...

Posté par Fairytale le 15/10/2014 à 0h26

Recherche des pièces de PC portable à moindres prix...

Le 15/10/2014 à 0h26

Bonjour à Tous...

Je vous sollicite à nouveau pour vos conseils...

J'ai actuellement un PC portable Samsung qui est tombé il y a quelques mois ---> écran du côté gauche noir et de l'autre côté normal !
Branché en externe, cela fonctionnait...

Mais depuis peu le chargeur est tombé en panne apparemment (j'ai essayé le chargeur d'un voisin, ça fonctionnait).

Ma requête: Savez-vous où je peux trouver des écrans de pc portables de bonne facture mais pas trop chers et vendeurs fiables ?
Et des chargeurs ?

PS: le PC portable est un Samsung NP305V5A.
Je recherche surtout de la fiabilité et une livraison assez rapide aussi (à prix raisonnable).

MERCI d'avance à la communauté Geek ^^
;)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kye

Le 15/10/2014 à 14h05

#1 Signaler
Parfois, le chargeur, c'est uniquement un problème de faux contact : il faut ouvrir et ressouder les pattes au niveau du connecteur.
Pour l'écran, je dirais ebay, mais ne pourrait être plus précis.
tigrouille

Le 15/10/2014 à 14h10

#2 Signaler
Pour ton écran, jettes un oeil par ici :
http://www.dallexpress.com/

Le remplacement de la dalle est très simple.

Pour le chargeur, kye a raison, c'est que ça a du bouger ou casser à l'intérieur.
Donc soit tu soudes, soit tu rachètes.
silentauben

Le 15/10/2014 à 14h14

#3 Signaler
Parfois, le chargeur, c'est uniquement un problème de faux contact : il faut ouvrir et ressouder les pattes au niveau du connecteur.
Pour l'écran, je dirais ebay, mais ne pourrait être plus précis.
Pour ton écran, jettes un oeil par ici :
http://www.dallexpress.com/

Le remplacement de la dalle est très simple.

Pour le chargeur, kye a raison, c'est que ça a du bouger ou casser à l'intérieur.
Donc soit tu soudes, soit tu rachètes.

il a testé avec le chargeur de qq1 d'autre, et ça fonctionne, m'étonnerait que ce soit le connecteur qui soit fautif.
tigrouille

Le 15/10/2014 à 14h16

#4 Signaler
Je parlais du connecteur dans l'alim perso...
Mais ce genre de choses, j'ai jamais ouvert |o
kye

Le 15/10/2014 à 14h58

#5 Signaler
Oui, connecteur dans l'alim. J'ai déjà ressoudé 2 connecteurs de cette manière (connecteur où vient se mettre le cable de la prise murale).
Exemple :
Fairytale

Le 15/10/2014 à 18h58

#6 Signaler
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne l'écran, un magasin m'a proposé pour la même référence une dalle à 115€.
Est ce raisonnable ou dois je voir ailleurs ? (l'avantage, pas de frais de port et apparemment correspondance vérifiée sur place).

Pour le chargeur, je suis tombé sur un site s'intitulant: "OKmagasin"
ma page serait: http://www.okmagasin.com/product/samsung-np305v5a-chargeur-alimentation-19v-3-16a-60w/?gclid=CPrE0oWPr8ECFZQZtAodzWUAfg
A moins de 19€ Avec expédition gratuite qui plus est !!! ça parait vraiment trop irréaliste !
Est ce un officiel ?
Quelqu'un connait ce site ? Est il fiable ?

Pour le chargeur, je n'ai jamais ouvert de chargeur, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je préfére acheter un chargeur neuf plutôt que d'avoir "une bombe à retardement dans les mains" (maladresse légendaire).

Merci à Vous
Jay222

Le 16/10/2014 à 13h36 (Modifié le 16/10/2014 à 13h37)

#7 Signaler
Le problème, généralement, avec les pièces détachées, c'est de connaître leur origine. Un site aura beau te dire "oui c'est original samsung blablabla", tu ne sais pas ce que tu achètes réellement. Bien qu'au final, beaucoup sortent des mêmes usines.

Idem pour l'écran, il existe tellement de références, de fabricants. Je serai tenté de dire que si un magasin proche de chez toi te propose de te changer l'écran, fais le. Au moins, en cas de soucis (SAV), tu pourras facilement retourner les voir. Les vendeurs ebay c'est plus compliqué.

Après la contrainte financière n'est pas forcément la même, c'est sûr.

Et pour le chargeur, si c'est "collé" ou "soudé" comme beaucoup, tu sera obligé de l'ouvrir à la scie (oui ça sent le vécu :P)
down

Le 16/10/2014 à 13h56

#8 Signaler

Et pour le chargeur, si c'est "collé" ou "soudé" comme beaucoup tous, tu sera obligé de l'ouvrir à la scie (oui ça sent le vécu :P)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.