Recherche FAI Internet Fibre sans TV

Posté par Upohme le 05/08/2016 à 16h00

Recherche FAI Internet Fibre sans TV

Le 05/08/2016 à 16h00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Red Fibre by SFR avec du FTTB depuis un peu moins d'1 an en ayant profité d'une offre à 9,9€/mois (Merci Dealabs ^^). Je serais bien resté chez Red mais depuis hier matin, je n'ai plus d'internet chez moi... Et le SAV Red est vraiment pas terrible avec l'impossibilité de contacter une personne et un manque certain de communication ! (Je ne sais même pas s'il s'agit d'une panne générale ou si c'est vraiment lié à ma connexion vu que Red ne communique de toute façon jamais et c'est galère pour avoir un semblant d'information...).

Du coup, je me pose la question de changer de FAI ! (Même avant la fin des 1 an à 9,9€... Si je paye pour rien, autant changer direct de FAI)

J'ai commencé à regarder les offres actuelles et à mon grand désespoir, je ne trouve aucun FAI en dehors de Red qui est à priori le seul à ne proposer "que de l'internet" sans TV... Je n'ai pas de télé chez moi et je n'ai par conséquent pas besoin d'un décodeur TV ni d'un abonnement à un possible service TV à quoi s'ajoute la fameuse redevance audiovisuelle...

Si certains sont au courant de bons plans, je suis intéressé ! Sinon, il y a bien le fait de repasser à de l'ADSL "normal" mais bon sachant que je suis fibré jusqu'à mon palier... :p

Merci pour vos conseils/idées !

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clp

Le 05/08/2016 à 16h12

#1 Signaler
prend l'option Service Client prioritaire pour 3 €, ensuite tu résilie des que ton soucis est résolu. B)

http://www.unsimpleclic.com/red-by-sfr-va-proposer-une-option-service-client-prioritaire-a-3e-par-mois_103493.html.

Bref on ne peut pas avoir le beurre, la crémière et le .... de la crémière.
zapole

Le 05/08/2016 à 16h13

#2 Signaler
Salut Upohme,

Il me semble que chez FREE tu n'es pas obligé de prendre l'option TV facturée à 1,99€/mois.

De plus, il n'hésite pas à proposer 9,99€/mois pendant 1an quand il prospecte. Tente ta chance? ;)
Upohme

Le 05/08/2016 à 17h19 (Modifié le 05/08/2016 à 17h23)

#4 Signaler
clp > Merci pour l'astuce ! Je vais regarder comment souscrire à cette offre !

zapole > Effectivement, peut-être voir pour repasser chez Free sans l'option TV surtout qu'il propose des ventes privées plusieurs fois dans l'année ! Les autres opérateurs ne permettent pas il me semble de se désabonner de la TV...

Bref on ne peut pas avoir le beurre, la crémière et le .... de la crémière.
Je veux juste le beurre pour le mettre sur le .... de la crémière |o

Je sais que dans certaines villes de province, la fibre peut parfois être gérée par des opérateurs tiers (exemple à Nancy avec K-Net, Kiwi, ComCable...) mais dans les grandes villes, j'ai l'impression qu'on est obligé de passer par Free/Orange/Bouygues/SFR-Numéricable...
eleijah

Le 05/08/2016 à 17h45

#5 Signaler
Les VP free ne concernent que l'ADSL, y'a jamais eu question de fibre optique.
Par contre, quand ils prospectent, ils proposent bien 10€/mois pour de la fibre optique à 1 Gb/s, mais faut qu'ils vous contactent, pas l'inverse. Y'avait bien eu un topic sur dealabs qui permettait par parrainage de bénéficier de l'offre, mais ce n'est plus d'actualité. Et on va pas se le cacher, toutes les SAV sont aussi mauvais les uns que les autres, sauf exception pour Orange (mais qui dit service de qualité, dit prix fort).

readymade

Le 05/08/2016 à 22h12 (Modifié le 06/08/2016 à 10h28)

#6 Signaler
il faut fonctionner en mode entonnoir:
D'abord identifier quels opérateurs peuvent te fournir la fibre, car ça ne peut pas etre tous les opérateurs. Inutile de regarder les offres free si tu n'es pas fibré free par exemple
Si t'es chez sfr, donc tu peux etre numericable, donc également, bouygues telecom et laposte. Quid d'orange et free?
Ensuite tu regardes les offres actuelles, promotions en cours

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.