Recherche imprimante pour Noël !

Posté par Roddyyy le 29/11/2015 à 18h14

Recherche imprimante pour Noël !

Le 29/11/2015 à 18h14

Le 29/11/2015 à 18h16

Coucou les loulous !! :)

Bon, j'ai besoin de votre aide les radins. B)

Je recherche une imprimante pour ma p'tite femme :

- Principal utilisation => Photo 10x15
- Du coup, ce serait une jet d'encre car les lasers sont pas oufs en mode photo (selon les Nums).
- Pour le coup, elle sera multifonction et pas juste photo (toujours pratique pour imprimer des conneries).

Que me conseillez-vous ?

J'ai vu la HP Envy 5640 mais j'ai peur d'avoir un budget spécial encre par mois ahah. -_-'

Y a des astuces simples concernant l'encre ? (J'veux pas de trucs chelous genre avec la pipette pour remettre de l'encre etc...)

MERCI :D

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sniman

Le 02/12/2015 à 22h06

#2 Signaler
Principal utilisation => Photo 10x15
Gamme Canon Selphy, c'est pas mal pour un usage modéré... ^^
Mais si t'es un radin, c'est pas les deals "tirages photo" qui manque sur Dealabs.

Autrement pour une multifonction tradi, il y a des astuces pour les encres mais ça reste contraignant. Par exemple pour les photos, l'encre "générique" n'est pas forcément recommandé pour la qualité. Pire, l'encre n'arrive parfois pas à sécher sur le papier photo brillant etc...

Si t'abandonnes la photo, regarde les lasers N&B chez Brother par ex. Pas de problème d'encre qui sèche et le générique passe bien. Un poil plus cher au départ, mais tu seras gagnant sur le temps.

steph1701

Le 02/12/2015 à 22h44

#3 Signaler
toshop et photoweb semble ce qui te conviendra le mieux.Pour mieux ou plus , investir.
brok

Le 02/12/2015 à 22h48 (Modifié le 02/12/2015 à 22h53)

#4 Signaler
Avant d'acheter l'imprimante, n'oublie pas de regarder préalablement le prix des cartouches |D , ca évite les mauvaises surprises.

Essaie de trouver des cartouches pouvant recevoir des génériques pas trop chères.

L'imprimante proposant les cartouches les moins chères à ma connaissance est la gamme lexmark pro platinium . Garantie 5 ans.

Prix de la cartouche noire originale (Program Return) : 3,99 sur Cdiscount.
Prix des génériques couleurs sur Ebay:1 euro.
gizmowe

Le 02/12/2015 à 22h57 (Modifié le 02/12/2015 à 23h02)

#5 Signaler

En version DIY: Continuous Ink System (CISS C'est ce que j'utilise), au lieu de remplir des cartouches, on rempli des bidons. Il y a des encres spéciaux photo pour ce type de système également, sinon c'est -10€ les 100ml pour l'encre basic (ou au litre, c'est encore moins cher).

steph1701

Le 02/12/2015 à 23h00

#6 Signaler
Avant d'acheter l'imprimante, n'oublie pas de regarder préalablement le prix des cartouches |D , ca évite les mauvaises surprises.

Essaie de trouver des cartouches pouvant recevoir des génériques pas trop chères.

L'imprimante proposant les cartouches les moins chères à ma connaissance est la gamme lexmark pro platinium . Garantie 5 ans.

Lexmark désolé je n'aquiece pas , lexmark c'est de la merde.
brok

Le 02/12/2015 à 23h03

#7 Signaler

Lexmark désolé je n'aquiece pas , lexmark c'est de la merde.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ils ont un bon service après vente, on trouve facilement des cartouches génériques et l'impression est plutôt bonne pour un usage quotidien.
steph1701

Le 02/12/2015 à 23h07

#8 Signaler
ah d'accord alors , tout dépend de l'exigence en somme?
Roddyyy

Le 05/12/2015 à 14h29

#9 Signaler
Principal utilisation => Photo 10x15
Gamme Canon Selphy, c'est pas mal pour un usage modéré... ^^
Mais si t'es un radin, c'est pas les deals "tirages photo" qui manque sur Dealabs.

Autrement pour une multifonction tradi, il y a des astuces pour les encres mais ça reste contraignant. Par exemple pour les photos, l'encre "générique" n'est pas forcément recommandé pour la qualité. Pire, l'encre n'arrive parfois pas à sécher sur le papier photo brillant etc...

Si t'abandonnes la photo, regarde les lasers N&B chez Brother par ex. Pas de problème d'encre qui sèche et le générique passe bien. Un poil plus cher au départ, mais tu seras gagnant sur le temps.

L'ancienne était une Selphy et franchement, plus jamais...
Ce serait intéressant de faire un comparatif du coût à la photo (à la maison avec son imprimante VS sur Internet).
Pas de lasers vu que ce serait que pour de la photo ou presque.
Roddyyy

Le 05/12/2015 à 14h51

#10 Signaler
Je pense que je vais prendre les photos sur des labos photos en ligne !
Même sans deal, cela revient moins cher...

Merci à vous. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.