RésoluRecherche ordinateur de bureau

Posté par Houlsto le 23/11/2014 à 15h08

RésoluRecherche ordinateur de bureau

Le 23/11/2014 à 15h08

Le 23/11/2014 à 15h20

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche d'une unité centrale afin de l'utiliser dans un contexte pro - à savoir juste utiliser un logiciel de compta. J'ai donc pas besoin d'une machine de guerre, un PC d'entrée de gamme devrait suffire.
L'idéal serait aussi d'acheter l'ensemble unité centrale + clavier + écran. M'enfin bon au pire j'achète tout séparément.

Par contre je sais pas trop vers quoi me tourner. Je voudrais vraiment un PC fiable qui dure dans le temps. Donc c'est pour ça que je veux éviter les marques du genre Packard Bell, Hp ou Acer. (Pas envie de perdre toutes mes données :D)

Mais souvent les sites marchands proposent ce genre de marque donc bon niveau choix c'est pas le top. Il existe aussi la marque Lenovo qui fait pas mal de PC pas cher mais je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité...

Avez-vous des PC à me conseiller ? (Si sous Windows 7 encore mieux :P)

Merci à vous!

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lidrel

Le 23/11/2014 à 23h47

#1 Signaler
Le mieux est de monter soi-même son pc, c'est souvent moins cher que les tours montés par les fabricants, si tu sais pas ou n'a pas envie de le faire, il y a cette tour lenovo plutôt bien pour de la bureautique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00174504.html peut-être un peu cher pour toi mais qui est (normalement) un PC fiable.
Houlsto

Le 24/11/2014 à 8h43

#2 Signaler
Le mieux est de monter soi-même son pc, c'est souvent moins cher que les tours montés par les fabricants, si tu sais pas ou n'a pas envie de le faire, il y a cette tour lenovo plutôt bien pour de la bureautique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00174504.html peut-être un peu cher pour toi mais qui est (normalement) un PC fiable.

Ok merci! Je vais regarder ce Lenovo en détail et me renseigner également sur les PC à monter ;)
Mike117

Le 24/11/2014 à 8h45 (Modifié le 24/11/2014 à 8h46)

#3 Signaler
Alors, je suis dans la même problématique que toi.
regarde chez Dell, les inspiron. En plus avec le code -10%; ça vaut le cout.
Moi cher qu'un PC à monter.

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?ref=PD_OC

http://www.dealabs.com/bons-plans/inspiron-15-3000-series---cran-156p---intel-core-i5---mmoire-8go----disque-dur-1to/84964
ilikedealabs

Le 24/11/2014 à 9h10

#4 Signaler
pour de la bureautique, je préconise un PC un monter soi même (si tu as le temps) :

un boitier + alim = env 50€
une carte mere socket 1150 = env 40€
un celeron haswell refresh = env 40€
2 barettes de RAM (2x2Go) = env 45€
un SSD 120 Go = env 70€

soit le tout pour approx 250€ (sans l'OS) ce qui me parait un bon rapport qualité prix pour de la bureautique....
DamDam

Le 24/11/2014 à 9h53 (Modifié le 24/11/2014 à 9h53)

#5 Signaler
Boitier + alim acheté séparement |o C'est un truc à se retrouver avec du Advance
Je déconseille l'utilisation d'alim Advance, même pour de la bureautique hein |o |o
Mike117

Le 24/11/2014 à 10h09 (Modifié le 24/11/2014 à 10h12)

#6 Signaler
pour de la bureautique, je préconise un PC un monter soi même (si tu as le temps) :

un boitier + alim = env 50€
une carte mere socket 1150 = env 40€
un celeron haswell refresh = env 40€
2 barettes de RAM (2x2Go) = env 45€
un SSD 120 Go = env 70€

soit le tout pour approx 250€ (sans l'OS) ce qui me parait un bon rapport qualité prix pour de la bureautique....
Chez Dell :

Processeur Intel® Pentium® Processor G3240 (3M Cache, 3.1GHz)
Systeme d exploitation Windows 8.1 (64Bit) Multi-Language English, French, German, Dutch, Italian
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3 monocanale à 1 600 MHz (4 Go x 1)
Clavier Clavier USB d‘entrée de gamme Dell KB 113 - Français (AZERTY)
Moniteur Ecran non inclus
Carte graphique Carte graphique : Intel® HD
Pilote Logiciel Dell SRV 1705
Disque dur Disque dur SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min
Souris Dell USB souris - MS111 (noir)
Périphériques optiques Lecteur DVD à chargement par plateau (lecture et gravure DVD/CD)
Haut-parleurs Ecran non inclus
Connectivité sans fil Carte Dell Wireless-N 1705 + Bluetooth 4.0
Câble Cordon d'alimentation 250 V, européen
Documents de livraison Documentation d‘expédition (anglais, français, allemand, italien, néerlandais)
Référence de l'offre Gedis CD84701
Options de Garantie Dell 1 an de service d'enlèvement et retour
Placemat Guide d‘utilisation (anglais, français, allemand, italien, néerlandais)
Documents de livraison Non inclus
Informations sur la commande Commande Dell Inspiron
Options de châssis Chassis with black Bezel
Processeur Intel® Pentium® Processor G3240 (3M Cache, 3.1GHz)
Additional Software Non inclus
Garantie Dommage Accidentel Aucune Garantie Dommage Accidentel
Emballage SHIP,LBL,BRCD,BOX,620/S,EMEA
FGA Module GENMT1505_208/DE/BTS
Logiciel optique Logiciel Cyberlink Media Suite Essentials sans support
Intégration personnalisée en usine incluse (sélection intelligente) CFI non inclus
Hard Drive Software Module d‘information pour châssis non RAID
Informations de vente au détail Kickstart
Fiches techniques pour vente au détail Usage interne uniquement
Microsoft® Office 2013 Version d‘évaluation Microsoft Office 2013, interface utilisateur multilingue
Logiciels d’application non Microsoft Additional Software
Protégez votre nouveau PC McAfee LiveSafe Consumer 12 Month Subscript
Options de restauration du système d'exploitation Support de recuperation du système d`exploitation Windows® non inclus
TOTAL ( ) :286,73 €

Reste l'écran et c'est tout bon.
Houlsto

Le 24/11/2014 à 19h06

#7 Signaler
Merci à tous pour votre aide ! :)
C'est vrai que le Dell me parait pas mal. J'ai pas l'habitude de penser à ce constructeur mais c'est sûr que les prix sont plutôt intéressants. Je vais également regarder du coté des PC à monter pour voir si il n'y a pas des affaires à faire :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.