Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche outil télé

Posté par Pepette2988 le 26/03/2015 à 11h40

Recherche outil télé

Le 26/03/2015 à 11h40

Bonjour ,je recherche un petit outil (désolé je ne connais pas le nom) qui est une sorte de ventouse relié à la télé et décodeur tv (je crois). Mon voisin nous a montré ça et en fait ca permet de n'utiliser qu'une seul télécommande pour géré sa box tv et sa télé (pour la mienne je dois gérer parfois sur les deux télécommandes).Je ne sais pas où je peux acheter ça . Ma télé a environ 2 ans c'est une LG.. Peut-être trop vieille pour pouvoir utiliser cela mais j'aimerai avoir des avis,infos et site d'achat et bien sûre le nom de cette sorte de ventouse.MERCI
ps: la télé de mon voisin est neuve donc peut-être ajoutée automatiquement à toutes les télés maintenant ??

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DJaeVeL

Le 26/03/2015 à 21h02

#2 Signaler
Si ta télé n'a que deux ans et est connectée en HDMI à ta box, le CEC doit pouvoir gérer cela. Parce que l'histoire de ventouse entre les appareils cela me semble assez farfelu.
Autrement retourne voir ton voisin et demande lui le nom de cette "ventouse".
Pepette2988

Le 26/03/2015 à 21h05

#3 Signaler
Si ta télé n'a que deux ans et est connectée en HDMI à ta box, le CEC doit pouvoir gérer cela. Parce que l'histoire de ventouse entre les appareils cela me semble assez farfelu.
Autrement retourne voir ton voisin et demande lui le nom de cette "ventouse".
Ca ressemble à une ventouse il a juste a la poser sur sa box et ca lui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour le son ,etc . Il ne sait pas comment cela s'appelle...
Pastek

Le 26/03/2015 à 21h29

#4 Signaler
Je vois pas du tout ce que c'est ton truc mais sinon tu peux prendre une télécommande universelle pour tout contrôler avec une seule.
Pepette2988

Le 26/03/2015 à 21h32

#5 Signaler
Je vois pas du tout ce que c'est ton truc mais sinon tu peux prendre une télécommande universelle pour tout contrôler avec une seule.

Ca doit être nouveau alors ! Je trouvais ça sympa .. Merci quand même!
DJaeVeL

Le 26/03/2015 à 21h36 (Modifié le 26/03/2015 à 21h39)

#6 Signaler
Je ne vois pas pourquoi rajouter des équipements. Si ton matériel est récent et c'est le cas, tu gères ta box et ta télé avec la connectique CEC qui permet d'allumer et d'éteindre tout tes équipements avec une seule télécommande.
deportivo79

Le 30/03/2015 à 16h19

#7 Signaler
Le CEC fait le nécessaire normalement, Il doit s'agir d'un récepteur infrarouge, sur ma TV j'ai un adaptateur infrarouge pour augmenter le signal mais qu'il soit branché ou non cela ne change rien a l'utilisation d'une seul télécommande, si il ne sait pas comment ca s'appel il doit y avoir la référence dessus au moin, la googler pour savoir, sinon une télécommande universelle ca marche tres bien
cyril5689

Le 30/03/2015 à 16h33

#8 Signaler
oui c'est simplement un emetteur ou recepteur infrarouge qui se colle devant le recepteur infrarouge de la box. Samsung fait pareil, il y a un petit emmeteur infrarouge qui peu se mettre devant la box par exemple pour la controler depuis la télécommande samsung.
C'est pas pratique du tout. Surtout si tu as une box qui n'est pas en infrarouge (box miami, freebox, ..etc)
Utilises le CEC, c'est parfait.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.