[Recherche] PC portable "semi-gamer"

Posté par Le-Type le 13/11/2015 à 21h14

[Recherche] PC portable "semi-gamer"

Le 13/11/2015 à 21h14

Bonjour à tous,

Depuis un moment je suis en train de chercher un pc portable bien équipé et fin.
Au vu de l'approche du Black Friday (dans 2 semaines), je dois me décider (définitivement) pour ne pas me faire devancer lors de l'achat.

J'ai déjà un PC fixe performant, donc pas tant pour jouer, bien que j'aimerais pouvoir lancer quelque chose pendant des heures vides.
Celui-ci servira à taper des cours ,programmer et peut être faire du graphisme. (mon pc pour travailler)

Alors j'ai déjà fait une petite enquête et je m'intéresse actuellement au Asus rog g501jw-cn168h (celui-là précisément, les autres ont beaucoup trop de surplus inutile voire encombrant et très cher comme 16Go Ram ou UHD)

http://www.amazon.de/G501JW-CN168H-Notebook-Core-i7-Geforce-schwarz/dp/B00UHH1MRQ#productDetails
Il aurait "apparemment" une meilleure autonomie que les autres, ~4-6h.

Sinon y a le MSI GS60 ou PX60 qui m'ont taper dans l'oeil, moins cher ,mais avec moins d'autonomie (3h30).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171754.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192623.html

Vous me conseillerez lequel ? Ou un autre modèle éventuellement.
Sinon à quel prix pensez-vous les retrouver pendant le Black Friday ?

PS: J'ai un SSD 120Go inutilisé.

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bisk81

Le 13/11/2015 à 22h15 (Modifié le 13/11/2015 à 22h17)

#1 Signaler
Déjà il serait intéressant de connaître ton budget. Bon ok le Black Friday, c'est un peu la folie niveau prix mais ça permet quand même de dire si ton projet paraît raisonnable, même pour des Dealabsien ^^

Ensuite je vois que tu tapes dans du i7 HQ a chaque fois, et tu parles en même temps d'autonomie donc là... Va falloir chercher LA batterie qui va avec si tu cherches de l'autonomie :)

Après, tu parles de "semi gamer". On a tous notre propre définition mais si j'en crois les pc que tu as présentés, pour toi un semi gamer tape dans de la GTX x60M c'est bien ça ? :)

Dernière chose, tu cherches une résolution d'écran et un type de dalle particuliers ?
Le-Type

Le 13/11/2015 à 22h59

#2 Signaler
Merci de ta réponse, en effet j'ai oublier quelques détails importants ^^

Mon budget se situe dans les 900-1000€ après ça coûtera plus cher que ma tour, ça m'embêterais un peu xS
En fait je connais pas vraiment les CPU et encore moins la gamme laptop, je sais juste que le benchmark me dit celui-là est mieux noté que l'autre, donc je saurais pas vraiment dire. . . Mais j'aimerais qu'il tienne 3 ans avec une bonne performance.

Alors "semi-gamer" ,je veux dire par là que le GPU permette de lancer des jeux léger comme CS:GO et d'autres jeux des années précédentes avec une bonne qualité.
GTX x60M parce que c'est la gamme joueur, et qu'il est en GDDR5, mais je pense pas y ait une grosse différence alors c'est pas vraiment un critère.
oligograph

Le 13/11/2015 à 23h19 (Modifié le 13/11/2015 à 23h23)

#3 Signaler
Merci de ta réponse, en effet j'ai oublier quelques détails importants ^^

Mon budget se situe dans les 900-1000€ après ça coûtera plus cher que ma tour, ça m'embêterais un peu xS
En fait je connais pas vraiment les CPU et encore moins la gamme laptop, je sais juste que le benchmark me dit celui-là est mieux noté que l'autre, donc je saurais pas vraiment dire. . . Mais j'aimerais qu'il tienne 3 ans avec une bonne performance.

Alors "semi-gamer" ,je veux dire par là que le GPU permette de lancer des jeux léger comme CS:GO et d'autres jeux des années précédentes avec une bonne qualité.
GTX x60M parce que c'est la gamme joueur, et qu'il est en GDDR5, mais je pense pas y ait une grosse différence alors c'est pas vraiment un critère.

CS:GO il tourne même sur ma HD3000 :D

La 960m pour l'avoir eu (ainsi que la 860m qui est similaire) elle fait tout tourner (GTA 5 quasi tout à fond en Full HD), même The Witcher 3 (30fps en 1080p en élevé), alors CSGO... ^^

EDIT : Par contre un pc à 650€ (voire moins) suffit, mon PC était un acer aspire v nitro (écran ips 1080p, SSD 250gb, 8gb de ram, i5-4210H, 860m). C'est surtout la carte graphique qui est importante et un processeur comme le i5-4210H ne te laissera pas en plan pour ce que tu veux faire (je faisais du montage vidéo, du graphisme dessus et du gros jeu) ^^
Le-Type

Le 14/11/2015 à 2h37 (Modifié le 14/11/2015 à 2h38)

#4 Signaler
En fait je me pose aussi cette question, vu qu'entre i5 et i7 , on a gagner 2 coeurs et une meilleure perf.
Le gain est énorme ? Je vois que le benchmark du i7 indique pratiquement 2 fois la performance du i5.
ça vaut le coup ou c'est comme les 16Go RAM, à savoir inutiles.

Sinon, que valent les intel graphics ? J'ai beaucoup de mal à croire que je puisse lancer CS:GO dans de bonne condition avec. :|
oligograph

Le 14/11/2015 à 2h59 (Modifié le 14/11/2015 à 3h00)

#5 Signaler
En fait je me pose aussi cette question, vu qu'entre i5 et i7 , on a gagner 2 coeurs et une meilleure perf.
Le gain est énorme ? Je vois que le benchmark du i7 indique pratiquement 2 fois la performance du i5.
ça vaut le coup ou c'est comme les 16Go RAM, à savoir inutiles.

Sinon, que valent les intel graphics ? J'ai beaucoup de mal à croire que je puisse lancer CS:GO dans de bonne condition avec. :|

Justement pour le gain, ya pas de différence si dans les jeux le CPU n'est pas le facteur limitant (généralement c'est la carte graphique le facteur limitant) ^^

Le parfait exemple : Je suis passé d'un acer V nitro avec une 860m et un i5-4210H à un MSI GE62 avec un i7-5700HQ (deux fois plus performant) avec une 960m.

0 gain de performance dans mes jeux, puisque le i5 ne limitait pas la carte graphique dans les jeux, et que la 960m est une 860m renommée -_-'

Après certains jeux peuvent être CPU limited mais j'en ai pas trouvé sur tous les jeux que j'ai fais sur le i5. En tout cas claiiiiirement aucun soucis pour CSGO :D

Evite les carte Intel, c'est pas vraiment fait pour jouer -_-'

Le mieux pour toi ça serait une 960m je pense si tu veux jouer confortablement à tous les jeux à pas trop cher (ya souvent des deals de PC à 630-650€) ^^
Le-Type

Le 14/11/2015 à 11h53

#6 Signaler
Je voulais dire l'utilité de la i7 en dehors des jeux :p
Car la plupart du temps je travaillerais avec, donc c'est ça qui m'intéresse le plus.

Le i5 devrais suffire mais j'ai pas envie d'avoir un PC à la ramasse durant ma 3eme année d'étude xD

Les pc à 650€ sont généralement gros (33 mm) non ?
bisk81

Le 14/11/2015 à 12h19

#7 Signaler
Ça n'engage que moi hein, mais pour un pc qui commence à coûter 900€ ça serait dommage de ne pas prendre un i7 HQ ^^

Mais je me répète, attention à l'autonomie. Ça consomme ces machins là :P
JeanBTN

Le 14/11/2015 à 12h35

#8 Signaler
De la folie niveau prix pour le black friday ? Cad? -80%? :o
oligograph

Le 14/11/2015 à 12h40

#9 Signaler
Car la plupart du temps je travaillerais avec, donc c'est ça qui m'intéresse le plus.

Le i5 devrais suffire mais j'ai pas envie d'avoir un PC à la ramasse durant ma 3eme année d'étude xD

Un i5 est laargement suffisant pour travailler si tu ne fais pas des tâches très lourdes, genre du rendu vidéo, de la virtualisation, etc...

Et l'acer aspire V nitro est le PC le plus fin que j'ai eu (d'ailleurs il a pas de lecteur DVD tellement qu'il est fin) 24mm je crois ^^
Chandler

Le 14/11/2015 à 16h39

#10 Signaler
De la folie niveau prix pour le black friday ? Cad? -80%? :o

En fait on espère que le black friday va nous amener des deals car ça prend de plus en plus d'importance en France. Mais l'année dernière le seul deal intéressant c'était a priori -25% chez Cobrason donc bon... :D
Le-Type

Le 16/11/2015 à 9h53

#11 Signaler

Un i5 est laargement suffisant pour travailler si tu ne fais pas des tâches très lourdes, genre du rendu vidéo, de la virtualisation, etc...

Et l'acer aspire V nitro est le PC le plus fin que j'ai eu (d'ailleurs il a pas de lecteur DVD tellement qu'il est fin) 24mm je crois ^^

Ce serait intéressant un i7-u + GTX x50m/x60m ??
Le-Type

Le 16/11/2015 à 18h34

#12 Signaler
Comme celui-la en fait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00198759.html

Très récent apparemment donc je sais pas s'il sera affecter par les promos xS
oligograph

Le 16/11/2015 à 18h50

#13 Signaler
Comme celui-la en fait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00198759.html

Très récent apparemment donc je sais pas s'il sera affecter par les promos xS

Carte graphique largement moins bonne qu'une 960m, processeur largement moins bon qu'un i5-4210H, l'ensemble sera moins performant qu'une config à 650€ (ou que le lenovo sorti il y a pas longtemps à 630€ sur DL).

Clairement vaut pas du tout son prix ;)
Le-Type

Le 16/11/2015 à 19h20

#14 Signaler
Mais il tient plutôt longtemps , 5 à 8 heures suivant les review étrangers.
ça évitera d'avoir à porter une batterie de secours lol.

Sinon le i7-U est aussi en dual core, je comprend pas pourquoi il serait largement moins bon que le i5-H
oligograph

Le 16/11/2015 à 20h02

#15 Signaler
Mais il tient plutôt longtemps , 5 à 8 heures suivant les review étrangers.
ça évitera d'avoir à porter une batterie de secours lol.

Sinon le i7-U est aussi en dual core, je comprend pas pourquoi il serait largement moins bon que le i5-H

En effet les U c'est pas mal niveau autonomie si c'est optimisé vu que c'est de la basse consommation ^^

Bon j'ai un peu exagéré sur le "largement" moins bon, mais en fait je tenais surtout compte du rapport performance/prix, et du coup pour plus de 1000€ t'as un processeur qui est moins bon que le i5-4210H de PC à 600-650€ (sans compter en plus la meilleure carte graphique), c'est un peu de l'arnaque je trouve non ? surtout pour gagner quelques heures en batterie ^^

Si tu veux vraiment de la batterie sur un PC portable gamer faut voir aussi les i5U qui auront peut-être un rapport performance/prix plus intéressant ^^
Le-Type

Le 16/11/2015 à 20h22 (Modifié le 16/11/2015 à 20h24)

#16 Signaler
J'ai refait le tour des PC portable et j'ai rien trouver de transcendant, en i5-u les prix avoisine aussi les 1000€ xS

Mais quelques heures peuvent être utile en fait, je pensais ramener 2 batteries avant, pour suivre un cours et changer de batterie pour le suivant. Si besoin recharger pendant la pause déjeune , c'est pas une vie ça xD
oligograph

Le 16/11/2015 à 22h01 (Modifié le 16/11/2015 à 22h04)

#17 Signaler
Ou sinon on abandonne carrément l'idée de jouer à des gros jeux dessus, et on se concentre sur l'autonomie ^^

Personnellement pour l'instant c'est ce que je fais, je me suis monté une tour pour jouer et pour la puissance dont j'ai besoin, et à côté j'ai acheté un portable 13.3", un HP 6360b à 200€ qui tient 5h à 8h (tout au min sans wifi) avec la batterie de base, et bien plus (jusqu'à 13h dessus je crois) avec une meilleure batterie.

Pour le processeur il est correct pour de la bureautique, de la programmation et un peu de logiciels plus lourds. En plus il est fiable et increvable ^^

En plus je joue a des petits jeux dessus, ou même des jeux genre CSGO ou rocket league avec la carte graphique intégrée qui se fait vachement vieille ! (mais faut mettre tout au minimum en 720p...) ^^

EDIT : Et vu t'a phrase "bien que j'aimerais pouvoir lancer quelque chose pendant des heures vides." finalement je me dis que tu n'as pas besoin d'un PC portable pour jouer (one ne joue jamais a des gros jeux entre deux cours je pense ^^ )mais juste quelque chose qui tient masse de batterie, qui ai un écran correct (important aussi), assez fin et facilement transportable ^^
Le-Type

Le 17/11/2015 à 0h06

#18 Signaler
Oui , quelque chose dans ce genre là. ^^
Une GPU au dessus des x20m devrait suffire pour lancer correctement CS:GO d'après ce que j'ai compris.
oligograph

Le 17/11/2015 à 11h42

#19 Signaler
Oui , quelque chose dans ce genre là. ^^
Une GPU au dessus des x20m devrait suffire pour lancer correctement CS:GO d'après ce que j'ai compris.

Même avec les derniers processeurs la carte graphique intégrée est probablement suffisante :D

D'ailleurs vaut mieux comparer, parce que si tu paye un PC avec une x20m et que par rapport à la carte graphique intégrée au processeur tu ne gagne quasi pas en performance, mieux vaut éviter de payer une carte graphique x20m pour rien :)
Le-Type

Le 17/11/2015 à 21h59

#20 Signaler
Je pense que je vais prendre une GPU avec optimus avec CPU économie d'énergie ;)
Donc si la technologie optimus tient ses promesse , je devrais pouvoir avoir une bonne autonomie et pouvoir jouer a des jeux un peu gourmand comme StarCraft ^^

Ce serait alors parfait.
nonoTreat

Le 17/11/2015 à 22h32 (Modifié le 17/11/2015 à 22h40)

#21 Signaler
Je pense que je vais prendre une GPU avec optimus avec CPU économie d'énergie ;)
Donc si la technologie optimus tient ses promesse , je devrais pouvoir avoir une bonne autonomie et pouvoir jouer a des jeux un peu gourmand comme StarCraft ^^

Ce serait alors parfait.

Optimus c'est juste un nom de fou pour désigner le basculement IGP <=> GPU, rien de révolutionnaire

Par contre je suis en désaccord avec Oli pour le CPU, sous un W10 présumé propre j'ai du CPULimited sous i5 4210H + 860M avec BF3
De plus je ressens bien l'écart entre mon ex i7 3610QM quand je bosse (virtualisation).
Enfin les benchs parlent d'eux mêmes, l'écart en perf brute est monstrueux (normal vu que 2xi5H = i7HQ au niveau de nombre de c/t)

La plupart des jeux sont optis quadcore, or i5 = dualcore physique, l'i7 est bien supérieur car quadcore physique

En bref, l'i5H est cool si tu as un petit budget, mais passé 900 € i7 obligatoire (et pas ces arnaques que sont les i7-U)
oligograph

Le 17/11/2015 à 22h32

#22 Signaler

Ce serait alors parfait.

Tous les GPU nvidia maintenant sont optimus non ? :)

Starcraft 2 pareil ça doit tourner sur carte graphique intégré je pense, mais clairement pas à fond :D
vsicard

Le 17/11/2015 à 22h48

#23 Signaler
Salut,

Dans ce gout là ça pourrait mieux te convenir peut-être : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198546.html
La gamme Zenbook de chez Asus, des ultrabook 13" pouvant embarquer, i7, SSD, et une petite carte dédiée. L'autonomie est au rendez-vous.Je te laisse explorer la gamme. Les UX303 sont déclinés en X modèles, du i5-4200u/4Go/500Go à celui que je montre, en passant par du i5-5200u/8Go/SSD et carte Nvidia.
Tu dois pouvoir trouver la même gamme chez HP et Dell.
Le-Type

Le 17/11/2015 à 23h33

#24 Signaler
Salut,

Dans ce gout là ça pourrait mieux te convenir peut-être : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198546.html
La gamme Zenbook de chez Asus, des ultrabook 13" pouvant embarquer, i7, SSD, et une petite carte dédiée. L'autonomie est au rendez-vous.Je te laisse explorer la gamme. Les UX303 sont déclinés en X modèles, du i5-4200u/4Go/500Go à celui que je montre, en passant par du i5-5200u/8Go/SSD et carte Nvidia.
Tu dois pouvoir trouver la même gamme chez HP et Dell.

Merci de la proposition, seulement 13.3" me semble un peu petit. (+ perte du pavé numérique)
Donc je pense rester sur celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198759.html
En attendant de trouver mieux, ou les soldes :p
N4naki

Le 18/11/2015 à 8h47

#25 Signaler
J'ai refait le tour des PC portable et j'ai rien trouver de transcendant, en i5-u les prix avoisine aussi les 1000€ xS

Mais quelques heures peuvent être utile en fait, je pensais ramener 2 batteries avant, pour suivre un cours et changer de batterie pour le suivant. Si besoin recharger pendant la pause déjeune , c'est pas une vie ça xD

On en trouve sans soucis, surtout la gamme de chez Asus. Mais pas en 960m...

Après, si tu préfères l'autonomie/déplacement je partirai plutôt sur une 940m/950m, tu diminuera la chauffe et la conso. Au détriment des jeux. Ma copine a celui là http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r511lb-xx264t-i5-4-go-1-to-940m-win-10-116868.html avec une 840m, il fait le boulot. Mais elle joue que au Sims 4 ^^
Le-Type

Le 18/11/2015 à 9h05

#26 Signaler

Après, si tu préfères l'autonomie/déplacement je partirai plutôt sur une 940m/950m, tu diminuera la chauffe et la conso. Au détriment des jeux. Ma copine a celui là http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r511lb-xx264t-i5-4-go-1-to-940m-win-10-116868.html avec une 840m, il fait le boulot. Mais elle joue que au Sims 4 ^^

Non , c'est pour d'autres critère :p
Fhd, ips, clavier rétro-éclairé, pave numerique. Quoique fhd sur du 15" je sais pas si on verra la difference
N4naki

Le 18/11/2015 à 9h22

#27 Signaler

Non , c'est pour d'autres critère :p
Fhd, ips, clavier rétro-éclairé, pave numerique. Quoique fhd sur du 15" je sais pas si on verra la difference

Ouais la FHD tu peux aisément t'en passer en 15". Grosse conso et différence négligeable..

Du coup c'est quoi tes critères définitifs? Tu as choisis un modèle?
cyril5689

Le 18/11/2015 à 9h32

#28 Signaler
De mon côté j'ai un 15 pouces en 1366*768 et je n'en peu plus. On prend très rapidement l'habitude des écrans de smartphone/tablette bien mieux défini. C'est un confort énorme je trouve. Mais c'est une question de point de vue evidemment.
N4naki

Le 18/11/2015 à 9h37

#29 Signaler
De mon côté j'ai un 15 pouces en 1366*768 et je n'en peu plus. On prend très rapidement l'habitude des écrans de smartphone/tablette bien mieux défini. C'est un confort énorme je trouve. Mais c'est une question de point de vue evidemment.

Oups j'me suis mal formulé de mon côté. Sur son message, j'ai lu "UHD". Je suis d'accord avec toi, la FHD se voit bien sur un 15".
Le-Type

Le 18/11/2015 à 16h29 (Modifié le 18/11/2015 à 16h30)

#30 Signaler

Du coup c'est quoi tes critères définitifs? Tu as choisis un modèle?

Je pense rester sur une config comme celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198759.html#
FHD , 15", autonomie 5-8h, GTX (en dessous, l'utilité du GPU est discutable :/ ), clavier rétro-éclairé, ~2cm épaisseur, plutôt jolie :P
Edit: et pavé numérique

J'essaie de trouver l'équivalent en AMD (car moins cher) , mais ça va prendre du temps vu que je connais pas les gamme :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.