Recherche PC portable "gamer" aux alentours de 700 euros

Posté par Beiheska le 09/03/2015 à 15h31

Recherche PC portable "gamer" aux alentours de 700 euros

Le 09/03/2015 à 15h31

Le 09/03/2015 à 15h33

Bonjour à toute et à tous.

Mon très cher Acer Aspire 7551 m'ayant lâché ce week-end, après 5 ans de bon et loyaux services, je suis à la recherche d'un pc portable axé gaming sans pour autant avoir besoin d'une bête de course qui ferai tourner les jeux les plus récents en configuration ultrafullhd alors que du high me suffirait amplement.
Autres critères, j'envisage de suivre des études en informatique ce qui requiert un bon pc afin de faire tourner les différents logiciels et lecteurs virtuels les plus gourmands sans gros ralentissement ou le moins possible.

Après quelques recherches j'ai sélectionné 2 PC portable :

- Sélection 1 - Acer Aspire V Nitro VN7-591G-55B7 Black Edition, 15.6" Full HD :

Lien :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10087569.html
Prix : 799-100(ODR) = 699 euros
Mon avis :Seul problème, il n'y a pas de lecteur CD/DVD ce qui m'empêchera de faire une extension en remplacent le lecteur CD par le DD d'origine et mettre un SSD plus performant à l'emplacement d'origine du DD.
Seule solution possible pour faire une extension c'est de rajouter un SSD au format M2 type 2280 ce qui, apparemment, coûte plus chère qu'un SSD SATA II après une recherche très rapide.

- Sélection 2 - MSI GE60-2PL-075XFR Apache, 15.6" HD :

Lien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10078898.html
Prix : 689 euros (sans OS d'origine mais c'est pas un problème)
Mon avis : Je ne m'y connais pas très bien mais j'ai vu que l'écran était en 1366x768 donc pas de fullHD. Je ne sais pas si on voit une grosse différence mais j'avais besoin de le mentionner car je compte associer un moniteur 27 pouces par VGA ou HDMI pour plus de confort et sur du 27 pouces, je risque peut être de voir la différence.

Conclusion : Il existe peut être et surement d'autres PC portables au même prix et avec de meilleur performance. C'est pourquoi je vous sollicites et vous remercies grandement pour tout aide et avis apportés.

PS : Je ne pense pas avoir une orthographe irréprochable mais je suis tout ouïe alors n'hésitez pas à me corriger si l'envie vous prends ^^

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 09/03/2015 à 15h42 (Modifié le 09/03/2015 à 15h43)

#1 Signaler
L'écran supplémentaire avec un PC portable, c'est pas très pratique, sauf si tu as un clavier séparé, sinon t'es obligé de tourner la tête et c'est inconfortable.

Clairement l'Acer est plus performant. De plus les écran 1366x768 c'est vraiment moche (j'en ai un et je ne le supporte plus). On est trop habitué à la qualité d'image maintenant, entre les smartphones, les tablettes, les TV... Voir les pixels sur un PC et avoir l'impression que tout est énorme je trouve ça désagréable, mais c'est qu'une question de gout.

Pour le Acer il y a pas mal d'info intéréssantes ici (notamment page 3)
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-nitro-aspire-sujet_76667_3.htm
ça semble être un bon PC, il faut croire qu'ACER propose des modèles avec des composants de bonne qualités parfois.
Sur le forum ils sont unanime, il faut installer un SSD (il faut qu'il soit M2 comme tu l'as écrit mais ça permet d'augmenter de beaucoup les performances) ça coute130€ le 250Go et 70€ le 120Go

Par contre prend l'ACER ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4936448-Aspire-VN7-591G-55B7-Noir.htm#moid:MO-2A0D6M52390064 Il est quand même 50€ moins cher et c'est "la même boutique"
Beiheska

Le 09/03/2015 à 16h11

#2 Signaler
Merci pour ton aide. Du coup j'exclu directement le 1336x768 :S
Et un grand merci pour le même pc 50 euros moins chère :3 C'est une sacré économie pour investir dans un SSD M2.
Les différents retours sur le forum sont positifs et ça rassure.

J'attend encore d'autres avis mais pour l'instant je me dirige vers Acer :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.