Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche smartphone full 4g

Posté par koha78 le 28/02/2015 à 18h24

Recherche smartphone full 4g

Le 28/02/2015 à 18h24

Le 28/02/2015 à 18h27

Bonjour !

Voilà, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, j'ai actuellement un zopo 980+, il est très bien mais j'ai eu le malheur de goûter à la 4G :/

Je suis actuellement chez Virgin du coup, réseau SFR maintenant. Mais pour le forfait que j'ai, je trouve pas équivalent chez un autre opérateur.

Du coup j'ai envie de changement, je recherche donc un avec ces caractéristiques :

- Toutes les bandes françaises
- Full HD mini
- 5" (voire 5.5" mais je trouve un poil trop grand quand même :p)
- Batterie amovible
- 2 go de ram (voire 3 vu que je ne compte pas le changer quand les applications commenceront à être des gouffres à mémoire)
- Si on peut éviter Médiatek en proco, ça peut être sympa, je trouve pas l'utilité d'un octo sur un smartphone.
- Android bien entendu, malgré que WP me tente mais pas encore assez développé selon moi pour basculer

Tout ça pour un prix max disons +/- 300€ ?

C'est dommage pour le O+O, mais le manque de la bande 800 et le fait que la batterie ne soit pas amovible me rebute un peu :/

Merci d'avance !

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 28/02/2015 à 18h34

#1 Signaler
jiayu S3 :)
Maywen

Le 28/02/2015 à 18h44

#2 Signaler
Pfiouuuu, à 300 €, tu vas devoir faire une ou deux concessions. Ou reprendre du mobile chinois qui n'aura pas forcément toutes les bandes... -_-'
J-C : le jiayu S3 tourne avec un Mediatek. Il n'en veut pas. ':)
koha78

Le 28/02/2015 à 18h46 (Modifié le 28/02/2015 à 18h50)

#3 Signaler

J'avais vu le deal sur ce smartphone mais apparemment le constructeur n'a pas prévu de mise à jour sur Lollipop (pourtant un tel 64 bits, ça serait un comble...). Et son poids de 190g, ça m'a l'air énorme quand même.

Pfiouuuu, à 300 €, tu vas devoir faire une ou deux concessions. Ou reprendre du mobile chinois qui n'aura pas forcément toutes les bandes... -_-'
J-C : le jiayu S3 tourne avec un Mediatek. Il n'en veut pas. ':)

Je me doute un peu, mais c'est en faisant des choix restrictifs comme ça qu'on peut avoir le meilleur qualité/prix, non ? J'avais songé au LG G3, pourtant il est tombé à 305€ récemment, il devrait retomber à ce stade bientôt vu que le G4 va être de sorti.

Je ne suis pas contre Médiatek, c'est juste que si c'est possible d'avoir un vrai quad coeur, autant se pencher dessus.
flws

Le 28/02/2015 à 18h48

#4 Signaler
Le honor 6 (en vente à 300€ sur AMAZON)
bonne autonomie seul hic pas de batterie amovible

Une technologie plus précise : Le grand écran de 5 pouces haute définition vous permettra de voir les détails sans avoir à zoomer. Faites également des photos de grande qualité grâce aux 13 mégapixels de la caméra principale et à la caméra frontale de 5 mégapixels pour des selfies avantageux.
Une technologie plus rapide : La 4G Cat 6 est six fois plus rapide que la 3G et 2 fois plus rapide que la 4G traditionelle, une vitesse de téléchargement de 300 Mb/s. Ne ratez plus jamais de photo grâce à l'ouverture de capteur de 0.6 seconde.
Une technologie qui va plus loin: La durée de vie de la batterie de 3100mAh est prolongée de 30% grâce à la technologie Smartpower2.0 ce qui vous permet jusqu'à 2 jours d'autonomie en utilisation normale.
Garantie Fabricant: 2 ans. Prise en charge gratuite dans tous les Points Service Mobile.
Système d'exploitation : Android 4.4 KitKat avec Emotion UI 3
Capacité : 16 Go et 3 Go de RAM
Connectivité : 4G catégorie 6 compatible avec tous les réseaux français
› Voir plus de détails
J-C

Le 28/02/2015 à 18h56 (Modifié le 28/02/2015 à 18h56)

#5 Signaler
Mediatek certes, mais bon le 6752 est une nouvelle génération, et niveau perf çà envoie tout de même
Lolipop est prévu sur ce modèle ;)
à 200€ je vois pas meilleur rapport qualité prix pour l'instant, l'Ecoo E04 a l'air sympa aussi :
http://www.geekbuying.com/item/ECOO-E04-5-5inch-FHD-Android-4-4-Smartphone-4G-MTK6752-Octa-Core-1-7-GHz-2GB-16GB-16-0MP-Miracast-Smart-Wake-Dark-Blue-341273.html
koha78

Le 28/02/2015 à 18h57 (Modifié le 28/02/2015 à 19h03)

#6 Signaler
Le honor 6 (en vente à 300€ sur AMAZON)
bonne autonomie seul hic pas de batterie amovible

Une technologie plus précise : Le grand écran de 5 pouces haute définition vous permettra de voir les détails sans avoir à zoomer. Faites également des photos de grande qualité grâce aux 13 mégapixels de la caméra principale et à la caméra frontale de 5 mégapixels pour des selfies avantageux.
Une technologie plus rapide : La 4G Cat 6 est six fois plus rapide que la 3G et 2 fois plus rapide que la 4G traditionelle, une vitesse de téléchargement de 300 Mb/s. Ne ratez plus jamais de photo grâce à l'ouverture de capteur de 0.6 seconde.
Une technologie qui va plus loin: La durée de vie de la batterie de 3100mAh est prolongée de 30% grâce à la technologie Smartpower2.0 ce qui vous permet jusqu'à 2 jours d'autonomie en utilisation normale.
Garantie Fabricant: 2 ans. Prise en charge gratuite dans tous les Points Service Mobile.
Système d'exploitation : Android 4.4 KitKat avec Emotion UI 3
Capacité : 16 Go et 3 Go de RAM
Connectivité : 4G catégorie 6 compatible avec tous les réseaux français
› Voir plus de détails

Efffectivement, j'ai eu des vues dessus quand j'ai vu le deal sur Amazon.uk, j'étais déçu de pas avoir été là à temps mais finalement, commande annulée |D
Si la batterie était amovible, c'est bien sur celui là que je me jetterai dessus. En attendant, j'essaye de trouver la perle rare :|

Mediatek certes, mais bon le 6752 est une nouvelle génération, et niveau perf çà envoie tout de même
Lolipop est prévu sur ce modèle ;)
à 200€ je vois pas meilleur rapport qualité prix pour l'instant, l'Ecoo E04 a l'air sympa aussi :
http://www.geekbuying.com/item/ECOO-E04-5-5inch-FHD-Android-4-4-Smartphone-4G-MTK6752-Octa-Core-1-7-GHz-2GB-16GB-16-0MP-Miracast-Smart-Wake-Dark-Blue-341273.html

C'est clair que niveau perf, il est au dessus. La maj, je n'y crois pas trop. Ça doit faire un bon moment que j'attends la 4.4 sur mon Zopo, ils l'avaient prévu et finalement , ils ont abandonné l'idée.

Concernant l'Ecoo, il a l'air de bien s'en tirer, mais je connais pas cette marque ^^
Maywen

Le 28/02/2015 à 19h07

#7 Signaler

Je me doute un peu, mais c'est en faisant des choix restrictifs comme ça qu'on peut avoir le meilleur qualité/prix, non ? J'avais songé au LG G3, pourtant il est tombé à 305€ récemment, il devrait retomber à ce stade bientôt vu que le G4 va être de sorti.

Je ne suis pas contre Médiatek, c'est juste que si c'est possible d'avoir un vrai quad coeur, autant se pencher dessus.

Je dirais qu'au moins tu sais ce que tu veux. C'est toujours mieux que les gens qui viennent demander «quel est le meilleur smartphone ?». ':)
Sinon, le LG G3 c'est plutôt pas mal. Sûrement celui qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites. :) Ah moins d'avoir un super deal sur les Xperia Z3 (batterie inamovible et double du prix). Ou attendre le O+2. @-@
koha78

Le 28/02/2015 à 19h19

#8 Signaler

Je dirais qu'au moins tu sais ce que tu veux. C'est toujours mieux que les gens qui viennent demander «quel est le meilleur smartphone ?». ':)
Sinon, le LG G3 c'est plutôt pas mal. Sûrement celui qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites. :) Ah moins d'avoir un super deal sur les Xperia Z3 (batterie inamovible et double du prix). Ou attendre le O+2. @-@

Oui, en plus d'être vachement jolie, mais comme pour le Z3 compact, je me vois mal mettre 400€+. Voir à un X30 priceminister, j'ai besoin d'acheter un boitier PC aussi |D

Pour le O+2, je pense qu'il ne sera pas lancé au même prix, au vu de l’engouement qu'à fait le 1 et comme ils vont quand même essayer de continuer de le vendre, je pense que même au bout d'un an, il ne sera toujours pas obsolète à son prix initial.
Maywen

Le 28/02/2015 à 19h34

#9 Signaler
Ouais, je me vois pas mettre 400 boules non plus. Mais j'ai moins d'exigences on va dire ! B)
Y a aussi le Moto X 2014 (mais batterie inamovible et un peu juste) qu'on a déjà vu tomber juste sous les 300€.

Sinon, à ce tarif ou en-dessous, je crains de ne pouvoir te conseiller plus avant. -_-' B)
koha78

Le 28/02/2015 à 19h42

#10 Signaler
Ouais, je me vois pas mettre 400 boules non plus. Mais j'ai moins d'exigences on va dire ! B)
Y a aussi le Moto X 2014 (mais batterie inamovible et un peu juste) qu'on a déjà vu tomber juste sous les 300€.

Sinon, à ce tarif ou en-dessous, je crains de ne pouvoir te conseiller plus avant. -_-' B)

Je me tournais un peu plus vers mes confrères adeptes du chinois, pour 300€ un smartphone FR/EU avec de telles caractéristiques, c'est tendu mais faisable avec les promos :P
W1rKo

Le 28/02/2015 à 19h42

#11 Signaler
Honor 6, LG G2, G3.
lyon3980

Le 28/02/2015 à 19h52

#12 Signaler
Honor 6, LG G2, G3.

il vaut quoi le LG G2 ? c'est quoi la différence avec le G3 ? Merci
koha78

Le 28/02/2015 à 19h57

#13 Signaler
Honor 6, LG G2, G3.

il vaut quoi le LG G2 ? c'est quoi la différence avec le G3 ? Merci

Le G3 est une upgrade légère du G2. Meilleur écran pour le G3 mais du coup l'autonomie en pâtit, meilleur proco mais pour un utilisateur lambda, il ne verra aucune différence, 2go de ram pour le G2 et le G3 16 Go et 3go pour le G3 32. Pas de slot micro SD sur le G2.
koha78

Le 28/02/2015 à 22h03

#14 Signaler
A part le jiayu S3, personne à une idée sur un téléphone chinois ?
Chandler

Le 28/02/2015 à 23h46

#15 Signaler
Ca vous sert à quoi la batterie amovible?
koha78

Le 01/03/2015 à 0h10

#16 Signaler
Ca vous sert à quoi la batterie amovible?

La batterie amovible sert afin d'éviter de devoir changer de smartphone dans le temps parce que la batterie aura trop fatigué. De plus c'est toujours utile de pouvoir retirer la batterie quand le smartphone freeze complet, c'est déjà arrivé sur le o+o de ma copine et clairement c'est très embêtant. Puis j'aime être libre, je n'aime pas cette politique d'enfermement.

Après, c'est qu'un détail, c'est pas ce qui primera dans mon choix, avant tout, je veux un smartphone full 4G, 5" (max 5"5) et un minimum puissant pour pouvoir m'amuser à faire mes bricoles. J'aimerai quand même investir dans du durable ^^
hamido99

Le 01/03/2015 à 0h37

#17 Signaler
Le zopo zp999, je l'ai et franchement j'en suis content .. A conseiller !
koha78

Le 01/03/2015 à 0h47

#18 Signaler
Le Zp999 n'est que le 3X avec 32 go de rom, a moins que tu parles de cette version là ?
koha78

Le 01/03/2015 à 16h56

#19 Signaler
Merci pour votre aide, je pense que je vais opté pour un LG G3 quand il y aura les promos à venir ^^
J-C

Le 01/03/2015 à 19h54

#20 Signaler
koha78

Le 01/03/2015 à 20h33

#21 Signaler

Haha, dommage mais non merci. Je suis en FHD actuellement et 1.2 ghz en proco, c'est très léger :P
Après le style, oui il a l'air pas mal, ça change :)
Tout dépendra du prix de lancement, mais s'il annonce 250€ pour le fab, autant prendre le G2 qui est largement supérieur que ce Wiko.

Par contre j'ai pas compris le délire de passer en snapdragon maintenant.
benbalu

Le 04/03/2015 à 9h40

#22 Signaler
Un Elephone P3000s ... 160 euros environ, 5 pouces, 2 go, 16 go, sd jusqu'a 128go, batterie >3000 et amovible, gorilla glass ...
hamido99

Le 03/04/2015 à 12h19

#23 Signaler
Le Zp999 n'est que le 3X avec 32 go de rom, a moins que tu parles de cette version là ?

Effectivement, c'est le même. Le 3X a 16g de ROM et le "lion heart" a 32g de ROM. C'est le 32g que j'ai. Acheté 235€ en pré commande chez tinydeal, mais là il tourne dans les 300€.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.