Recherche Smartphone DualSim - Conseils

Posté par Tibal18 le 11/11/2016 à 20h33

Recherche Smartphone DualSim - Conseils

Le 11/11/2016 à 20h33

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je dispose de 2 forfais téléphonique.
- 1 Français (Chez Free)
- 1 Belge (Chez Orange)
J'ai dans un 1er temps cumulé 2 téléphones, mais c'est vraiment pas pratique.
Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur les smartphones DualSim, mais j'avoue que je ne sais pas trop lequel choisir (ni trop comment ça fonctionne, mais bon ça c'est autre chose ^^ . Les 2 Sim sont actives en même temps ? Comment le téléphone sait à partir de quelle Sim on veut faire un appel SMS ?...).
Ce que je ne comprend pas, c'est que la plupart de ces mobiles ne proposent que la combinaison 1ère Sim + 2ème Sim OU carte µSD. Du coup je vais me retrouver avec un téléphone 8Go ou 16Go et j'ai peur que ça fasse trop peu comme mémoire (OS + photos/vidéos+ applications...).
En cherchant, j'ai trouvé le HONOR 5X qui en plus d'être à un prix attractif propose bien la double Sim + l'extension de mémoire, ce qui semble parfait. Le truc, c'est que j’utilise actuellement un Samsung Galaxy S4 et ça m’embête un peu de mettre 200€ dans un nouveau téléphone qui sera à peine mieux (voir +/- la même chose, si j'ai compris les comparatifs).
Alors voila, je suis un peu perplexe -_-' .

Pour résumer, voici mes critères de recherche :
- Double Sim
- Mémoire suffisante (de base ou via l'ajout d'une µSD)
- Mieux (Plus puissant) qu'un Samusung Galaxy S4
- Prix abordable (<300€ de préférence)

Si vous avez des conseils sur des modèles de smartphones et / ou comment je peux orienter mes recherches (notamment sur les comparatif de puissance entre smartphone ou je m'y perd un peu), je suis preneur.

Merci beaucoup !
Cordialement.
--
Tibal18

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.