Recherche souris gamer

Posté par Minos953 le 23/01/2016 à 14h24

Recherche souris gamer

Le 23/01/2016 à 14h24

Salut, vos avis/conseils sur l'achat d'une souris gamer.
Je joue principalement jeux style FPS.
Merci

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 23/01/2016 à 16h59

#1 Signaler
Après mon long parcours (et quoi qu'en disent les autres surtout sur la R.A.T 7), je n'ai jamais été satisfait des logitech.

Au choix (que j'ai actuellement) :

> http://madcatz.com/products/mouse/

> http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-imperator

...ainsi qu'un tapis de souris compatible :

> http://www.razerzone.com/gaming-mouse-mats/razer-sphex

Chewwbacca

Le 23/01/2016 à 17h28

#2 Signaler
Deja qu'elle est ta prise en main ?
Minos953

Le 23/01/2016 à 18h11

#3 Signaler
Deja qu'elle est ta prise en main ?
Palm grip
jp66

Le 23/01/2016 à 18h28 (Modifié le 23/01/2016 à 18h40)

#4 Signaler
pour des fps tu veux de l'optique. la plaie des souris, pour le jeu, c'est l'acceleration: impossible de bien viser avec une souris laser par exemple, vu que la memoire musculaire ne s'appliquera pas. en gros un coup tu bouge 3cm et tourne 120° le coup d'apres tu tournera a 140° en bougeant la meme distance sur le tapis vu que t'ira pas a la meme vitesse.
ce qui ressort, pour du palm grip, c'est les zowie evo ec2.

edit: toujours bon a savoir, c'est top ca pour se debarasser de la partie logicielle de l'acceleration souris. http://donewmouseaccel.blogspot.fr/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html fais juste en sorte d'avoir dans les parametres windows "ameliorer la precision du pointeur" de desactivé (c'est de l'accel) ainsi que la barre de sensi au 6eme cran (milieu) les autres correspondant a des accelerations/ralentissements. t'as le mousemovementrecorder dans le zip pour verifier ca une fois appliqué.
Leag

Le 23/01/2016 à 18h38 (Modifié le 23/01/2016 à 18h39)

#5 Signaler
J'ai eu la RAT 5 aucun problème dessus "je l'ai passé à mon frère", je suis passé à la RAT 7 et là, les problèmes ont commencé:

-le clic droit hyper sensible "garantie fini" donc je l'ai démonté, la lamelle dans le micro-switch était cassé. j'en ai récupéré un pour le changer sur une vieille souris.
-ensuite ça a été le capteur optique qui bloc par moment, j'ai remis de l'étain de les soudures "ça a marché 2-3 jours et après c'est revenu"

Donc pour le moment elle traine toute démonté par terre en espérant trouver un autre capteur optique sur le net "mais ces c*** ont mis un vieux capteur optique jaune que tu ne trouves pas ailleurs sauf sur les RAT j'ai l'impression"

Et pour la remplacer j'ai trouvé une GIGABYTE GM-M6880 qui a deux boutons sur la coté gauche en attendant, je n'aime pas trop sa forme "elle est trop volumineuse à l'arrière".

Après pour ton choix de souris le mieux c'est de tester ta prise en main dans un magasin réel avant de l'acheter sur le net.
jp66

Le 23/01/2016 à 18h54

#6 Signaler
aussi rajouter qu'il vaut mieux eviter de depasser les 800 dpi meme en jouant en 1080p, pour cs du moins.
voys

Le 23/01/2016 à 19h15

#7 Signaler
Pour les fps, je te conseille les suivantes :
Razer deathadder
Steelseries rival 300 (a voir pour la 100, he ne la connais pas tres bien)
Zowie

Avec ca tu seras pas déçu !

Sinon il y a aussi la logitech g402
vente7950

Le 23/01/2016 à 19h17

#8 Signaler
Pour les fps, je te conseille les suivantes :
Razer deathadder
Steelseries rival 300 (a voir pour la 100, he ne la connais pas tres bien)
Zowie

Avec ca tu seras pas déçu !

Sinon il y a aussi la logitech g402

Exactement ce que j'aurais dit, avec une préférence pour la DeathAdder 2013 qui tient bien la durée (j'ai toujours la 2013)
oOKaMiZuKOo

Le 23/01/2016 à 21h57 (Modifié le 23/01/2016 à 21h57)

#9 Signaler
pour des fps tu veux de l'optique. la plaie des souris, pour le jeu, c'est l'acceleration
aussi rajouter qu'il vaut mieux eviter de depasser les 800 dpi meme en jouant en 1080p, pour cs du moins.

C'est marrant, tes avis quelques soient les sujets sont toujours en opposition avec ma vision et mon vécu des choses.... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ;)

Ma config fps "standard"
Chewwbacca

Le 23/01/2016 à 22h52 (Modifié le 23/01/2016 à 22h53)

#10 Signaler
Razer DeathAdder / Logitech G400S / Roccat Kone XTD / Mionix Castor voila ma petite selection
suntears

Le 23/01/2016 à 23h02

#11 Signaler
Cougar 200M ?
oOKaMiZuKOo

Le 23/01/2016 à 23h39

#12 Signaler
Razer DeathAdder

Pour l'avoir eu, la DeathAdder est très bien aussi, mais étant entre le palm et le finger tip grip, la imperator m'a conquis ;)

Par contre, ces souris razer ne sont pas faites pour les nerveux, elles sont à chouchouter, au moindre choc un peu violent = poubelle ;)
chido

Le 24/01/2016 à 4h20

#13 Signaler

Logitech G700, je l'ai ça fait 4 ans, jamais eu un seul souci, tu peux programmer plusieurs profils (5 en tout, suivant les différents jeux auxquels tu joue et binder n'importe quels touche de ta souris, exemple recharger, jeter l'arme, activer le micro etc)
Elle possède 13 boutons (pratique pour les jeux donc) , 5600 DPI max programmable (je suis à 1100 seulement), Sans fil et rechargeable avec un cordon que tu peux utiliser en même temps (jamais eu de perte de souris ou des saccades avec le sans fil), la batterie dur facilement 8h en utilisation intensif. Parfait pour n'importe quels jeux, je l'utilise pour jouer à plusieurs FPS sans souci.
Ludo057

Le 24/01/2016 à 7h02

#14 Signaler
Moi j'aime bien les Logitech ^^
J'ai une G500 depuis quelques années :

Les boutons sont bien placés et ne sont pas trop proéminent. Je la trouve vraiment super pratique et même en usage internet/bureautique ;)

Mais je pense qu'on en trouve plus maintenant :P
jp66

Le 24/01/2016 à 11h32

#15 Signaler
pour des fps tu veux de l'optique. la plaie des souris, pour le jeu, c'est l'acceleration

C'est marrant, tes avis quelques soient les sujets sont toujours en opposition avec ma vision et mon vécu des choses.... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ;)

Ma config fps "standard"

faut pas te poser de questions apres. ^^
jp66

Le 24/01/2016 à 11h34

#16 Signaler
Razer DeathAdder

Pour l'avoir eu, la DeathAdder est très bien aussi, mais étant entre le palm et le finger tip grip, la imperator m'a conquis ;)

Par contre, ces souris razer ne sont pas faites pour les nerveux, elles sont à chouchouter, au moindre choc un peu violent = poubelle ;)

la deathadder est une bonne souris. optique ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.