[Recherche] Successeur LG G2

Posté par N4naki le 17/11/2015 à 11h25

[Recherche] Successeur LG G2

Le 17/11/2015 à 11h25

Le 17/11/2015 à 11h32

Salut les gars!

J'aurai besoin de votre avis sur un changement de téléphone.

J'ai un G2 depuis 2 ans, mais j'ai un soucis d'écran dessus. Malgré le fait qu'il est en très bon état, la colle de l'écran jaunit...

Je cherche donc un nouveau téléphone, qui pourrait le remplacer, mais hors de question d'acheter un S6 Edge ou autre à 600€+...

J'ai que quelques critères:
-Grand écran (Plus grand que 5,2")
-Puissant (Jeux, etc, je veux faire du dual screen GPS/Coyote sans être emmerdé)
-Bonne accroche GPS
-"Borderless", le G2 à longtemps été le dominant dans les bordures fines :p

J'ai rayé le LG G Flex 2, tout simplement parce que il vaudrait grave le coup à 200€ mais impossible de mettre la main dessus. Le G4 est un peu cher. Le G3 bof.. Et j'avoue que le reste j'suis un peu plus trop au courant.

Merci de vos avis :)

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 17/11/2015 à 11h30 (Modifié le 17/11/2015 à 11h43)

#1 Signaler
On dit "borderless" pour "sans bordure". Le G3 est une bonne alternative, mais t'aura un petit peu l'impression de changer ton G2 par un G2bis (un meilleur appareil photo et un écran un poil plus grand).

Tu es près à passer par l'import ? (Xiaomi ? Oneplus ? Zuk ?)
Tu as besoin de la 4G full(toutes les bandes de fréquences françaises)?
Tu restes de la rom d'origine ou tu aimes customiser ?

Sinon en FR il y a :
- Zenfone ZE551ML( 280-320€)
- LG G3( 270-350€ selon modele)
- Honor 7X (280€]
- LG Gflex 2( 250-300€)
- Galaxy S4/S5 mais écran de 5.2 pouces ou inférieur.

Edit :Au final 'est vrai que tu n'as pas donné de budget. Machinalement je me suis dit que tu ne voulais pas dépasser les 300€ quand j'ai vu que tu ne voulais pas y mettre le prix d'un G6. Mais le G4 est une vrai bonne alternative. (voir commentaire de pendergast)
Pendergast

Le 17/11/2015 à 11h40

#2 Signaler
Smartphone 5.5" LG G4 32 Go - Gris (avec ODR 50€) à 359.99€ @ Cdiscount

y'aura d'autres deals, et à ce prix y'a pas mieux
k_raid

Le 17/11/2015 à 11h41

#3 Signaler
@cyril5689 plutôt bezel-less ;)

On dit "borderless" pour "sans bordure". Le G3 est une bonne alternative, mais t'aura un petit peu l'impression de changer ton G2 par un G2bis (un meilleur appareil photo et un écran un poil plus grand).

Sinon en FR il y a :
- Honor 7X (280€]
- LG Gflex 2( 250-300€)
N4naki

Le 17/11/2015 à 11h42

#4 Signaler

Sinon en FR il y a :
- Honor 7X (280€]
- LG Gflex 2( 250-300€)

Merci de la réponse. Oui bel erreur de ma part pour les bordures. :D

J'ai rien contre l'import. Je n'ai jamais testé personnellement. J'ai juste vu qu'il fallait faire attention à la marque...

J'ai besoin de la 4G orange et SFR.

Je custom, mais je peux m'en passer si la rom d'origine est bonne.

Zenfone, je vais regarder, je connais pas. J'ai un G750 de chez Asus, j'en suis très content, donc pourquoi pas. G3 je préfères éviter du coup ^^. Honor 7, je vais regarder aussi, je ne connais pas. Les Galaxy non, du coup je veux au moins monter en diagonales.
cyril5689

Le 17/11/2015 à 11h46 (Modifié le 17/11/2015 à 11h48)

#5 Signaler
Si tu hesites entre les deux : http://www.phonandroid.com/honor-7-vs-asus-zenfone-2-duel-challengers.html Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec leur comparaison des performances où ils disent qu'ils sont égaux.

Globalement le Honor 7 est moins performant (surtout sur la partie graphique), même si ça reste 2 téléphones puissants (équivalent à un LG G3 avec son qualcomm S801).
Pour le reste, niveau design (subjectif), encombrement, appareil photo, autonomie, surcouche pas trop lourdingue...Etc le honor est plus sympa
stevenbauer2

Le 17/11/2015 à 11h50

#6 Signaler
Smartphone 5.5" LG G4 32 Go - Gris (avec ODR 50€) à 359.99€ @ Cdiscount

y'aura d'autres deals, et à ce prix y'a pas mieux

Je trouve pas ton G4 sur cdiscount à ce prix??!!!???
T'a un lien
Merci d'avance
Cdlt

Stevenbauer
cyril5689

Le 17/11/2015 à 11h57 (Modifié le 17/11/2015 à 11h57)

#7 Signaler
C'est ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lg-g4-32go-odr-50--code/159739
Il est expiré pour le moment

Au final, c'est quoi ton budget max ?
N4naki

Le 17/11/2015 à 12h28

#8 Signaler
C'est ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lg-g4-32go-odr-50--code/159739
Il est expiré pour le moment

Au final, c'est quoi ton budget max ?

J'aimerai mettre maximum 300€. Je peux pousser à 400€.. Mais vraiment si ça vaut le coup.

Ce qui me dérange avec le G4 par exemple, c'est la définition de l'écran. Je ne vois pas l'interêt de dépasser la Full HD sur cette taille d'écran au vu de la conso de batterie supplémentaire.
stevenbauer2

Le 17/11/2015 à 12h43

#9 Signaler

Merci bien, on va patienté alors :P
Pendergast

Le 17/11/2015 à 14h48

#10 Signaler
cyril5689

Le 17/11/2015 à 14h57 (Modifié le 17/11/2015 à 14h57)

#11 Signaler
On est quand même dans un autre monde avec le M4 aqua. Le S615 n'est pas ce qu'on peut appeler un processeur "puissant", l'écran n'est que HD et ne fait que 5 pouces
Surtout que la batterie est toute petite. Je ne sais pas s'ils ont réglés les problèmes de surchauffe qu'il avait à ses débuts
Pendergast

Le 17/11/2015 à 14h58

#12 Signaler
On est quand même dans un autre monde avec le M4 aqua. Le S615 n'est pas ce qu'on peut appeler un processeur "puissant", l'écran n'est que HD et ne fait que 5 pouces
Surtout que la batterie est toute petite. Je ne sais pas s'ils ont réglés les problèmes de surchauffe qu'il avait à ses débuts

je dis pas que c'ets bien, à sa place moi je prendrais le G4 B)
N4naki

Le 17/11/2015 à 15h26

#13 Signaler

Exactement!

Je me tâte. Mais l'autonomie me fait un peu flipper. Et cet écran.. Y'a t-il réellement un intérêt xS
Pendergast

Le 17/11/2015 à 15h29

#14 Signaler

Exactement!

Je me tâte. Mais l'autonomie me fait un peu flipper. Et cet écran.. Y'a t-il réellement un intérêt xS
2 de mes collègues l'ont il est vraiment cool et il a l'air de tenir la batterie
N4naki

Le 18/11/2015 à 9h54

#15 Signaler

Exactement!

2 de mes collègues l'ont il est vraiment cool et il a l'air de tenir la batterie

Puis c'est le seul avec batterie amovible ET micro SD..
sungs

Le 18/11/2015 à 10h14

#16 Signaler
Salut je possède l'Asus Zenphone 2 551ML depuis 2 mois environ et je possédais le LG G2 par le passé et franchement je ne suis pas déçu.
La batterie fais très bien son boulot elle dure longtemps, tu as aussi avec le téléphone un chargeur "rapide" qui permet de passé de 10% à 70% en 30 minutes, plus besoin de laisser chargé son téléphone longtemps.
Au niveau de la taille de l'écran cela va te changer du LG G2, tu vas te croire avec une tablette.
Si tu veux l'équiper d'une protection d'écran et une coque sur ebay il y'en a pour moins de 10€
De plus ce ASUS possède le double tap du LG G2, le seul bémol et après cela n'est qu'un détail se joue au niveau du bouton "allumer/vérouiller" qui est un peu et mal placé je trouve.
Pour le reste, Musique, Appareil Photo, Mémoire, Processeur, Ram, aucun soucis.
Je trouve que le meilleur rapport qualité/prix en ce moment tout comme l'était le LG G2.
N4naki

Le 18/11/2015 à 10h49

#17 Signaler
Ah ton retour m'intéresse. Que pense-tu de l'écran à côté de celui du G2? Des défauts à me citer?
sungs

Le 18/11/2015 à 11h07

#18 Signaler
Perso aucune chose suspect, l'écran répond très bien au double tap, il est beaucoup plus grand déjà et la qualité forcément meilleur ;)
N4naki

Le 18/11/2015 à 11h19

#19 Signaler
Perso aucune chose suspect, l'écran répond très bien au double tap, il est beaucoup plus grand déjà et la qualité forcément meilleur ;)

Ouais, 0.3" c'est pas rien!

Je suis en traind e craquer il me fait super envie avec ses 4Go de Ram :3
sungs

Le 18/11/2015 à 11h27

#20 Signaler
Moi je l'ai acheté 300€ sur le site de Darty et le même jour j'ai pris la protection écran + une coque pour moins de 10€
Tu peux ajouter une micro SD aussi ;)
J'ai pris exactement celui-ci : ASUS ZENFONE 2 ZE551ML 5,5' 2,3GHZ 32GO NOIR
Il faut faire attention si tu le prends il existe également en 1.8 Ghz, il faut bien vérifier dans ton panier ;)
N4naki

Le 18/11/2015 à 12h14

#21 Signaler
Moi je l'ai acheté 300€ sur le site de Darty et le même jour j'ai pris la protection écran + une coque pour moins de 10€
Il faut faire attention si tu le prends il existe également en 1.8 Ghz, il faut bien vérifier dans ton panier ;)

J'ai fouillé un peu, apparemment ça serrait surtout les versions 16Go. Faut que je fouille un peu pour trouver le meilleur tarif.

Je ne prends jamais ni housse ni protection, je déteste ça. Je suis très soigneux aussi :D
Pendergast

Le 18/11/2015 à 12h30

#22 Signaler

J'ai fouillé un peu, apparemment ça serrait surtout les versions 16Go. Faut que je fouille un peu pour trouver le meilleur tarif.

Je ne prends jamais ni housse ni protection, je déteste ça. Je suis très soigneux aussi :D

même pas une vitre en verre trempé collée dessus?
N4naki

Le 18/11/2015 à 12h35

#23 Signaler

même pas une vitre en verre trempé collée dessus?

Je trouve que ça gâche le rendu/touché de l'écran -_-'

Après.. Je vois des collègues qui ont ça sur leur Iphone, c'est vrai que ça a bien évolué..
N4naki

Le 18/11/2015 à 17h58 (Modifié le 18/11/2015 à 18h00)

#24 Signaler
Bon en tout cas je le trouve pas à moins cher que ton tarif... Ou sur des sites que je connais pas/qui donnent pas confiance.

Si quelqu'un trouve un bon plan.. ^^

EDIT: Ah bah non d'ailleurs c'est le Selfie qui est à ce prix là.. :|
sungs

Le 18/11/2015 à 20h45

#25 Signaler
J'avais profité d'un bon plan dealabs B) , je sais que de temps en temps Cdiscount baisse le prix sur ce modèle.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.