[résolu] téléphone portable 300/350 euros

Posté par 6-100-66 le 30/12/2014 à 12h06

[résolu] téléphone portable 300/350 euros

Le 30/12/2014 à 12h06

Le 30/12/2014 à 15h38

Hello tous,

Je regarde pour changer mon note 2 par un nouveau téléphone. Merci d'avance pour votre aide, car je suis un peu perdu dans ce qui est proposé.
Mes souhaits :
- budget 300/350 euros
- écran mini 5 pouces
- stylet non obligatoire, je m'en sers peu sur le note
- pas de régression en terme de performances techniques
- pas de commande en Asie (pas envie d'attendre plusieurs semaines et sans problème de douane eventuel)

A vos propositions.

J'ai déjà sur ma liste : note 3 néo / s4 black édition

Édit, liste des modeles retenus en cours :

- one plus one
- note 3 néo
- meizu mx4
- huawei honor 6

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Thaots

Le 30/12/2014 à 14h30 (Modifié le 30/12/2014 à 14h30)

#1 Signaler
Yop, j'ai celui-ci depuis 1 mois : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4927374-MX4-32-Go-Gris.htm#moid:MO-49CB8M33959048

Top niveau perf, le seul truc qui pourrait rebuter un 'débutant' c'est qu'il faut faire les mise à jour soi-même (c'est pas automatique quoi). L'écran est magnifique et occupe une très grande partie du téléphone, il fait 5,36" et le téléphone reste dans un format convenable.

Tu peux aussi regarder du coté du One plus one (assez gros par contre) qui est très bon pour un tarif très agressif. Après je sais pas comment ça fonctionne niveau garantie vu que c'est assez spécial pour se procurer le téléphone...
6-100-66

Le 30/12/2014 à 14h37

#2 Signaler
Oui, j'étais en train de regarder le one plus one. En 64go à 299 euros, ça laisse rêveur.
Mais j'ajoute le meizu mx4 sur la liste, il a l'air pas mal.

Ce qu'il y a de bien, c'est que ces deux modèles ont des batteries supérieures à 3000 mah, donc ça permet de rester sur une autonomie proche de mon note 2.

Merci de ton aide :)
Thaots

Le 30/12/2014 à 14h43

#3 Signaler
T'as aussi le Huawei Honor 6 sur amazon : http://www.amazon.fr/Honor-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Cat-Ecran/dp/B00OOPZLL0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1419946833&sr=1-1&keywords=huawei+honor+6#productDetails

Un peu plus petit en taille. Attention par contre, tout comme le meizu, il n'est pas compatible 4G sur la bande des 800Mhz (Il capte toutes les autres bien sur). En pratique j'ai pas l'impression de le ressentir, je suis en 4G assez souvent sur Toulouse...
6-100-66

Le 30/12/2014 à 14h49

#4 Signaler
La 4G à peu d'importance pour moi. J'ai un abonnement 3G pour l'instant. C'est sur que l'on se dirige tous vers la 4G mais pas prévu dans mon cas pour l'immédiat, et à la vitesse à laquelle on change de téléphone maintenant.
Le Huawei est dans le bas du classement avec ses 5 pouces.
6-100-66

Le 30/12/2014 à 15h38

#5 Signaler
Bon le opo me fait de l'oeil. ;)
Thaots

Le 30/12/2014 à 15h52

#6 Signaler
Bon le opo me fait de l'oeil. ;)

Attention il est imposant ^^
6-100-66

Le 30/12/2014 à 16h47 (Modifié le 30/12/2014 à 17h53)

#7 Signaler
OPO : 152.9 x 75.9 x 8.9 mm
Note 2 : 151.1 x 80.5 x 9.4 mm

Pas tant que ça au regard de mon actuel. Juste 1,8mm de plus en longueur. ^^
J'ai de grandes poches xD
Hit

Le 30/12/2014 à 18h32

#8 Signaler
Thaots, niveau chauffe du téléphone et autonomie, ça se passes comment pour le Meizu? ;)
Parce qu'il me tente vachement ce smartphone!
Thaots

Le 30/12/2014 à 19h20

#9 Signaler
Thaots, niveau chauffe du téléphone et autonomie, ça se passes comment pour le Meizu? ;)
Parce qu'il me tente vachement ce smartphone!

Et bien en lisant les test j'avais peur de la chauffe mais franchement ça va... forcément en jeu ça chauffe un peu mais vraiment pas méchant ^^
En ce qui concerne l'autonomie sans trop faire attention j'en ai pour 1,5J. Après tu peux le root directement (c'est une option une fois le compte flyme créé). Du coup j'ai des applis pour couper la data quand l'écran est éteint (et qui la réactive tte les 15min) ou une autre qui met en hibernation les applis que je veux etc...
Hit

Le 30/12/2014 à 20h24

#10 Signaler
Forcement un gros jeu ça chauffes comme tout les téléphones mais dans une utilisation dite banale (lecture de mails, sms, application comme Facebook, web etc...), ça chauffes pas et c'est ultra fluide non?
1,5J sans l'éteindre la nuit et sans les applications du root? Parce qu'en lisant les tests sur internet, limite certains te disent le portable a 3h d'autonomie.. -_-'
J'ai peur aussi de la taille parce que possédant un iPhone 4.. Je pense je m'y habituerais mais mes poches auront plus de mal xD
Et selon toi, c'est quoi ses points forts et ses points faibles?

Je le veux mais j'hésite encore un peu, je suis sous iPhone 4 la donc un changement me ferait du bien. Si une baisse de prix apparaît pour le Meizu, je me le prendrais ;)
Thaots

Le 31/12/2014 à 10h20

#11 Signaler
Forcement un gros jeu ça chauffes comme tout les téléphones mais dans une utilisation dite banale (lecture de mails, sms, application comme Facebook, web etc...), ça chauffes pas et c'est ultra fluide non?
1,5J sans l'éteindre la nuit et sans les applications du root? Parce qu'en lisant les tests sur internet, limite certains te disent le portable a 3h d'autonomie.. -_-'
J'ai peur aussi de la taille parce que possédant un iPhone 4.. Je pense je m'y habituerais mais mes poches auront plus de mal xD

Je le veux mais j'hésite encore un peu, je suis sous iPhone 4 la donc un changement me ferait du bien. Si une baisse de prix apparaît pour le Meizu, je me le prendrais ;)

Il était à 299€ en 32go y'a pas longtemps ^^

1,5J avec les applis root et en mode avion la nuit.
Dans une utilisation classique il chauffe pas vraiment non... à part utilisation poussée de data comme Youtube ou on sens une légère montée en température mais rien de bien gênant. Après on est en hiver donc bon xD.

Points forts :

1) Le design : le format ne peut pas être plus compact vu la taille de l'écran. Les bords sur les cotés sont ultra fins, ça rend vraiment bien ! Le bouton 'home' est très réussi je trouve, quand on a une notif, il clignote doucement (un peu comme la led d'un mac en veille si tu vois ce que je veux dire). J'adore xD

2) L'écran : venant d'un samsung galaxy S2 pas dur d'être surpris par l'écran... très lumineux et la full HD rend vraiment bien. Je vois vraiment la différence avec mon ancien.

3) Le prix : forcément, ~300€ pour un téléphone qui raffle la tête des benchmark (50 000pts sur Antutu), je me demande l'utilité de lâcher 600€ dans le dernier Samsung ou Apple...

Points faibles :

1) Pas de mise à jour OTA. C'est à dire que c'est pas automatique. Les devs sortent les maj et il faut les télécharger et installer soi même.

2) flyme OS pas encore totalement au point. Par exemple, dans les menu les traductions en FR prennent plus de place que quand c'est écris en chinois. Du coup on voit pas la totalité de la phrase et pas moyen de voir le reste !

Je mentionnerai aussi que le clavier de base ne prend pas en charge l’auto complétion et la correction en FR. Il faut donc télécharger un clavier alternatif (swiftkey reste le must et c'est gratos).
Les dev sont plutôt actifs, de nouvelles maj sortent assez souvent. Je crois que pour la version d'avant (MX3) le téléphone était devenu vraiment bien au fil des maj donc on ne peut espérer que la même chose pour celui ci ^^

Après reste la durée de vie... C'est ma première expérience avec un smartphone 'pur chinois' donc on verra bien... Mais pour le prix je prendrai la version 5 ou 6 dans 2 ans :P
En conclusion, je dirais que si tu veux un téléphone ou tout marche de suite et que tu veux pas bidouiller un petit peu (mais vraiment un tout petit peu, je suis pas un grand bidouilleur) ou que tu est frileux par rapport à la durée de vie, rabats toi sur un autre modèle. Sinon je pense que pour le prix ça vaut le coup d'essayer ^^

Je pense à rien d'autre sur le moment, j'éditerai si jamais ;)
Hit

Le 31/12/2014 à 13h45

#12 Signaler

Il était à 299€ en 32go y'a pas longtemps ^^

1,5J avec les applis root et en mode avion la nuit.
Dans une utilisation classique il chauffe pas vraiment non... à part utilisation poussée de data comme Youtube ou on sens une légère montée en température mais rien de bien gênant. Après on est en hiver donc bon xD.

Points forts :

1) Le design : le format ne peut pas être plus compact vu la taille de l'écran. Les bords sur les cotés sont ultra fins, ça rend vraiment bien ! Le bouton 'home' est très réussi je trouve, quand on a une notif, il clignote doucement (un peu comme la led d'un mac en veille si tu vois ce que je veux dire). J'adore xD

2) L'écran : venant d'un samsung galaxy S2 pas dur d'être surpris par l'écran... très lumineux et la full HD rend vraiment bien. Je vois vraiment la différence avec mon ancien.

3) Le prix : forcément, ~300€ pour un téléphone qui raffle la tête des benchmark (50 000pts sur Antutu), je me demande l'utilité de lâcher 600€ dans le dernier Samsung ou Apple...

Points faibles :

1) Pas de mise à jour OTA. C'est à dire que c'est pas automatique. Les devs sortent les maj et il faut les télécharger et installer soi même.

2) flyme OS pas encore totalement au point. Par exemple, dans les menu les traductions en FR prennent plus de place que quand c'est écris en chinois. Du coup on voit pas la totalité de la phrase et pas moyen de voir le reste !

Je mentionnerai aussi que le clavier de base ne prend pas en charge l’auto complétion et la correction en FR. Il faut donc télécharger un clavier alternatif (swiftkey reste le must et c'est gratos).
Les dev sont plutôt actifs, de nouvelles maj sortent assez souvent. Je crois que pour la version d'avant (MX3) le téléphone était devenu vraiment bien au fil des maj donc on ne peut espérer que la même chose pour celui ci ^^

Après reste la durée de vie... C'est ma première expérience avec un smartphone 'pur chinois' donc on verra bien... Mais pour le prix je prendrai la version 5 ou 6 dans 2 ans :P
En conclusion, je dirais que si tu veux un téléphone ou tout marche de suite et que tu veux pas bidouiller un petit peu (mais vraiment un tout petit peu, je suis pas un grand bidouilleur) ou que tu est frileux par rapport à la durée de vie, rabats toi sur un autre modèle. Sinon je pense que pour le prix ça vaut le coup d'essayer ^^

Je pense à rien d'autre sur le moment, j'éditerai si jamais ;)
Avec les offres -10% sur Rue du Commerce (qui viens de finir d'ailleurs, quelqu'un sait si ils font ça souvent?), je trouvais la version or que je veux car je la trouve magnifique, en 16 Go, pour 280 euros il me semble mais j'aimerais bien l'avoir un peu moins cher. J'ai un iPhone 4 en 8 Go qui est rempli et que je dois vider régulièrement, donc j'hésite à me prendre le 16 Go ou 32 Go. Je me disais aussi que le 8 Go ça serait suffisant pour mon iPhone est au final il est était déjà rempli au bout de peu de temps donc j'ai peur de prendre un 16 Go et d'arriver au même point..
Une simple petit chauffe c'est pas gênant, c'est quand il chauffe vraiment qu'il peut endommager le téléphone et faire baisser l'autonomie du téléphone! Peut-être que c'est un problème qui peut être réglé par une mise à jour en plus ;)

Mise à jour en OTA c'est pas un problème, télécharger un fichier sur internet puis le mettre sur mon téléphone pour me permettre d'économiser des centaines d'euros par rapport à d'autres téléphone qui l'ont, ça me vas! Et pareil pour le clavier :D
Flyme OS graphiquement j'adore, ça me rappelle iOS et ça me sera donc plus familier qu'un Android stock. Et j'adore le fait d'avoir une application sécurité pour gérer les autorisations, voir si notre téléphone n'a pas de virus etc. Après ouais j'avais déjà vu qu'il y avait quelques problèmes de traductions et que certaines mots du menu n'était pas entier.

Justement, j'aime bidouiller un peu mais pas trop non plus tout comme toi. En tout cas j'attends une future baisse de prix et je me le prends. Je t'enverrais un MP pour avoir quelques conseils pour optimiser la bête :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.