recherche un routeur un peu spécial.

Posté par oneil84 le 24/12/2015 à 7h23

recherche un routeur un peu spécial.

Le 24/12/2015 à 7h23

Le 26/12/2015 à 12h03

salut a tous,

alors voila, cela fais quelque temps que je cherche un modem/routeur un peu spécial.

dans l’idéal j'aimerais que ce routeur ou modem puisse faire et avoir cela :

1 port usb pour brancher une clé 4g
1 port usb pour brancher un dd externe ou mieux un dd interne
antenne wifi détachable pour mètre des antenne plus puissante.

niveau utilisation capterais internet soit par wifi ( wifi voisin, hotspot ... ) soit par clé 4g, avec free 50go je fais le mois tranquille )

un petit schéma de principe :

apres recherche, (que l'ont me corrige si je me trompe, le modem doit avoir une fonction WISP ) .

j'ai chercher un peux sur ali, mais je ne trouve pas un produit avec tous mes critères, donc je fais appels a vous, mais si vous trouver un produit qui n'a pas le port usb pour le DD, ce n'est pas grave.

gamme de prix : max 60€

je vous remercie

EDIT 1 :/ apparemment la législation veux une limite d'émision de 100mw, donc il faudrait quelle se limite a 100mw en emision

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oneil84

Le 24/12/2015 à 7h28

#1 Signaler
oneil84

Le 24/12/2015 à 7h41

#2 Signaler
apparemment ce produit serais idéal ( comme par asard je trouve après avoir posté .... , après plus de 3 mois de recherche -_- )...

http://www.amazon.com/Sapido-Wireless-N-Router-High-Power-Gigabit-300Mbps/dp/B00C6C9DYY

le manuel :

http://www.sapido.com.tw/EN-new/images/product/gr297n/UM_GR297n.pdf

cependant je ne le trouve pas a l'achat...
oneil84

Le 24/12/2015 à 10h50

#3 Signaler
après de multiple recherche, je ne l'ai pas trouver a l'achat, de plus, malgrer l’antenne sma, je ne sais pas si je peux brancher une antenne plus puissante.

je suis donc a la recherche d'un produit qui soit pareille que le Sapido GR297n -_-'

ou toute autre solution qui serais equivalente

merci
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h10

#4 Signaler
Si je peux te recommander une boutique : http://www.mhzshop.com/shop/
Tu peux les appeler ils ont de très bon conseils .
Ma solution économique serait d'acheter : http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Cles-USB-et-cartes/USB/Adaptateur-USB-a-haut-gain-Alfa-AWUS036NHV.html avec 1 antenne externe en supplément pour le wifi des voisins et une deuxième carte pour chez toi.

Box Voisin > Antenne Suplémentaire > Alpha AWUS036NHV > Pc Portable (logiciel) >Alpha AWUS036NHV (Optionnelle on peux utiliser la puce wifi de l'ordi mais elle sera moins puissante qu'une deuxième Alpha)
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h19 (Modifié le 24/12/2015 à 11h20)

#5 Signaler
merci, j'ai déjà vue les alpha mais sa ne m'interaisse pas... enfin sa le serais si je pouvais couplé une r36 a un vrai modem/routeur comme le sapidoet pas un pc , car il dispose de fonction et connectique asser complète.

a la limite pour avoir de la puissance, je penser passer par un boitier amplifier ; antenne > sma > boitier ampli avec alim >sma > routeur
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h21

#6 Signaler
tu as appelé MHZShop pour leur expliquer ton soucis? :)
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h24

#7 Signaler
non je ne l'ai ai pas appeler, je ne suis pas trop alaise au telephone :D...

si vraiment je galere et que par le net je ne trouve pas, j'envisagerais de tel.

mais pour moi la solution c'est ce modem mais put.. j'ai pas le prix ni ou le trouvé ^^
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h26

#8 Signaler
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h27

#9 Signaler
Perso j'ai pas lu le manuel donc je valide pas ton produit mais je l'ai juste trouvé sur ebay
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h28 (Modifié le 24/12/2015 à 11h31)

#10 Signaler
mec tes genial =)

j'ai regarder un peu le manuel, et je trouve le produit asser polyvalent.

normalement il doit le faire car si j'ai bien comprie, wifi isp ou wisp, c'est en gros qu'il prend la connexion wifi et la rediffuse sous un autre ssid
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h35 (Modifié le 24/12/2015 à 11h35)

#11 Signaler
Perso, si j'étais à ta place avant de l'acheter, je passerai un coup de tel à MHZSHop ça te prend 3 min et ça te coute rien et je verrais ce qu'il propose :)
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h41

#12 Signaler
je commanderai pas de suite car je part en déplacement 1 mois donc sa vas être short, mais au retour peu etre que j’appellerais .

ont ma deja proposer le combo awus mais il n'y a pas de port usb pour la 4g si je veux passer en 4g ainsi que le serveur si je veux metre un dd
goldiman

Le 24/12/2015 à 11h46

#13 Signaler
Enfait le combo AWUS te fait acheter un pc de merde à 20 euros sur lbc et tu peux brancher ton tel en partage de connexion dessus, tu peux même ajouter un DD :)
FrenchyEve

Le 24/12/2015 à 11h51

#14 Signaler
qques points :
- un routeur (hors configs compliquées avec loadbalancing ou redondance) ne va router un flux donné que vers 1 port à la fois
Donc de base, soit tu lui dis d'utiliser le wifi pour aller sur internet, soit tu lui dis d'utiler le 4G, mais pas les 2 . Y'a moyen éventuellement de router suivant le type de trafic pour que certains type de trafic passe par l'un et d'autres par l'autre (genre skype sur l'un et ftp sur l'autre ) mais c'est pas simple du tout à paramétrer (faut connaitre le protocole et le port utilisé par chaque truc ... en sachant que souvent y'a plusieurs ports de concerné, et que certains peuvent servir pour plusieurs appi...)

- pour la 4G, prendre un routeur 4g, et y mettre une sim, parce que en général un routeur pourra pas installer ce qu'il faut pour exploiter la clé 4G sur le port usb contrairement à un ordi.

- la puissance des antennes en émisson est fortement réglementée en france : 100mW http://www.arcep.fr/index.php?id=9272
Si tu bidouilles ton routeur wifi en lui changeant les antennes et que les voisins portent plainte parce que ca leur parasite leur signal à eux, tu risques une belle amende (oui c'est du déjà vu . a la mairie on a un emmerdeur bien connu qui fait suer tous les services et le commissariat juste parce que son voisin radio amateur lui parasite sa télécommande de voiture avec son signal HF ...)
La solution pour contourner ca c'est d'avoir 2 antennes, une en émission à 100mw et une énorme en réception , sur chacun des 2 equipements wifi. Sous réserve que les équipements le gère d'une part, et d'autre part ca c'était la solution à l'époque des antennes monodirectionnnelles, mais avec les équipements qui ont 6 antennes et 3 bandes de fréquence je doute que ca soit encore faisable.

2nd pbm, les routeurs 4G du commerce semblent tous avoir un wifi médiocre, du coup pour relier ta pile de matos c'est moyen
Du coup ca serait :
internet <==> routeur 4G sans wifi <---cable rj45-- > routeur wifi <connexions wifi > tes équipements
idéalement faudrait pouvoir mettre le routeur 4G en mode bridge pour éviter d'augmenter ton ping avec le nombre de routages entre internet et tes ordis.
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h52

#15 Signaler
oui mais au final, je mi retrouve niveau prix , puis gain de place et de consomation elec avec un modem wisp, l'avantage du pc c'est que je peux faire un bon nas en raid 2

mais voila l'usine a gaz :D
oneil84

Le 24/12/2015 à 11h58 (Modifié le 24/12/2015 à 11h58)

#16 Signaler
qques points :

Donc de base, soit tu lui dis d'utiliser le wifi pour aller sur internet, soit tu lui dis d'utiler le 4G, mais pas les 2 . Y'a moyen éventuellement de router suivant le type de trafic

oui sa je sais, je sais aussi que c'est réglementer, mais a la limite, moi je veux une grosse réception et une petite émission, pour emmetre que dans mon appartement.

par apport a la clé 4g, elle serais brancher sur le routeur, donc elle capte la 4g, la diffuse par le port usb du routeur qui lui diffuse a mes équipement,
la clé servirais que au cas ou un jour je déménage et que je n'ai plus de wifi exploitable a porté ^^

c'est moin chere aussi, 20€ pour un forfait internet de 50go ... sans DL je passerais jamais les 50go ^^
oneil84

Le 24/12/2015 à 12h00

#17 Signaler
j'ai l'impression que c'est imposible a trouver sauf en payant tres chere...
FrenchyEve

Le 24/12/2015 à 12h19

#18 Signaler
pour que ta clé 4G marche il faut que l'équipement sur laquelle elle est branchée ait les drivers et de quoi gérer code pin, auth. sur le réseau etc => ca va pas marcher avec un routeur qui sait juste reconnaire un disque usb et pas bcp plus en général

je te conseillerais plutot un bon routeur wifi (les nighthawk de netgear sont chers mais gerent tres bien les multi canaux interférences etc http://www.ldlc.com/fiche/PB00183189.html ) , en AC avec multi antennes tu captes loin et bien.

Et à coté un modem 4G, genre le domino orange : https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/domino-4g-e5377 , que tu peux emmener en plus avec toi quand tu bouges, et qui sert quand le wifi est défaillant, ou si tu veux pouvoir acceder à internet sans avoir à te préoccuper de la charge sur le wifi (les hotspots wifi c'est tout sauf rapide, la priorité est quand meme donné au trafic du proprio de la box avant les squatteurs freewifi ...)
oneil84

Le 24/12/2015 à 12h24 (Modifié le 24/12/2015 à 12h25)

#19 Signaler
re, aparement le routeur sapido gere les clé 4g sur un port usb et l'autre port usb pour tous ce qui est ftp et file sharing

http://www.sapido.com.tw/EN-new/data/supportlist/35gsupportlist.htm

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.