Recepteur Wifi >> Cpl

Posté par Caym63 le 09/08/2016 à 20h06

Recepteur Wifi >> Cpl

Le 09/08/2016 à 20h06

Le 09/08/2016 à 20h06

Salut la communauté,

Je cherche un boitier/adaptateur qui soit capable de recevoir du wifi en norme ac (le 750 étant suffisant (connexion internet ayant une vitesse de 30mb/s) et le transmettre en cpl.

Je dispose déjà de deux adaptateurs cpl tp-link 500 mbps (tl-pa 4015p).

est-il également possible que le boitier fasse répéteur wifi (sous un nouveau ssid ça ne me dérange pas) ? ou bien faut t'il que j'investisse dans un autre répéteur wifi (cpl to wifi comme le netgear souvent référencé en deal) (qui cette fois-ci, les appareil utilisant le wifi étant agé, peut être en norme "n")

Merci a vous :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

turarr

Le 09/08/2016 à 20h59

#1 Signaler
je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire, tu veux récupérer le wifi de ta box pour avoir un RJ45 dans un endroit éloigné ?
sha

Le 09/08/2016 à 21h05 (Modifié le 09/08/2016 à 21h05)

#2 Signaler
salut

pareil que mon camarade au dessus :)
sauf à avoir une maison cablée en triphasé , ou vouloir pirater le wifi d'un voisin , pourquoi vouloir passer par le wifi?
turarr

Le 09/08/2016 à 21h07

#3 Signaler
salut

pareil que mon camarade au dessus :)
sauf à avoir une maison cablée en triphasé , ou vouloir pirater le wifi d'un voisin , pourquoi vouloir passer par le wifi?

Exactement ce que j'ai pensé ^^
Caym63

Le 09/08/2016 à 23h00

#4 Signaler
alors je m'explique
>> dans la maison dans la quelle je suis, il y a deux compteurs relié l'un a l'autre>> un pour le haut (ancien) et un pour le bas (récent) (qui est une ancienne cave aménagée avec des murs très épais). le cpl ne passant pas de l'un a l'autre.

Le haut dispose du modem et branché sur cpl pour une box tv (belgacom) de l'autre coté de la maison
le bas dispose d'une pièce ou je capte très bien, les autres ayant un réseau très mauvais voir néant.

Je souhaite éviter au maximum les travaux lourds (percage de sol entre autre).

Comme c'est deux circuit distinct, mon idée est de renvoyé le réseau en cpl via la pièce ou je capte bien le réseau du haut, et mettre une deuxième box tv en cpl dans une autre pièce en bas.
seb027

Le 10/08/2016 à 7h14

#5 Signaler
alors je m'explique
>> dans la maison dans la quelle je suis, il y a deux compteurs relié l'un a l'autre>> un pour le haut (ancien) et un pour le bas (récent) (qui est une ancienne cave aménagée avec des murs très épais). le cpl ne passant pas de l'un a l'autre.

Le haut dispose du modem et branché sur cpl pour une box tv (belgacom) de l'autre coté de la maison
le bas dispose d'une pièce ou je capte très bien, les autres ayant un réseau très mauvais voir néant.

Je souhaite éviter au maximum les travaux lourds (percage de sol entre autre).

Comme c'est deux circuit distinct, mon idée est de renvoyé le réseau en cpl via la pièce ou je capte bien le réseau du haut, et mettre une deuxième box tv en cpl dans une autre pièce en bas.

Bonjour ! Alors je sais c'est écrit pas de travaux, mais si ça reste petit ? -_-'

Moi j'aurais pensé amener un cpl à un endroit où il est facile de rejoindre le deuxième circuit pour passer un ethernet et raccorder le cpl du circuit 2 par cpl... Pas facile sans travaux !
oscar7601

Le 10/08/2016 à 7h33

#6 Signaler
N'as-tu pas la possibilité de faire le lien entre les deux "zones" par un câble Ethernet? A la limite tu perces un trou dans le sol dans un placard, ça sort du plafond en-dessous et tu peux peut-être faire en sorte que ce soit relativement discret?
seb027

Le 10/08/2016 à 8h10

#7 Signaler
N'as-tu pas la possibilité de faire le lien entre les deux "zones" par un câble Ethernet? A la limite tu perces un trou dans le sol dans un placard, ça sort du plafond en-dessous et tu peux peut-être faire en sorte que ce soit relativement discret?

Copieur ! :o ;)
Oui c'est ce que je voulais dire au dessus !
En plus, avoir avoir une arrivée ethernet, on peut mettre un switch, routeur etc.. (ou simple cpl si ça suffit...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.