Recuperer les données d'un Imac sous windows

Posté par jeremob le 15/10/2016 à 16h41

Recuperer les données d'un Imac sous windows

Le 15/10/2016 à 16h41

Bonjour a tous,

Un ami a son imac planté (systeme ne demarre plus)
Il souhaiterait recuperer ses données

Du coup j'ai recuperé son imac, sorti le disque

Sauf que je ne parviens pas a trouver un soft qui puisse lire et reconnaitre les données sous windows
Le disque est branché avec un adaptateur usb3/sata, mais je peux aussi le brancher en interne

J'ai essayé avec Active Undelete, Easys partition, etc ... mais nada

Une idée ?

Merci :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 1 mois 24 jours

NULL

Le 15/10/2016 à 16h53

#1 Signaler
si le mac s'allume encore, tu peux remettre le disque dedans et démarrer en restant appuyer sur cmd+R.
T'as une interface qui te permet de restaurer le système.

Normalement, branché en usb, tu n'as pas besoin de soft spécifique pour lire les données.
Morphiste

Le 15/10/2016 à 17h21 (Modifié le 15/10/2016 à 17h21)

#2 Signaler
Avait-il activé le chiffrement du disque ? |D

NULL

Le 15/10/2016 à 17h43

#3 Signaler
C'est LA question qui change tout. Si c'est le cas, ça risque d'être un peu plus compliqué...
jeremob

Le 15/10/2016 à 18h34

#4 Signaler
Hello

Merci pour vos reponses

Je vois mon pote demain, je lui demanderais pourvle chiffrement.

Je n'ai qu'un clavier usb windows et une souris usb pour demarrer l'imac.

Pensez-vous que la tocuhe windows convienne pour faire un cmd+R au demarrage ?

NULL

Le 15/10/2016 à 19h25

#5 Signaler
Oui, ça marche.
jeremob

Le 19/10/2016 à 19h25

#6 Signaler
Hello

Quelques news

Donc le mac demarre bien en cmd+R, verifications du disque faites, RAS
Demarrage en cmd+option+S pour l'accès aux lignes de commandes

Le truc, c'est que j'aimerais recuperer les données du dossier Users/Toto, sauf que je ne vois pas de dossier Users :(

Une idée les pros du mac ?

Merki
Warfeufeu

Le 19/10/2016 à 19h32

#7 Signaler
est ce que t'a essayé de vérifier le contenu du disque en passant par une distribution linux en live (un petit live usb ou live cd d'ubuntu devrait faire l'affaire)?
jeremob

Le 19/10/2016 à 19h57

#8 Signaler
Nope, pas essayé

Je vais tester de ce pas
jeremob

Le 20/10/2016 à 9h25

#9 Signaler
Bon, booter sur un CD linux n'a rien donné
J'ai testé un boot sur Ubuntu, et une fois le menu passé, affichage strillé, ca bug
Idem avec des CD du genre Ultimate Boot :(

Je vais retenter via le recovery Apple, mais faut-il que je parvienne a voir le dossier Users :(
Warfeufeu

Le 20/10/2016 à 11h14

#10 Signaler
mais t'a essayé sur quel ordinateur le livecd? sur le mac ou sur ton pc windows?

NULL

Le 20/10/2016 à 11h22

#11 Signaler
Sinon, via le recovery, et si tu t'y connais un peu en ligne de commandes, y'a moyen de récupérer ces données et ensuite de repartir sur une nouvelle installation du système.
cmd+R > Utilities > Terminal.
jeremob

Le 20/10/2016 à 11h23

#12 Signaler
Sinon, via le recovery, et si tu t'y connais un peu en ligne de commandes, y'a moyen de récupérer ces données et ensuite de repartir sur une nouvelle installation du système.
cmd+R > Utilities > Terminal.

Hello,

Oui, c'est ce que j'aimerais faire
Mais je ne vois pas le dossier /Users pour récuperer les données :(
djvautrien

Le 20/10/2016 à 11h32

#13 Signaler
il y a des programmes pour lire du hfs+ sur windows par contre ne me demande pas lequel , je ne me rappel plus du nom
down

Le 20/10/2016 à 11h44 (Modifié le 20/10/2016 à 11h45)

#14 Signaler
mais t'a essayé sur quel ordinateur le livecd? sur le mac ou sur ton pc windows?

perso je vote aussi liveCD ubuntu sur ton PC (et pas sur le mac) avec le disque mac branché en usb et voir ce qu'il y a sur le disque.

jeremob

Le 20/10/2016 à 12h00

#15 Signaler
J'ai booté sur le mac :D

Vu que Mac OS est basé sur linux, me suis dit que ca devrait le faire, mais bon ...
J'essayerais ce soir sur PC
jeremob

Le 21/10/2016 à 11h08

#16 Signaler
Bon, rien a faire

Je ne parviens même pas à monter le volume (disque de 1To), quelque soit la distrib linux utilisée

Va falloir que je ne débrouille de réussir a faire les manips, directement sur le Mac avec le recovery Apple

Vraiment une belle bouze tout ça ...
Morphiste

Le 21/10/2016 à 11h20

#17 Signaler
Mais à tout hasard ça pourrais pas être le disque dur qui est mort ?
Warfeufeu

Le 21/10/2016 à 11h26

#18 Signaler
en tout cas, pense a rappeler a ton pote, que le fait d'avoir un mac, ne l'empêche pas de faire des sauvegardes sur disque externe et/ou cloud la prochaine fois...
parce que la, ça risque d'être un peu chaud a tout récup: visiblement sa partition doit être au format Mac GUID ce qui fait qu'il n'est lisible nul par autrement qu'un mac...
Si c'était moi, je mettrais un autre disque vierge dans le mac, je réinstallerais le système, via Cmd-R en téléchargeant l'OS puis je brancherais le disque endommagé en USB et j'irai voir dans "l'utilitaire de disque"...
jeremob

Le 21/10/2016 à 12h08

#19 Signaler
en tout cas, pense a rappeler a ton pote, que le fait d'avoir un mac, ne l'empêche pas de faire des sauvegardes sur disque externe et/ou cloud la prochaine fois...
parce que la, ça risque d'être un peu chaud a tout récup: visiblement sa partition doit être au format Mac GUID ce qui fait qu'il n'est lisible nul par autrement qu'un mac...
Si c'était moi, je mettrais un autre disque vierge dans le mac, je réinstallerais le système, via Cmd-R en téléchargeant l'OS puis je brancherais le disque endommagé en USB et j'irai voir dans "l'utilitaire de disque"...

Je vais surement tenter cette manipulation ...

Je ne pense pas que le disque soit HS. Le smart est OK, le disque n'est pas chiffré, aucune erreur, etc ...
Le système est planté, peut-etre la partition ? A voir ...
djvautrien

Le 21/10/2016 à 12h16 (Modifié le 21/10/2016 à 12h18)

#20 Signaler
Je vais me répéter mais vu que tu ne sembles pas avoir vu mon post.

La partition HFS ne sera jamais visible sous linux nativement , ni sous windows .
Par contre , il existe de soft pour ca payant ou non , un gratuit par exemple : http://korben.info/lire-partition-hfs-mac-osx-windows.html ou ca http://matthieufleitz.fr/lire-partition-hfs-windows/
jeremob

Le 21/10/2016 à 12h52

#21 Signaler

La partition HFS ne sera jamais visible sous linux nativement , ni sous windows .
Par contre , il existe de soft pour ca payant ou non , un gratuit par exemple : http://korben.info/lire-partition-hfs-mac-osx-windows.html ou ca http://matthieufleitz.fr/lire-partition-hfs-windows/

Merci pour l'info
Je testerais également cette solution :)
djvautrien

Le 21/10/2016 à 13h57

#22 Signaler

Merci pour l'info
Je testerais également cette solution :)
Cela marchera sans soucis ou alors ton disque est HS.
jeremob

Le 21/10/2016 à 21h23

#23 Signaler
Prout,

Tenter d'installer Mac OS sur un nouveau disque ne donne rien ...
Au demarrage : cmd+R, et pas de recovery ... juste un folder qui clignote (mac relié au réseau en rj45)
cmd+option+R idem, ca ne donne rien ...

Va falloir chopper une image ISO de l'OS et graver sur un DVD j'imagine ?
Warfeufeu

Le 21/10/2016 à 21h59

#24 Signaler
faudrais mieux aller en apple store si t'en a un pas loin...
il me semble que depuis elcapitan, y'a plus de cd de recovery...
et la grande partie des images que tu trouveras sur le net, sont infectées ...
djvautrien

Le 22/10/2016 à 0h42

#25 Signaler
Prout,

Tenter d'installer Mac OS sur un nouveau disque ne donne rien ...
Au demarrage : cmd+R, et pas de recovery ... juste un folder qui clignote (mac relié au réseau en rj45)
cmd+option+R idem, ca ne donne rien ...

Va falloir chopper une image ISO de l'OS et graver sur un DVD j'imagine ?
Oui ou fait une clé usb de boot.
Tu as pu récupérer tes données ou pas finalement? Normal que tu n'es pas de recovery si le disque est vierge.
Le dossier ne serait pas un folder avec un ?
jeremob

Le 22/10/2016 à 9h11

#26 Signaler
Non pas pu encore récuperer les données

Je vais reessayer en recovery avec le disque dur original (je vois pas pourquoi le dossier users n'apparait pas)

Sinon sur PC avec un HFS explorer (disque en usb)
jeremob

Le 22/10/2016 à 16h10

#27 Signaler
Bon, lire sous windows avec HFS explorer ou avec d'autres méthodes, ne donnent rien ...

Me reste a réinstaller MacOS via internet, et brancher le disque en USB pour voir
Après j'arrête, je pense que le disque est OK, mais partition/systeme de fichier HS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.