Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluRed by SFR : frais de résiliation

Posté par MiLoTD le 22/06/2016 à 13h42

RésoluRed by SFR : frais de résiliation

Le 22/06/2016 à 13h42

Le 06/07/2016 à 17h28

Bonjour,

Je viens de résilier mon offre Fibre Red by SFR et j'ai reçu un courrier me disait que j'allais être facturé de 49€ pour les frais de fermeture d'accès au service.

J'avais pris cette offre car SFR étaient les seuls à proposer la fibre dans mon immeuble.

J'ai déménagé, et dans le logement où je suis actuellement, seul Orange propose la Fibre.

J'aurais donc souhaité savoir s'il était possible de ne pas payer ces frais de fermeture d'accès au service sachant que dans mon nouveau logement, seul Orange propose la fibre, SFR ne peut me proposer que de l'ADSL.

Etant dans une zone non couverte par le réseau Fibre SFR, puis-je m'opposer à ces frais ou bien le simple fait qu'ils puissent me proposer l'ADSL fait que je dois payer les frais ?!

NB : Au passage je sais que le nouvel opérateur peut prendre les frais à sa charge, mais le forfait Orange a été pris bien avant par la personne qui loue le logement où je réside, donc non valable.

Merci de votre aide!! ;)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alexela

Le 22/06/2016 à 13h45

#1 Signaler
NB : Au passage je sais que le nouvel opérateur peut prendre les frais à sa charge, mais le forfait Orange a été pris bien avant par la personne qui loue le logement où je réside, donc non valable.

J'avoue ne pas comprendre, si tu ouvres une nouvelle ligne chez Orange, ils, souvent, prennent en charge les frais de rési'

Quel rapport avec l'ancien locataire? Il n'a qu'à fermer ou transférer sa ligne et tu en ouvres une nouvelle, non?
Baileys

Le 22/06/2016 à 13h50 (Modifié le 22/06/2016 à 16h02)

#2 Signaler

J'avoue ne pas comprendre, si tu ouvres une nouvelle ligne chez Orange, ils, souvent, prennent en charge les frais de rési'

Quel rapport avec l'ancien locataire? Il n'a qu'à fermer ou transférer sa ligne et tu en ouvres une nouvelle, non?

Attention pour qu'Orange rembourse les frais de résiliation ancien FAI, il faut fournir la facture de clôture de l'ancien FAI et que les infos concernant le titulaire & adresse de l'abonnement qui y sont portées soient les même que celle du titulaire du nouvel abonnement Orange

Inscrit depuis 10 mois 20 jours

MiLoTD

Le 22/06/2016 à 13h51

#3 Signaler
Ce n'est pas un ancien locataire.

Le forfait est payé par la personne avec qui j'habite actuellement.

En clair j'ai déménagé chez ma copine, elle a déjà un forfait Orange.
Le seul à proposer la fibre dans sont logement c'est Orange.

Je veux savoir si l'excuse du "dans mon nouveau logement, SFR ne propose pas d'offre similaire à celle que j'avais (FIBRE), je résilie donc mon contrat et ne paye pas les frais de fermeture de la ligne" fonctionne, puisqu'ils ne me proposent que de l'ADSL, contrairement à Orange.
Mathieu82

Le 22/06/2016 à 13h53

#4 Signaler
Non car ADSL proposé. Il faut payer les frais de résiliation.
Kalius

Le 22/06/2016 à 13h53

#5 Signaler
Il me semble que dans le cadre d'un déménagement si tu ne peux pas conserver ton forfait comme c'est le cas ici vu que les conditions ne sont pas les même alors la résiliation est sans frais. Le mieux serait d’appeler SFR et de leur expliquer ta situation en précisant bien que la résiliation est uniquement du au fait qu'ils ne peuvent pas te fournir la fibre.
Mathieu82

Le 22/06/2016 à 13h54

#6 Signaler
Mais lisez bien votre contrat et cgv. Il doit y avoir une rubrique déménagement...

MiLoTD

Le 22/06/2016 à 13h55

#7 Signaler
Non car ADSL proposé. Il faut payer les frais de résiliation.

@Mathieu82 : C'est ce dont j'ai peur.

Il me semble que dans le cadre d'un déménagement si tu ne peux pas conserver ton forfait comme c'est le cas ici vu que les conditions ne sont pas les même alors la résiliation est sans frais. Le mieux serait d’appeler SFR et de leur expliquer ta situation en précisant bien que la résiliation est uniquement du au fait qu'ils ne peuvent pas te fournir la fibre.

C'est ce que j'ai fais.
Le monsieur au début me disait que je devrais payer, puis après m'a dit que mon dossier était clos et que je devais attendre l'édition de ma facture pour les rappeler.
Mais c'est la technique pour se débarrasser de l'appel un peu chiant, je vais rappeler.
Kalius

Le 22/06/2016 à 14h04

#8 Signaler
"Vous êtes contraint(e), pour des raisons indépendantes de votre volonté, de renoncer à votre abonnement téléphonique ou d’accès à Internet. Si ce motif constitue un “motif légitime”, vous pouvez résilier, sans indemnité, même si vous êtes engagé(e) pour une certaine durée.

Oui, mais qu’est-ce qu’un motif légitime ? Votre contrat en cite quelques exemples : chômage, déménagement en zone non couverte, décès de l’abonné(e), hospitalisation de longue durée, incarcération… Mais ces listes ne sont pas limitatives et vous pouvez invoquer un autre événement dès lors qu’il était imprévisible lors de la souscription de l’abonnement et qu’il empêche sa poursuite."

> http://www.conso.net/content/vous-souhaitez-resilier-votre-abonnement-telephonique-ou-dacces-internet-pour-motif-legiti-0

Pour moi on est dans ce cadre là, tu es bien en zone non couverte par la fibre.

MiLoTD

Le 22/06/2016 à 14h12 (Modifié le 22/06/2016 à 14h15)

#9 Signaler
En effet Kalius j'avais bien lu çà aussi.

J'ai eu 3 interlocuteurs différents :

2 m'ont dit que ça n'était pas possible, car j'étais dans une zone couverte, ils m'ont fait comprendre que je ne suis pas dans une "zone non couverte" puisqu'ils me proposent l'ADSL (oui un dialogue de sourd... :D )

Le 3ème interlocuteur lui m'a dit que je serais remboursé des 49€, j'ai enregistré la conversation téléphonique (chose que je fais à chaque fois avec un service client depuis que j'avais faillit me faire enfler par Cdiscount).

Je vous tiendrais informés!!

Merci de vos réponses rapides. ;) :3
jean330

Le 22/06/2016 à 15h52 (Modifié le 22/06/2016 à 15h53)

#10 Signaler
cherche "plainte SFR", y en a plein les journaux...
Si tu n'es pas facturé de ta box, estime toi heureux...
En plus t'es en RED ^^ :D xD Bon courage

MiLoTD

Le 29/06/2016 à 23h39

#11 Signaler
Je crois que je suis parti pour plusieurs jours voire semaines de dialogue de sourds avec le service client.
J'ai eu une facture de 41,24€

48,98 de service opérateur - 7,74 d'abonnement.

Je me souhaite bonne chance !!

MiLoTD

Le 30/06/2016 à 17h05

#12 Signaler
Bon maintenant je dois payer.
On me dit que c'est la procédure.

J'ai envoyé un mail à la DGCCRF de mon département.

MiLoTD

Le 05/07/2016 à 11h17

#13 Signaler
Appelé ce jour par le service Expertise SFR.

La personne m'a confirmé que puisque le même contrat ne pouvait être établi, je n'avais pas à payer les frais de résiliation.
Je n'aurais donc pas une facture de 41,24€ mais une facture de -7,74€ (à me rembourser).

Voilà, ne pas se laisser faire sinon on se fait **** ;)
alexela

Le 05/07/2016 à 12h36

#14 Signaler
Bien joué MiloTD, tu t'es bien démerdé !

MiLoTD

Le 05/07/2016 à 13h09

#15 Signaler
Merci !

Voici le mail de confirmation reçu

Kaldoran

Le 06/07/2016 à 17h31 (Modifié le 06/07/2016 à 17h31)

#16 Signaler
C'était pas cool d'avoir supprimer ton poste sur le forum puis ensuite supprimé ton compte ...
Heureusement qu'il y a des modérateurs qui sont la :D

Par contre il a également supprimé ses commentaires
Kalius

Le 06/07/2016 à 17h36

#17 Signaler
C'était pas cool d'avoir supprimer ton poste sur le forum puis ensuite supprimé ton compte ...

Merci, heureusement le cache google est là. :P
Il a fait ça avec tous ses commentaires/sujets, j'ai remis les sujets et les commentaires de celui-ci mais réactiver un à un plus de 350 messages prendrait trop de temps, désolé. :(
Kaldoran

Le 06/07/2016 à 17h40

#18 Signaler

Merci, heureusement le cache google est là. :P
Il a fait ça avec tous ses commentaires/sujets, j'ai remis les sujets et les commentaires de celui-ci mais réactiver un à un plus de 350 messages prendrait trop de temps, désolé. :(

Merci à vous, du moment que l'essentiel des messages "important" / intéressant pour la communauté sont revenu c'est l'essentiel.
Encore merci :D

Et pour le fait qu'il ai retiré la totalité des sujets / commentaires j'ai pu voir ceci ... vraiment anti-communautaire comme action ..
Encore merci pour votre action :D
alexela

Le 06/07/2016 à 17h41 (Modifié le 06/07/2016 à 17h41)

#19 Signaler
Pourquoi il a fait ça?

Quel égoïsme
Kaldoran

Le 06/07/2016 à 17h46

#20 Signaler
Pourquoi il a fait ça?

Quel égoïsme

Aucune idée ... surtout que des gens ont pris la peine de lui répondre et de l'aider mais lui n'aide pas les gens en faisant ça ..
Du coup j suis d'accord avec toi, c’est de l’égoïsme.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.