Reformater des disques durs

Posté par QwarTzyyy le 28/06/2016 à 14h30

Reformater des disques durs

Le 28/06/2016 à 14h30

Bonjours j'ai plusieurs disques durs contenant un OS avec des données dessus et voulant les vendre/utilisé j'aimerai savoir si en les connectant à un PC il est possible de les reformater avec une commande ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SangChaud53

Le 28/06/2016 à 14h34 (Modifié le 28/06/2016 à 14h34)

#1 Signaler
j'aimerai aussi le savoir mais mon soucis concerne les SSD c'est encore pire je crois !!
ksen

Le 28/06/2016 à 14h36

#3 Signaler
Slt
Pourquoi avec une commande?
dans CMD essai format "le nom du lecteur" mais je ne fais plus ça depuis XP lol

Soit tu passes par un bon vieux clic droit sous windows.
Soit tu fais un linux bootable (avec linux live usb creator) sur USB et tu formate depuis l'OS ubuntu, téléchargeable en iso, en l’occurrence.
thib3113

Le 28/06/2016 à 14h43 (Modifié le 28/06/2016 à 14h44)

#4 Signaler
Hum, si tu veux être sur que la personne ne pourras plus lire ce qu'il y à dessus, un formatage ne suffit pas .

Un formatage va supprimer le fichier qui gère l'emplacement des données, mais les données reste ... Si tu veux être sur, tu as CCleaner qui te fournis un outils pour ça, par contre, ça peut être très long . Un utilitaire mac le fait aussi mais je n'ai plus le nom . ( pour ccleaner, il va jusqu'à tout effacer 35 fois, pour être sur que c'est bon, mais ça peut être extrement long, l'utilitaire mac se limite à 27 fois, mais c'est extrêmement long quand même)

Pour le branchement, soit tu le branches dans ton pc (plus rapide si tu le peux), soit avec un boitier en USB .

petite vidéo pour le faire avec Ccleaner : https://www.youtube.com/watch?v=3Q6BtQ73Xkc

Si tu ne fais pas ça, la personne a juste à passé un logiciel de récupération de données supprimés, et en 6h, il récupère 1To de données :)
ytournai

Le 28/06/2016 à 14h47 (Modifié le 28/06/2016 à 14h50)

#5 Signaler
Hum, si tu veux être sur que la personne ne pourras plus lire ce qu'il y à dessus, un formatage ne suffit pas .

Un formatage va supprimer le fichier qui gère l'emplacement des données, mais les données reste ... Si tu veux être sur, tu as CCleaner qui te fournis un outils pour ça, par contre, ça peut être très long . Un utilitaire mac le fait aussi mais je n'ai plus le nom . ( pour ccleaner, il va jusqu'à tout effacer 35 fois, pour être sur que c'est bon, mais ça peut être extrement long, l'utilitaire mac se limite à 27 fois, mais c'est extrêmement long quand même)

Pour le branchement, soit tu le branches dans ton pc (plus rapide si tu le peux), soit avec un boitier en USB .

petite vidéo pour le faire avec Ccleaner : https://www.youtube.com/watch?v=3Q6BtQ73Xkc

Si tu ne fais pas ça, la personne a juste à passé un logiciel de récupération de données supprimés, et en 6h, il récupère 1To de données :)

Je confirme

Il est préférable de faire un formatage bas niveau et il faut utiliser un logiciel dont je ne me souviens plus du nom

[edit] http://www.clubic.com/telecharger-fiche331012-hdd-wipe-tool.html B) HDD Wipe Tool
sebcbien

Le 28/06/2016 à 14h50

#6 Signaler
tu formates , tu copie des fichiers dessus a mort... exemple : un fichier le plus gros possible contenant des 0. plein de copier coller... tu reformates, tu recommence 2-3 fois... les logiciel qui effacent écrivent de 0 par exemple a chaque emplacement.

le logiciels qui récupèrent les fichier en général plantent si un fichier a été réécrit sur un emplacement, alors si tu as ecris 2-3 fois des fichier, il devrait recupérer que des 0 au cas ou.

avant il y avait les formatages bas niveau qui faisait ca, a voir si en fonction de la marque de ton DD tu peux avoir un logiciel pour effacer/formater un DD.
DarthMoule

Le 28/06/2016 à 14h58

#7 Signaler
tu formates , tu copie des fichiers dessus a mort... exemple : un fichier le plus gros possible contenant des 0. plein de copier coller... tu reformates, tu recommence 2-3 fois... les logiciel qui effacent écrivent de 0 par exemple a chaque emplacement.

le logiciels qui récupèrent les fichier en général plantent si un fichier a été réécrit sur un emplacement, alors si tu as ecris 2-3 fois des fichier, il devrait recupérer que des 0 au cas ou.

avant il y avait les formatages bas niveau qui faisait ca, a voir si en fonction de la marque de ton DD tu peux avoir un logiciel pour effacer/formater un DD.

S'il a un DD de 1To à formater de cette manière il risque d'y passer 1 bon mois à faire des ctrl c ctrl v sur son bloc note -__-"
thib3113

Le 28/06/2016 à 15h00

#8 Signaler
Yep, go laisser tourner un soft dont c'est le taff, tu le met à tourner sur un ordi pendant une nuit, et tu regardes où ça en ai :) . je pense que c'est le mieux à faire :)
ksen

Le 28/06/2016 à 15h55 (Modifié le 28/06/2016 à 15h56)

#9 Signaler
Ultimate boot CD
Formatage bas niveau!
Renseigne toi avant histoire de savoir quel LOGiciel utiliser
dwayne92

Le 28/06/2016 à 16h07

#10 Signaler
Voilà pourquoi je ne vendrais jamais des disques... :| je les meule ! :3
QwarTzyyy

Le 28/06/2016 à 16h21

#11 Signaler
Merci pour tout ^^
C'est essentiellement des HDD 2'5 qui ne dépasse pas les 250GB et qui n'ont jamais était full
thib3113

Le 28/06/2016 à 16h21 (Modifié le 28/06/2016 à 16h22)

#12 Signaler
Merci pour tout ^^
C'est essentiellement des HDD 2'5 qui ne dépasse pas les 250GB et qui n'ont jamais était full
bon ben formattage multi passage , ça va te prendre 3/4h mais personne ne retrouvera tes données :)
QwarTzyyy

Le 28/06/2016 à 16h27

#13 Signaler
Je fais sa avec CCleaner du coup ?
thib3113

Le 28/06/2016 à 16h28

#14 Signaler
Je fais sa avec CCleaner du coup ?
moi je te conseillerais Ccleaner qui est assez connu, après les autres sont peut être bien aussi :D .
QwarTzyyy

Le 28/06/2016 à 16h30

#15 Signaler
Dac je vais essayer merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.