Remplacement iPod

Posté par Hit le 17/01/2015 à 1h02

Remplacement iPod

Le 17/01/2015 à 1h02

Bonsoir,

Ayant un iPhone 4, je sais qu'il est possible de le changer contre un reconditionné en Apple Store pour une centaine d'euros.
J'aimerais savoir si cela se pratique aussi sur les iPod d'anciennes générations et à quel prix à peu près? Car si le remplacement par un reconditionné coûte aussi cher que du neuf, mieux vaut acheter un tout neuf!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ainth

Le 17/01/2015 à 19h54

#1 Signaler
Je savais pas pour les iPhones, jamais entendu parler de ça, le seul truc qui permet ça c'est l'Apple Care+ pour 100€, qui permet de changer d'iPhone 2 fois pour 79€ à chaque fois pour TOUT dégât qui le casse.
Les iPod ne sont plus au catalogue Apple, ils ont été retirés y a peu (et leur prix est plus cher que l'original sur eBay maintenant xD).
Si tu es bricoleur et que c'est la batterie ou le DD qui a lâché, ça se trouve en pièces détachées et les outils pour démonter coutent pas trop cher.
Tu devrais t'en sortir pour pas trop cher mais faut mettre les mains dans le cambouis :)

Y aura pas mal de tutos pour t'aider sur le net (sur ifixit normalement)
Mr_Deal

Le 17/01/2015 à 19h56

#2 Signaler
Les iPod ne sont plus au catalogue Apple, ils ont été retirés y a peu (et leur prix est plus cher que l'original sur eBay maintenant xD).
tu parles des iPod Classic, il y a plusieurs gammes ;)
Hit

Le 17/01/2015 à 20h03

#3 Signaler
C'est un iPod Nano de 3ème génération :

Après si chez Apple ils peuvent rien faire pour moi, je serais bien obligé de mettre les mains dans le cambouis mais j'aimerais savoir si c'était faisable et à quel prix :)
Mr_Deal

Le 17/01/2015 à 20h24

#4 Signaler
comme l'a dit Ainth iFixit t'aidera beaucoup
https://fr.ifixit.com/Device/iPod_Nano_3rd_Generation
Ainth

Le 17/01/2015 à 21h19

#5 Signaler
J'avais commandé ce petit kit d'outils complet pour faire ce genre de réparations: http://www.aliexpress.com/item/Multi-purpose-precision-Screwdriver-Set-53-in1-8-ESD-Tweezers-19-Phone-Opening-Tools-for-C/2039951953.html

L'expédition est longue, 15 jours de préparation + le voyage mais tu as tout ce qu'il te faut maintenant et plus tard pour toutes les réparations de précision et les vis exotiques (va trouver une tête de cruciforme avec 3 étoiles et pas 4 ... quasi impossible).
Ce type de pack 53 en 1 est le meilleur rapport quantité d'embouts/prix :)
Les petits outils pour smartphone tu peux les prendre ici ou ailleurs.

Au moins t'as une idée des outils de précision qu'il te faut :)
Pour l'anecdote, la rallonge incluse m'a sauvé la vie pour fixer une carte mère au boitier de l'ordi, avec le ventirad énorme c'est impossible d'accrocher 50% des vis :p

Et le lien d'iFixit de Mr_Joey est parfait !
Tu auras toutes les infos :)
Hit

Le 21/01/2015 à 0h05

#6 Signaler
Merci de vos infos ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.