Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Remplacement Nexus 5

Posté par Jaguar le 18/09/2016 à 12h03

Remplacement Nexus 5

Le 18/09/2016 à 12h03

Le 18/09/2016 à 14h38

Hello la compagnie,

Voila, il est l'heure, l'heure de remplacer le nexus 5.
Seulement dans la jingle des smartphones, je me suis un peu perdu.
Je recherche un téléphone avec au moins les mêmes performance que le nexus 5.
Un écran pas plus grand que 5.2", et une grosse autonomie.
Un bon suivi des update android.
Niveau capacité, mini 16Go ( et peu importe pour un port micro sd).
De préférence en USB type C, et avec toute les bandes française.

J'ai aussi vu des téléphones 4G+ ?? Est ce que cela vaut dire qu'il va y avoir de nouvelles bandes, donc de préférence aussi un smartphone qui soit compatible avec le futur :).

Niveau tarif, pas plus de 400€.

J'ai trouvé 2 téléphones qui pourrait correspondre :
le galaxy A5 2016 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10013858.html
et le honor 8 avec un pack batterie externe : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10014383.html

Qu'est ce que vous en pensez ? (j'ai trop de critère ^^ ?)
Est ce que je suis passé à coté de la perle rare.

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

amael26

Le 18/09/2016 à 12h16

#1 Signaler
Je pense que tu as déjà deux pistes solides. Le Galaxy A5 2016 est un chameau niveau autonomie et remplit tous tes critères, y compris la 4G+ (même si pour l'instant je trouve ça un peu prématuré de s'en inquiéter). Le Honor 8 pêche niveau autonomie mais si ça te dérange pas de transporter une batterie externe c'est faisable.

Sinon éventuellement un LG G5 qui flirte déjà avec la barre des 400 euros et qui devrait bien tenir dans le temps.
Jaguar

Le 18/09/2016 à 14h22

#2 Signaler
Ce qui n’embête avec les samsung, honor..., c'est qu'il y aura de la surcouche.
Du coup, je viens de voir que le nexus5X n'est pas super cher, 270e, comparé au 360e du A5 2016.
Je me tâte a reprendre un nexus là ^^
Ethyle

Le 18/09/2016 à 14h37

#3 Signaler
Le Nexus 5X niveau autonomie il est pas oufzor, loin de là.

Après bon, il se recharge très rapidement, c'est agréable.
Jaguar

Le 18/09/2016 à 14h59

#4 Signaler

Suivant les sites, certains disent que l'autonomie passe bien comme clubic, et d'autre que c'est dans la moyenne basse comme les numériques...
Qui croire :s
tittoine

Le 18/09/2016 à 15h02 (Modifié le 18/09/2016 à 15h03)

#5 Signaler

Suivant les sites, certains disent que l'autonomie passe bien comme clubic, et d'autre que c'est dans la moyenne basse comme les numériques...
Qui croire :s

http://www.phonearena.com/phones/benchmarks

comparaison des dim http://www.phonearena.com/phones/size#/phones/size/Google-Nexus-5X,Google-Nexus-5,Samsung-Galaxy-A5-2016,honor-8/phones/9593,8148,9813,10168
Jaguar

Le 18/09/2016 à 15h07

#6 Signaler
Il est super ton site, merci :)

Si je me base avec le nexus 5 que j'ai, ca donne :
5X : 6h25
5 : 4h50

Donc il y a quand même une bonne amélioration ^^

Je vais continuer à découvrir phonearena
amael26

Le 18/09/2016 à 15h23 (Modifié le 18/09/2016 à 15h26)

#7 Signaler
Attends un peu avant d'acheter un Nexus, leurs remplaçants (Pixel) devraient être annoncés d'ici début octobre, et les prix risquent de baisser en conséquence.

C'est problématique de trouver de l'Android stock + autonomie + taille raisonnable. Les Nexus ont pas une bonne autonomie, Motorola ne fait plus en dessous de 5,5"... Après des modèles répandus d'autres marques peuvent bénéficier de CyanogenMod et proposent ainsi une expérience similaire.

Edit : et je pense que l'amélioration de batterie entre N5 et N5X vient surtout des améliorations d'Android. Avec 400 mAh de plus seulement il faut pas s'attendre à des miracles, la batterie tombe vite dès que l'écran est allumé.
matthieu.d

Le 18/09/2016 à 16h13

#8 Signaler
J'ai un nexus 5 également et hormis la batterie catastrophique, il est encore d'actualité.
Plus rapide que mon ipad mini 2 pourtant plus récente. C'est une vraie flèche.

Alors oui le changer pour du plus récent mais à quoi bon finalement?
Jaguar

Le 18/09/2016 à 16h17 (Modifié le 18/09/2016 à 16h21)

#9 Signaler
Arf, oui, je n'avais pas pensé à ce dernier point...

Damn, le (mon) smartphone idéal n'existe pas :'(
Et le pixel (né sailfish) a l'air intéressant (sauf la batterie de 2770 -a confirmer-), mais quid du prix qui va arriver ? Une bonne nouvelle à la nexus 5, ou un prix prohibitif à la 5x.

Il faudrait un galaxy A5, sans surcouche (et 1Gb de RAM en plus pour être serein ?)

EDIT :
J'ai un nexus 5 également et hormis la batterie catastrophique, il est encore d'actualité.
Plus rapide que mon ipad mini 2 pourtant plus récente. C'est une vraie flèche.

Alors oui le changer pour du plus récent mais à quoi bon finalement?
Comme tu le dis, mon nexus 5 date de fin 2013, et je sens vraiment une grosse lenteur, plus une batterie qui n'en fini pas de fondre comme neige au soleil, batterie que j'ai déjà changé l'an dernier (comme le flex cable récemment).
matthieu.d

Le 18/09/2016 à 16h21

#10 Signaler
J'oserai dire que le smartphone idéal serait un windows phone avec un vrai store d'application

l'interface est vraiment jolie, les téléphones très autonomes en veille et sont vendus à des prix très intéressants.
Jaguar

Le 18/09/2016 à 16h36

#11 Signaler
Oulala, changer d'OS, c'est un gros step, je pense trop gros. Il faut changer tout ses automatismes (oui, je suis comme un petit vieux ^^).

Mais en effet, j'ai regardé, et les téléphones ne sont vraiment pas cher Oo.
bouzigue57

Le 18/09/2016 à 16h50 (Modifié le 18/09/2016 à 16h51)

#12 Signaler
Attention autonomie qui passe bien ,veux pas dire non plus extraordinaire (dixit clubic)
Le A5 2016 tu le trouveras facilement vers les 300 -280 euros sur une boutique fiable sur ebay.de boutique price guard et c'est vrai que l'écran super amoled ,bon APN,et super autonomie ...

Je cherche aussi à remplacer mon honor 7 ..je suis en pleine reflection

Jaguar

Le 18/09/2016 à 17h05

#13 Signaler
Le A5 2016 tu le trouveras facilement vers les 300 -280 euros sur une boutique fiable sur ebay.de
En effet : http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Galaxy-A5-2016-SM-A510F-Black-/322198789226?hash=item4b048b5c6a:g:2wIAAOSw0fhXj3Tq
Mais je suis septique, pourquoi un tel écart de prix entre les marchands conventionnel (amazon, topachat) et les boutiques ebay ? (il y a un loup ? ^^)
re4

Le 18/09/2016 à 17h10 (Modifié le 18/09/2016 à 17h12)

#14 Signaler
Tu peut avoir le MI4C Usb C sur ali pour 100 euros voir même moins avec code promo et cashback :-)
Jaguar

Le 18/09/2016 à 17h21

#15 Signaler
Tu peut avoir le MI4C Usb C sur ali pour 100 euros voir même moins avec code promo et cashback :-)
Yep, mais il n'as pas toutes les fréquences FR ;)
Ethyle

Le 18/09/2016 à 20h05

#16 Signaler
Concrètement, c'est vrai qu'une batterie qui se décharge vite c'est assez frustrant. Mais mise à part ça, je trouve le 5X vraiment chouette, belles photos, l'android Stock c'est toujours super, très grosse communauté autour pour des Kernels / ROM alternatives.

Si vraiment l'autonomie est pour toi cruciale, alors ça risque en effet de te poser problème au quotidien. Si ça ne te dérange pas d'avoir à la recharger en général tous les jours avec une utilisation normale, et ce de manière très rapide, alors je pense que ça peut être quand même un bon téléphone, surtout si tu aimes "bidouiller" un peu.
salfai

Le 18/09/2016 à 20h25

#17 Signaler
Pourquoi ne pas attendre le prochain nexus? Annoncé le 4/10 normalement.
Mathieu82

Le 18/09/2016 à 22h31

#18 Signaler
C'est clair. Je doute qu'il sera pas cher mais au pire le 5x baissera encore avant disparition.
Vise au moins catégorie 6 et toutes les bandes y compris 700 MHz pour l'avenir.
Moi mon nexus 5 tiens encore la route mais pas de nougat déçus.
amael26

Le 18/09/2016 à 22h34

#19 Signaler
C'est clair. Je doute qu'il sera pas cher mais au pire le 5x baissera encore avant disparition.
Cyanogen ;)
C'est sûr que c'était un terminal bien né, après lequel on est exigeant. Idem pour le Nexus 4, que j'aurais aimé encore avoir, mais je l'ai cassé...
re4

Le 19/09/2016 à 8h18

#20 Signaler

Oui il lui manque la 800 à voir si ou tu te sert du tel elle t'es utile.
Jaguar

Le 19/09/2016 à 17h46

#21 Signaler

Oui il lui manque la 800 à voir si ou tu te sert du tel elle t'es utile.

Elle m'est utile : je suis chez bouygues ;)

Je viens de trouver ce super site pour voir les téléphones avec toutes les bandes FR B3/7/20/28, et on peut appliquer pas mal de filtres :
http://www.gsmarena.com/search.php3
ozedix

Le 19/09/2016 à 17h58

#22 Signaler

moi le mien tiens encore mais n'est plus au top de sa forme: HP qui grésillent, son à l'oreille qui a perdu en intensité, batterie faiblarde (c'est mon 5 eme changement de batterie ;) ), vibreur qui fait un son horrible, vitre appareil photo rayée...
et puis bon les 16GO honnetement c'est pas tenable si t'as une appli genre deezer et que tu veux mettre du son en dur bah t'as vite fait tout épuisé....

J'attends donc en effet le nouveau nexus mais y'a moyen qu'il soit cher à ce que j'en lis, auquel cas je me retrounerai surement vers un honor8 a qui tu peux mettre déjà le launcher Google pour pas trop ressentir les effets surcouches, ou un one + 3.
hcitsme

Le 19/09/2016 à 18h25 (Modifié le 19/09/2016 à 18h26)

#23 Signaler
J'ai un Nexus 5x, après avoir eu un Nexus 5 qui n'a pas supporté que je remplace son écran (faux contact lors du remontage je pense).

Au prix où on le trouve actuellement (moins de 300€), c'est un EXCELLENT téléphone.

Il a quelques défauts :
- RAM un peu short
- batterie idem
- plastiques pas super haut de gamme

Mais il a aussi beaucoup de qualités :
- rapide
- Android stock (je viens de passer en 7.0 en mise à jour OTA)
- Quick Charge qui compense la batterie un peu faible
- appareil photo extraordinaire (à des années lumière du Nexus 5, surtout en basse lumière)
- USB C
- dimensions pour un usage à une seule main

Et plus généralement il est très homogène et agréable à utiliser.

Si tu t'affranchis de la contrainte des 5.2", je pense que le meilleur deal actuel en 5.5" est le LG G4.
En 5.5" aussi, le OnePlus 3 est top, hyper performant, mais plus cher et l'appareil photo ne sera pas au même niveau que celui du 5X ou du G4 (si c'est un critère pour toi).
ozedix

Le 20/09/2016 à 9h32

#24 Signaler
J'ai un Nexus 5x, après avoir eu un Nexus 5 qui n'a pas supporté que je remplace son écran (faux contact lors du remontage je pense).

Au prix où on le trouve actuellement (moins de 300€), c'est un EXCELLENT téléphone.

Il a quelques défauts :
- RAM un peu short
- batterie idem

- rapide
- appareil photo extraordinaire (à des années lumière du Nexus 5, surtout en basse lumière)
- USB C

Si tu t'affranchis de la contrainte des 5.2", je pense que le meilleur deal actuel en 5.5" est le LG G4.
En 5.5" aussi, le OnePlus 3 est top, hyper performant, mais plus cher et l'appareil photo ne sera pas au même niveau que celui du 5X ou du G4 (si c'est un critère pour toi).

en 16 ou 32G ?
hcitsme

Le 20/09/2016 à 11h49

#25 Signaler

en 16 ou 32G ?

Le mien est un 32G (304€ chez Alternate en ce moment)
Le 16G est trouvable à 270€.
Jaguar

Le 21/09/2016 à 11h08

#26 Signaler

Il a quelques défauts :
- RAM un peu short
- batterie idem

- rapide
- USB C

Le fait qu'il manque de RAM ne le rend pas lent en multi-tache ou multi-appli ?
Après, plus grand que 5.2" ça va être tendu tendu. ^^

J'attends donc en effet le nouveau nexus mais y'a moyen qu'il soit cher à ce que j'en lis
On a du lire le même article sur le positionnement haut de gamme de Google, j'ai lu 649$ pour le pixel et 749$ pour pixel XL....
Jaguar

Le 23/09/2016 à 9h12

#27 Signaler
Jaguar

Le 04/10/2016 à 19h35

#28 Signaler
Bon, voila, suite à l'annonce d'il y a quelques minutes, Pixel 649$, et pas dispo pour la France actuellement...

Maintenant, Android 7 a l'air assez intéressant avec l'IA :)

Vous êtes plus pour attendre un mobile de base sur Nougat, ou foncer maintenant sur les modèles actuellement dispo ?
GregLu

Le 04/10/2016 à 20h24

#29 Signaler
Sauf que les 649 USD ca va être de 769 à 1009 EUR ... Encore une fois une belle carotte made in Google.

No way, peuvent se le garder.
oligograph

Le 04/10/2016 à 20h27

#30 Signaler
Pourquoi il n'est pas dispo pour la France ? :(
Jaguar

Le 04/10/2016 à 20h33

#31 Signaler
Pourquoi il n'est pas dispo pour la France ? :(

Il faut demander aux commerciaux de Google.
Les précommandes sont ouvertes des aujourd'hui aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, en Australie et au Canada. Le Pixel sera disponible en Inde à partir du 13 octobre. La France n'est pas mentionnée pour le moment.
Jaguar

Le 05/10/2016 à 11h23 (Modifié le 05/10/2016 à 11h23)

#32 Signaler
Aïe, les prix pour les allemands (comme tu disais GregLu)

759 euros pour le Google Pixel 5,1 pouces en version 32 Go, et 899 euros pour la version XL en 5,5 pouces ! Les versions 128 Go sont respectivement vendues à 869 et 1 009 euros.
:
GregLu

Le 06/10/2016 à 11h26

#33 Signaler
Jle sentais les prix calqués sur Apple, mon petit doigt m'avais bien aiguillé ... Et cette carotte que Google tape aux Nexus précédent, une honte.

Pour moi ces tél sont vraiment à fuir, désolé. A ce prix, ou bien tu prends un iPhone, ou bien tu achètes malin et moins cher, parce qu'on vienne pas me dire que c'est à cause du design, ils sont archi moche et mal optimisé ! (La taille globale vs taille écran :/)
seb027

Le 06/10/2016 à 11h30

#34 Signaler
Alors du coup tu t'oriente sur quel téléphone ? J'ai tous les mêmes critères, sauf que j'hésitais entre honor 8 et nexus 5x!
Franck91

Le 06/10/2016 à 11h33

#35 Signaler
Pour moi ces tél sont vraiment à fuir, désolé. A ce prix, ou bien tu prends un iPhone, ou bien tu achètes malin et moins cher, parce qu'on vienne pas me dire que c'est à cause du design, ils sont archi moche et mal optimisé ! (La taille globale vs taille écran :/)
Il s'agit de téléphone haut de gamme... Pourquoi Google ne pourrait pas le faire, alors qu' Apple, Samsung, le font...
Mais bon c'est vraiment dommage que le prix soit si élevé...
Jaguar

Le 06/10/2016 à 12h16

#36 Signaler
Alors du coup tu t'oriente sur quel téléphone ? J'ai tous les mêmes critères, sauf que j'hésitais entre honor 8 et nexus 5x!
Ba, je suis un peu déçu du coup, le 5X a pas une autonomie phénoménale, et l'honor 8 n'as pas la bande 28 (700MHz), et puis le verre sur le dos, je suis pas un fan.

Donc je me suis repris une nouvelle batterie pour le nexus 5, et puis je vais attendre la bonne occasion.
Je sens bien que je vais attendre les téléphones avec Nougat de base.
amael26

Le 06/10/2016 à 12h31

#37 Signaler
Pour le Honor 8, Vmall vient de lancer un service de reprise avec des prix de rachat assez corrects : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/honor-rachete-vos-anciens-mobiles-sur-sa-plateforme-vmall-n56389.html

Après j'ai les mêmes interrogations que vous. Je pense changer de portable l'an prochain donc je regarde les milieu/haut de gamme de maintenant qui pourraient baisser de prix. Le seul sans point rédhibitoire pour moi est le LG G5.
ozedix

Le 06/10/2016 à 14h49

#38 Signaler
Ba, je suis un peu déçu du coup, le 5X a pas une autonomie phénoménale, et l'honor 8 n'as pas la bande 28 (700MHz), et puis le verre sur le dos, je suis pas un fan.

Donc je me suis repris une nouvelle batterie pour le nexus 5, et puis je vais attendre la bonne occasion.
Je sens bien que je vais attendre les téléphones avec Nougat de base.

moi j'ai pris le honor 7 a 200€. Franchement la bande 28 je m'en fous je suis pas chez free... et au prix ou je l'ai tapé si il me fait 2 ans ça sera parfait !
Jaguar

Le 10/11/2016 à 17h47

#39 Signaler
T1t0une

Le 10/11/2016 à 18h10

#40 Signaler
Ah, ce fameux Nexus 5...
Je n'ai jamais eu un aussi bon téléphone. Il est toujours aussi fluide et véloce qu'au déballage, son écran est vraiment sympa...et surtout, il reste relativement compact ! Je trouve qu'au dessus de 5 pouces c'est trop grand et pas confortable à utiliser. Son seul défaut aujourd'hui c'est sa batterie très limitée, même après l'avoir remplacée :(
Je n'ai jamais réussi à trouver le même mais avec une batterie plus conséquente, c'est à dire les mêmes perfs (donc un milieu de gamme d'aujourd'hui), la même taille; Android Stock, et une batterie d'au moins 3000 mAh...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.