Remplacer sa box FAI par un modem/routeur ?

Posté par Jeanno83 le 23/07/2016 à 8h50

Remplacer sa box FAI par un modem/routeur ?

Le 23/07/2016 à 8h50

Bonjour les gens,

Je cherche à remplacer ma box sfr car ses débits wifi ne sont pas assez performants pour ma maison du fait des étages et de la taille des murs.
Je n'ai pas spécialement envie de coller un routeur au cul de la box, pas vraiment la place pour rajouter un appareil supplémentaire.

J'ai la "chance" d'être en vdsl 2+, je suis en de groupage total, et j'ai le téléphone et la TV (surement modifiable si j'arrive à convaincre me femme de m'en débarrasser :D )

Avez vous des marques/modèles à conseiller ?

Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

turarr

Le 23/07/2016 à 9h14

#1 Signaler
Je suis installateur de réseaux wifi, as tu un réseau ethernet chez toi ? Si c'est le cas tu peux mettre une borne wifi supplémentaire à l'étage par exemple

En termes de débits etc je ne peux pas trop t'aiguiller, mais je viens de passer chez SOSH (pour grouper avec mon forfait mobile) et celà me semble pas mal du tout, leur livebox play n'est pas moche en plus
Jeanno83

Le 23/07/2016 à 9h33 (Modifié le 23/07/2016 à 9h34)

#2 Signaler
Oui je suis en réseaux ethernet chez moi.
Le soucis n'est pas vraiment les étages chez moi, je dirais que c'est le salon, et même si en distance pur là box n'est loin du canapé, l'épaisseur des murs fait qu'on capte presque rien :(
Et les 2 port ethernet que j'ai dans la pièce sont pour le téléphone, et pour le coin TV.

Édit: j'ai testé avec un répéteur wifi, mais c'est pas bien génial :/
GiveMeMoreDeals

Le 23/07/2016 à 9h35

#3 Signaler
Netgear, tu ne peux pas te tromper ^^
Passin

Le 23/07/2016 à 9h38

#4 Signaler
Et mettre un switch ethernet sur la prise du coin TV?
seb027

Le 23/07/2016 à 9h40 (Modifié le 23/07/2016 à 9h42)

#5 Signaler
Oui je suis en réseaux ethernet chez moi.
Le soucis n'est pas vraiment les étages chez moi, je dirais que c'est le salon, et même si en distance pur là box n'est loin du canapé, l'épaisseur des murs fait qu'on capte presque rien :(
Et les 2 port ethernet que j'ai dans la pièce sont pour le téléphone, et pour le coin TV.

Édit: j'ai testé avec un répéteur wifi, mais c'est pas bien génial :/

Bonjour ! Et brancher un cpl wifi derrière le canapé ?
(du coup il faut acheter un kit de 2 mini)
Ça fait pas une grosse installation, assez fiable selon les marques, pas de configuration de box...

Et mettre un switch ethernet sur la prise du coin TV?
À la place du switch, la prise cpl avec une entrée et une sortie vers la tv, le cpl wifi près du canapé ?
Jeanno83

Le 23/07/2016 à 9h45

#6 Signaler
Alors dans l'ordre:

J'ai déjà un switch dans le meuble TV pour relier la console, le lecteur multimédia, la,box TV, etc....
Mon répéteur est un petit Netgear (tout le matos réseaux est du Netgear à la maison :D )
CPL pas possible vu mon installation électrique au niveau du salon qui est séparée du reste de la maison, une bizarrerie du à mon matos HC -_-'

Après réflexion, et vu le domaine de compétences de certains, je vais poser une question con:

J'avais lu, que pour une questions pratique, il fallait donner au point d'accès créée par le répéteur le même nom que celui fourni par la box (en gros pour les Netgear virer l'extension _EXT) est ce vrai ?
turarr

Le 23/07/2016 à 10h21

#7 Signaler
Un répéteur tu perds du débit c'est bête, le mieux c'est sur ton switch existant, un cable ethernet qui va vers une borne wifi (j'en vend d'occasion au cas ou)

Je pense que c'est le mieux. CPL ou répéteur tu perds de la patate, et ajouté à ca le fait que tu en perds ensuite en wifi... voilà quoi ^^
Jeanno83

Le 23/07/2016 à 10h24

#8 Signaler
Tu as un modèle à conseiller ?
turarr

Le 23/07/2016 à 10h49

#9 Signaler
Au boulot on installe ce modèle dans 90% des cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129981.html

Tu as une couverture de 30m en champ libre, après ca diminue avec les murs, et je ne connais pas la taille de ta maison... il faut que tu regardes par rapport a ton point de départ quoi, si tu la mets vers ton switch.

Tu as 15 connexions possibles en simultané, je pense que ca te suffira :)
Jeanno83

Le 23/07/2016 à 11h11

#10 Signaler
Merci beaucoup.
Je serais à une dizaine de mètres de ma box, et depuis mon canapé à 2 mètre; ça devrait donc aller :)
Merci
Jeanno83

Le 23/07/2016 à 13h46

#11 Signaler
Dernière question alakon pour @turarr: avec ce boîtier, je pourrais désactiver le wifi de là box pour n'utiliser que lui ?
turarr

Le 23/07/2016 à 21h29

#12 Signaler
Ah bah nikel ! Après je t'ai aiguillé vers ce modèle, mais pas forcément vers ce site, tu peux le trouver moins cher ! Je sais que nous on les facture parfois à 60€ pièce aux clients, donc on doit le toucher largement moins cher. Du coup même pour un particulier ca peut se trouver à 60 je pense. Même si tu pars de facon certaine vers cette solution, à voir si je peux pas t'en avoir une, entre dealabsiens.

Ensuite oui tu pourrais couper le wifi de ta box, mais du coup tu ne capterais que dans le rayon de la borne, et tu te limite à 15 appareils. Alors qu'en lui mettant en bout comme ca, tu as double rayon + nombre de connexions conséquentes

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.