Remplacer Samsung Galaxy S6 - Besoin de conseils

28 mai 2017
Bonjour à tous,

J'ai commencé à écumer les sites de comparatif de smartphones et j'avoue ne pas trop m'en sortir. -_-'

J'ai actuellement un samsung galaxy S6, mais la batterie ne me tient plus la journée (je l'utilise depuis un peu plus d'un an et ai suivi tous les conseils trouvés sur le net pour éviter de consommer de la batterie inutilement).

J'ai donc plusieurs questions :

- Il est encore sous garantie, je l'ai acheté sur rueducommerce, est-ce que ça vaut la peine de le renvoyer?

- Si non, qu'est-ce que vous me conseillez comme alternative?

Voici mon usage : net, photo, pas de jeu, un peu de vidéo.

Malgré des tris réguliers, je me sens souvent très à l'étroit avec mes 32Go de mémoire. La batterie et l'appareil photo sont des critères importants. Par ailleurs, je ne pense pas avoir besoin de 6Go de RAM... Mais les performances du S6 sont le minimum pour moi en terme de fluidité.

Je pensais partir pour le galaxy S7, mais c'est plus par manque d'information et de connaissance que par envie. Je ne sais pas si d'autres téléphones ne seraient pas plus adaptés à mes besoins.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'ai hâte d'en faire autant!
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MrBones
    C'est là que tu te rends compte que ces batteries inamovibles c'est la galère. (modifié)
  2. Avatar de jos
    Samsung pour la photo c'est sympa, mais quand je vois la décote du s7 :pour la revente c'est pas le top. Le honor 8 me paraît pas mal, d'autre pourons mieux t'éclairer. (modifié)
  3. Avatar de Skalt
    Ymago

    Il y a beaucoup de com qui disent que ça vaut le coup de plutôt prendre l … Il y a beaucoup de com qui disent que ça vaut le coup de plutôt prendre le S7 et c'est effectivement exactement la question que je me pose... Est-il vraiment mieux?



    Dans 1 an tu vas te retrouver avec les mêmes updates qui te ferons ramer et drainer ta batterie.

    Le G4+ ( frandroid.com/tes…lus ) ne te tente pas? (modifié)
  4. Avatar de Ymago
    Auteur(e)
    sam_casey

    il reviendra dans 1 an reposer la meme question pour son S7 et on lui … il reviendra dans 1 an reposer la meme question pour son S7 et on lui conseillera le S8 ^^



    Elle

    Non c'est justement pour ça que je passe par là... Mais en même temps, est ce que les autres font mieux?

    Pour le G4+, passer de 3 à 2Go de Ram... En plus l'appareil photo de moins bonne qualité que le S6... Et la batterie identique...
    Mais merci quand même hein

    Va pt'être falloir que j'envisage de rester sur mon S6 avec ma petite batterie externe de secours... Et revoir mon budget à la hausse ou être patiente...

    Je viens de tomber sur le one+ 5... Les caractéristiques prévisionnelles font rêver... Mais bon ça a beau être un flagship killer il est estimé aux alentours de 500€...


    jae

    Les Galaxy sont les meilleurs android et même smartphone en général en to … Les Galaxy sont les meilleurs android et même smartphone en général en tout donc y'a même pas d'hésitation a avoir, faut juste prendre 1 tous les 2 gen : 4,6,8,10 etc



    sauf que je trouve démesuré d'investir une somme pareil pour un smartphone (pour l'usage que j'en ai - photo, net principalement) (modifié)
  5. Avatar de Skalt
    Ymago

    Elle ;)Non c'est justement pour ça que je passe par là... Mais en même te … Elle ;)Non c'est justement pour ça que je passe par là... Mais en même temps, est ce que les autres font mieux?Pour le G4+, passer de 3 à 2Go de Ram... En plus l'appareil photo de moins bonne qualité que le S6... Et la batterie identique... Mais merci quand même hein Va pt'être falloir que j'envisage de rester sur mon S6 avec ma petite batterie externe de secours... Et revoir mon budget à la hausse ou être patiente...Je viens de tomber sur le one+ 5... Les caractéristiques prévisionnelles font rêver... Mais bon ça a beau être un flagship killer il est estimé aux alentours de 500€...



    Autant pour moi ^^
    Avant propos: Pour te rassurer, je n'ai aucune actions chez Lenovo ni aucun intérêt personnel à te proposer cette marque ou ce modèle hein ^^

    Mais pour revoir un peu la copie, les Samsung Galaxy S6 ont été connus pour leur gestion foireuse de la ram, même en 16go de ram il ne s'en sortirait pas pour garder 4 applis en taches de fond. Idem pour la batterie, si le logiciel n'est pas optimisé il va consommer plus.

    Ce qui est sûr, c'est que pour les budgets serrés, il faut éviter les téléphones à interfaces hyper lourdes (Samsung, Sony...) et privilégier les smartphone quasiment stock (Huawei, Lenovo...).

    Inutile d'avoir des caractéristiques techniques de fous si la partie logicielle ne suit pas, ça ne servira à rien. Bonnes recherches (modifié)
  6. Avatar de ecureuil63
    Après achat France ou import ?
    Quel budget ?
    Après pour la photo c'est la sur beaucoup de téléphone sont mauvais ...
    Regarde du côté des Sony (modifié)
  7. Avatar de sam_casey
    salut,
    la 1ère chose à faire dans un 1er temps est de faire jouer la garantie, ensuite soit il est réparé et tu le gardes , sinon si c'est pas réparable , tu le revends et tu passes au S7 qui n'est pas cher ces temps ci. (modifié)
  8. Avatar de Ymago
    Auteur(e)
    Pour l'import, je veux bien votre avis aussi... A priori, ça ne me dérange pas... Mais en cas de souci avec le téléphone, comment ça se passe...?
    Budget 250-300€ (pour ça que j'attendais le S7 avec la promo qui va bien + ODR - mais je n'ai ni Cora, ni Auchan près de chez moi...) (modifié)
  9. Avatar de re4
    As tu fait un Hard Reset de ton tel ? Esque tu as fait la Maj Android 6.0 à 7.0 ( si oui as tu fait un Hard reset après la Maj), et as tu regarder dans les applications la quel prend toute ta batterie ? (modifié)
  10. Avatar de ecureuil63
    Ymago

    Pour l'import, je veux bien votre avis aussi... A priori, ça ne me … Pour l'import, je veux bien votre avis aussi... A priori, ça ne me dérange pas... Mais en cas de souci avec le téléphone, comment ça se passe...?Budget 250-300€ (pour ça que j'attendais le S7 avec la promo qui va bien + ODR - mais je n'ai ni Cora, ni Auchan près de chez moi...)


    Outch petit budget ...
    Ba appart au déballage t'a pas vraiment de garantie
    La tu cherche trop , ta trop de critères

    Essaie déjà la garantie , ou de modifier un peu , rom customs , reset , calibrage de la batterie (modifié)
  11. Avatar de OneToucH
    g4+ (modifié)
  12. Avatar de Skalt
    Salut

    Ah ah idem, depuis l'update Android 7.0 j'ai tellement envie de le jeter par la fenêtre mon S6... Il est devenu hyper lent, batterie diminuée, espace de stockage plein à 90%...

    Je sais qu'un factory reset ferait le plus grand bien, mais j'ai la flemme un peu. Il est vrai que l'appareil photo du Galaxy S6 est addictif par sa qualité! Une fois goutté on ne s'en passe plus.

    Si ta batterie est longue à charger et se décharge rapidement, elle est peut-être défectueuse. Un collègue de boulot a eu ce problème sur un Galaxy A5. Un jour la batterie à gonflée et plié la coque. Pris en garantie bien-sûr.

    Personnellement, les téléphones à surcouches c'est terminé pour moi! La surcouche Samsung est tellement lourde, elle ruine mon expérience mobile!

    Mon prochain téléphone sera un Google Pixel 2 (au moins le téléphone sera taillé pour Android, et stock!), les specs et le prix devraient être premium par contre...

    Pour ta recherches, as-tu regardé vers le Motorola Moto G4 Plus par exemple? Je l'ai conseillé a plusieurs personnes dans mon entourage et ils sont ravis! (modifié)
  13. Avatar de LeFugitif67800
    Je ne pense pas qu'il te changeront la batterie...

    Il faut voir s'il est bien à jour, puis l'idéal est de le remettre en "version usine".

    Ensuite tu remets les applications, et voit si c'est mieux.
    Cela devrait être meilleur, mais s'il a été beaucoup utilisé, la batterie a pris une baffe. (modifié)
  14. Avatar de Jack74r
    Va a un PSM les batterie sont garantie 1an par samsung (modifié)
  15. Avatar de LeFugitif67800
    Jack74r

    Va a un PSM les batterie sont garantie 1an par samsung



    Le téléphone a un peu plus d'un an, ça ne servira à rien. (modifié)
  16. Avatar de Ymago
    Auteur(e)
    Oui les MAJ sont toutes faites et pas de conso anormale de la batterie au niveau des app... Rien en fond qui ruine la batterie...
    J'avoue avoir pensé au hard reset en dernier recours mais vu les retours sur les forums suite à l'install de la MAJ nougat, a priori pas vraiment d'amélioration...
    La garantie sur la batterie c'est seulement un an...?
    Ca ne sert à rien que je le renvoie du coup...

    Niveau budget, je n'ai pas envie de mettre plus quand je vois que de toute façon je me retrouve à changer tous les ans/ ans et demi à peu près... J'ai quand même le sentiment que ce n'est pas très justifié de mettre autant d'argent dans un tel pour l'usage que j'en fais. Après c'est seulement le reflet de mon expérience, donc ce n'est peut être pas généralisable...

    Merci pour toutes vos réponses au fait!
    J'ai regardé pour le honor 8, les deux deals en cours (bon je n'ai pas CDAV, donc le deal en cours...) et la batterie n'a pas l'air beaucoup plus fiable que la mienne... Mais bon après on tourne en rond au bout d'un moment donc je ne sais pas trop...
    Il y a beaucoup de com qui disent que ça vaut le coup de plutôt prendre le S7 et c'est effectivement exactement la question que je me pose... Est-il vraiment mieux? (modifié)
  17. Avatar de Flashez
    Je suis dans le même cas j'ai un S6 depuis Août 2015, juste excellent téléphone mais la batterie c'est pas trop ça. En plus en ce moment avec les températures je perd 10% de batterie en 20 mins environ. J'ai failli changer l'autre jour avec la promo du S8 à ~630€ parce que quelqu'un voulait me racheter le S6 pour 250€, j'ai finalement changé d'avis parce que 400€ pour un "léger" upgrade, mais surtout que comme dit plus haut la décote des Galaxy S est tellement impressionnante que d'ici la rentrée les prix auront encore bien chutés... (modifié)
  18. Avatar de sam_casey
    Skalt

    Dans 1 an tu vas te retrouver avec les mêmes updates qui te ferons ramer … Dans 1 an tu vas te retrouver avec les mêmes updates qui te ferons ramer et drainer ta batterie.Le G4+ ( http://www.frandroid.com/test/359676_test-lenovo-moto-g4-plus ) ne te tente pas?



    il reviendra dans 1 an reposer la meme question pour son S7 et on lui conseillera le S8 ^^ (modifié)
  19. Avatar de jae
    Les Galaxy sont les meilleurs android et même smartphone en général en tout donc y'a même pas d'hésitation a avoir, faut juste prendre 1 tous les 2 gen : 4,6,8,10 etc (modifié)
  20. Avatar de jae
    Démesuré.. mouai, rien que pouvoir aller sur le net avec un tel quand tu te dis qu'avant c'était via pc portable dans un endroit avec wifi gratuit et c'était y'a pas si longtemps tu relativise facilement.
    On a de plus en plus de truc a faire mais de moins en moins de temps avoir un tel avec un super écran (genre s8) qui permet d'avoir des pages internet en grand format et de voir des vidéos sur le meilleur écran actuel qui n'a pas a rougir face a l'écran d'un pc portable, pour moi limite cela n'a pas de prix.

    Et rien que la photo.. fini les appareils numérique du coup le coût de celui ci tu le rajoute au budget du tel tout simplement.
    Sinon c'est pas pour rien que je dis d'en prendre un sur 2.. rien n'oblige a le prendre day one, mon S4 et S6 Edge n'étaient pas day one mais 6 mois après la sotie.
    Et sinon y'a la gamme A de Samsung dans les 300-400€ batterie qui dure plus longtemps et en général c'est comparable au S de la gen antérieur. (modifié)
  21. Avatar de hotsteff
    J'ai un S6 depuis 1 an et demi et depuis la maj 7.0 j'ai remarqué une amélioration au niveau de la conso avec un meilleure gestion des applis énergivores en arrière plan.
    Comme quoi, ça dépend des modèles et des applis utilisées. (modifié)
  22. Avatar de Skalt
    Tu as fait un factory reset? Le téléphone fait partie des "premières" séries? Je suis curieux car j'hésite à faire le reset. C'est assez long de tout réinstaller et ça m'ennuierait que ça ne serve à rien ^^' (modifié)
  23. Avatar de Jack74r
    Skalt

    Tu as fait un factory reset? Le téléphone fait partie des "premières" sé … Tu as fait un factory reset? Le téléphone fait partie des "premières" séries? Je suis curieux car j'hésite à faire le reset. C'est assez long de tout réinstaller et ça m'ennuierait que ça ne serve à rien ^^'


    Un reset fait toujours du bien Apres tu wipe et il tourne aussi vite que neuf , apres si ta batterie est hs ya pas de miracle (modifié)
Avatar de