Remplacer un ssd 32go sur un notebook

Posté par jmarccarm13 le 25/04/2016 à 11h48

Remplacer un ssd 32go sur un notebook

Le 25/04/2016 à 11h48

Bonjour, comment remplacer un ssd 32go sur un notebook, j'ai déjà fait ça sur un ordinateur portable mais sur ce notebook hp je ne sais pas à quoi ressemble le ssd, j'imagine qu'il doit être miniaturisé, merci pour votre aide.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-14-ac101nf-14-hd-2go-de-ram/f-10709-14ac101nf.html?idOffre=83720685#mpos=1|mp

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 25/04/2016 à 11h51

#1 Signaler
Je pense que c'est de la mémoire flash soudée. Ce n'est pas remplaçable.
Attends juste la confirmation de quelqu'un d'autre pour en être certain |D
jmarccarm13

Le 25/04/2016 à 11h59

#2 Signaler
merci pour ta réponse, ça va être difficile pour les mises à jour
Fb_74

Le 25/04/2016 à 12h10

#3 Signaler
Si on regarde la fiche technique HP:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=N7K17EA&opt=ABF&sel=NTB

On voit que le SSD est un eMMC.
Comme dit Cyril, il y a de grande chance pour que ce soit une grosse mémoire Flash soudée directement sur la CM, avec rien d'amovible.
Et même si c'était amovible, je ne suis pas sûr qu'on puisse y mettre quelque chose au format SATA (même micro SATA).

Sur la fiche technique HP, je ne vois nulle part mention de ports SATA (indépendamment de ce disque eMMC), donc je ne pense pas qu'on puisse faire évoluer cet ordinateur.

Il reste peut-être les solutions hybrides qui permettent d'utiliser des cartes mémoires comme "extension" du disque d'origine, mais je n'en suis pas sûr.
jmarccarm13

Le 25/04/2016 à 12h24

#4 Signaler
Si on regarde la fiche technique HP:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=N7K17EA&opt=ABF&sel=NTB

On voit que le SSD est un eMMC.
Comme dit Cyril, il y a de grande chance pour que ce soit une grosse mémoire Flash soudée directement sur la CM, avec rien d'amovible.
Et même si c'était amovible, je ne suis pas sûr qu'on puisse y mettre quelque chose au format SATA (même micro SATA).

Sur la fiche technique HP, je ne vois nulle part mention de ports SATA (indépendamment de ce disque eMMC), donc je ne pense pas qu'on puisse faire évoluer cet ordinateur.

Il reste peut-être les solutions hybrides qui permettent d'utiliser des cartes mémoires comme "extension" du disque d'origine, mais je n'en suis pas sûr.

Merci, comment faire pour utiliser une carte mémoire comme extension du disque d'origine
Fb_74

Le 25/04/2016 à 12h35

#5 Signaler
C'était une possibilité sur PC du temps où les SSD coûtaient cher.
Ca permettait "d'intercaler" le SSD (de faible capacité à l'époque, genre 16 ou 32Go) au niveau du boot avec le DD classique.

Pour être franc, je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible sur ce PC.

Et je ne me rappelle même plus du nom de la techno... |D
mirogg

Le 29/04/2016 à 20h46

#6 Signaler
Vista readyboost |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.