Remplacer une alimentation modulaire

Posté par mryoshi le 08/10/2016 à 20h21

Remplacer une alimentation modulaire

Le 08/10/2016 à 20h21

Bonjour,

Voilà l'alimentation de mon pc fixe vient de lâcher après 9 ans de bons et loyaux services. Je ne sais pas par quoi la remplacer, reprendre une modulaire ou une classique ? Les câbles amovibles de l'alim hs, qu'est-ce que je peux en faire ? Je me dis qu'en reprenant une modulaire, ils pourront servir ?
Sinon, ça se vends ?
Sinon, j'aime le modulaire pour la qualité et le confort d'utilisation, les câbles amovibles, c'est pratique.
Ça fait depuis plusieurs années que je n'ai pas trop suivi l'actualité du "matos pc fixe". Avant, les marques corsair, enermax, cooler master étaient de bonne qualité, est-ce toujours d'actualité ?
La marque de l'alim qui vient de lâcher est enermax, j'aimerais retrouver la même qualité, le silence et le rendement aussi (80+). :D
Je ne joue pas aux jeux, pour un usage principalement bureautique et internet, 400 watts c'est suffisant ? J'avais 500 watts.

Merci.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

binboum

Le 08/10/2016 à 20h25 (Modifié le 08/10/2016 à 20h26)

#1 Signaler
Salut,

L'alimentation d'un pc n'est jamais à négliger, concernant le fait qu'elle soit modulaire ou non, ça ne change rien aux performances.
Tu ne pourras pas te resservir de tes câbles, voilà ce que je te proposes :

https://www.amazon.fr/quiet-Pure-Power-Ventilateur-Noir/dp/B01CWG5IXS/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1475951000&sr=8-2-fkmr0&keywords=be+quiet+400w+modulaire

Le prix est justifié, silence & rendement, pour utilisation bureautique nullement besoin de 500w.
christodu59

Le 08/10/2016 à 20h41 (Modifié le 08/10/2016 à 20h43)

#2 Signaler
Avant de proposer une alim non modulaire, il faudrai savoir de quelle connectique il as besoin, j'ai déja eu plusieurs PC a monté et pour certain PC la plus grande difficulté était de trouver une alim qui avait toute les connectique nécéssaire (ou alors fallait acheter des adaptateurs)
pierre28

Le 08/10/2016 à 20h46

#3 Signaler
Tu pourrais peut être te resservir de tes câbles en reprenant la même marque (et encore, même pas sûr).
Mais sinon, chaque fabriquant semble utiliser des prises différentes, donc ils ne serviront plus à rien.

Tu peux toujours essayer de les revendre à quelqu'un ayant la même alim et souhaitant se lancer dans le mod de son pc, ou gainer ses fils sans sacrifier ceux d'origine, mais ça risque de prendre du temps pour un gain quasi nul.
piwicreme

Le 08/10/2016 à 20h52 (Modifié le 08/10/2016 à 20h54)

#4 Signaler
FrenchyEve

Le 08/10/2016 à 20h59

#5 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.