Rendre une Télévision connecté

Posté par iradorn le 08/04/2016 à 9h13

Rendre une Télévision connecté

Le 08/04/2016 à 9h13

Bonjour à tous, :)

Je me pose une question de réflexion d'architecture et j'aimerai opter pour la meilleur solution.

L'objectif:
- Pouvoir lire n'importe quel fichier vidéo depuis mon nas syno
- Pour déporter l'affichage de mon PC sur la télé (jouer avec une manette dans le canap)
Condition: sans fil.
- Pouvoir (si possible) utiliser miracast ou airplay
- Utiliser Spotify

Piste:
- Raspberry 512mb (j'en ai déjà un)
- acheter la box qui est en deal hot aujourd'hui ?
- chromeCast
- autre chose ?

Merci à vous ;)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 08/04/2016 à 10h01 (Modifié le 10/04/2016 à 15h42)

#1 Signaler
Chromecast n'est pas top pour le streaming jeu idem pour miracast. pour la videoc a fonctionne assez bien avec le syno mais pas testé avec du 1080p. Par ailleurs chromecast diffuse très mal le contenu du pc (vidéo et quant à a la duplication du nav chrome mouais..)
cyril5689

Le 08/04/2016 à 10h04 (Modifié le 08/04/2016 à 10h05)

#2 Signaler
Tu à quoi comme box ?
Sinon tu tires un cable HDMI entre le PC et ta TV, et tu peux faire tout ce que tu as dit. |D
eureux

Le 08/04/2016 à 15h35

#3 Signaler

Le top, c'est une Nvidia Shield TVavec Kodi d'installé dessus. :
1) Aucun soucis, meme les fichiers x265 et/ou 4k passent. Contrairement au Pi.
2) Possible avec le shield, mais le coté sans fil va dépendre de la qualité de ton wifi
3) pas essayé
4) Acces au store android tv, donc vérifié si Spotify est dessus ;)

Perso, depuis un Nas Syno, j'avais tenté Pi 2 et freebox Revolution & mini4K+kodi, et seul la Nvidia Shield + Kodi m'a vraiment donné satisfaction (sur la qualité et compatibilité des fichiers notamment).
iradorn

Le 10/04/2016 à 11h13

#4 Signaler
Tu à quoi comme box ?
Sinon tu tires un cable HDMI entre le PC et ta TV, et tu peux faire tout ce que tu as dit. |D

J'en ai pas encore, bientot, je pensr m'orienter vers Orange.
Mais ce n'est pas exclu d'acheter un routeur.

J'en ai un en plus ^^ de 10m.
Mais j'aurai souhaité un petit appareil qui me permet de lire ma bibliothèque de film en HD
Freetzee

Le 10/04/2016 à 15h36

#5 Signaler
Si tu as déjà un raspbery, tu installes openelec et tu pourras lire tous tes films depuis ton NAS sans allumer ton PC
Il y a un addon Spotify ainsi que la gestion du airplay par contre oublie la partie jeu.

La lecture des videos sera fluide par contre la navigation sera assez lente dans les menus vu ta version du Pi
Cable RJ45 ou micro cle wifi pour le réseau et clavier sans fil/app sur telephone/dongle IR pour la navigation

Un chromecast te permettra aussi de lire tous tes films si tu installes Plex sur ton NAS Syno
matthieu.d

Le 10/04/2016 à 15h39

#6 Signaler
Avec un nas syno, je dirai le chromecast car il y a DS vidéo dessus.
smash

Le 11/04/2016 à 2h45 (Modifié le 11/04/2016 à 2h47)

#7 Signaler
http://www.banggood.com/fr/MXIII-G-Amlogic-S812-Quad-Core-2GB8GB-Bluetooth-1000M-LAN-Android-TV-Box-Mini-Smart-PC-p-985181.html testée et approuvée sous Kodi pour tout ce qui est multimédia, par contre pour le déport de ton pc, rien de mieux qu'un HDMI directement.
shino1306

Le 11/04/2016 à 5h25 (Modifié le 11/04/2016 à 5h27)

#8 Signaler
Comme dit SMACH, ou un mini pc chinois si tu prefere etre avec windows.
Steam permet de streamer sur son reseau local.
Je fait ca avec un zotac ca marche nikel pour toutes ces utilisations

Ps : sous android tu est obliger d'avoir une gtx s6 ou plus pour qtreamer a la perfection (c'est mon avis) avec moonlighr
iradorn

Le 12/04/2016 à 9h48

#9 Signaler
Si tu as déjà un raspbery, tu installes openelec et tu pourras lire tous tes films depuis ton NAS sans allumer ton PC
Il y a un addon Spotify ainsi que la gestion du airplay par contre oublie la partie jeu.

La lecture des videos sera fluide par contre la navigation sera assez lente dans les menus vu ta version du Pi
Cable RJ45 ou micro cle wifi pour le réseau et clavier sans fil/app sur telephone/dongle IR pour la navigation

Un chromecast te permettra aussi de lire tous tes films si tu installes Plex sur ton NAS Syno
Uniquement pour les vidéos, le stream de jeux, c'est impossible :/

Même choses, pas de stream de jeux.
Je ne sais pas si mon PC restera tout le temps à coté de ma télé.

http://www.banggood.com/fr/MXIII-G-Amlogic-S812-Quad-Core-2GB8GB-Bluetooth-1000M-LAN-Android-TV-Box-Mini-Smart-PC-p-985181.html testée et approuvée sous Kodi pour tout ce qui est multimédia, par contre pour le déport de ton pc, rien de mieux qu'un HDMI directement.
Je vais regarder, merci :) L'avantage de ceci, c'est d'avoir une plateforme multimédia qui ne rame avec en plus android ?

Ps : sous android tu est obliger d'avoir une gtx s6 ou plus pour qtreamer a la perfection (c'est mon avis) avec moonlighr
J'ai bien pensé à un petit PC windows, mais ça chauffe bien apparemment :/
Neo74

Le 12/04/2016 à 9h53

#10 Signaler
Perso j'ai tiré un câble HDMI, j'allume l'ordi démarre KODI et je me fous sur mon canap avec la manette Xbox et je choisi dans ma biblio...
Et voilà. Si je veux mettre un film pour ma copine et jouer à côté, je divise l'écran et je peux jouer sur l'ordi pdt que ma copine regarde un film.

J'ai rien trouvé de moins compliqué, sans passer par un NAS ou autre
cyril5689

Le 12/04/2016 à 9h53

#11 Signaler

Uniquement pour les vidéos, le stream de jeux, c'est impossible :/

Même choses, pas de stream de jeux.
Je ne sais pas si mon PC restera tout le temps à coté de ma télé.

Je vais regarder, merci :) L'avantage de ceci, c'est d'avoir une plateforme multimédia qui ne rame avec en plus android ?

J'ai bien pensé à un petit PC windows, mais ça chauffe bien apparemment :/
Tu montes un petit PC en itx avec un processeur intel et un ventirad adapté et ça ne chauffera pas du tout et le bruit sera très contenu. Mais le budget est bien supérieur à un simple cable HDMI |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.