repasser sous windows 8.1 au dela de la limite de temps accordée ... c'est possible ???

Posté par ali02 le 22/10/2016 à 15h49

repasser sous windows 8.1 au dela de la limite de temps accordée ... c'est possible ???

Le 22/10/2016 à 15h49

salut à tous, étant passé à windows 10 au mois de juillet, je voulais savoir s'il était possible de revenir sous windows 8.1 à l'heure d'aujourd'hui ...

Je précise que ma version de windows8.1 que j'ai upgradé est une version officielle.

Merci par avance de vos reponses.

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

pierre28

Le 22/10/2016 à 15h54

#1 Signaler
S'il a été vendu avec le PC, tu dois avoir une étiquette avec un numéro de licence ?
Par contre il faut retrouver la même version que le windows original pour réutiliser ta clef, pas forcément évident (généralement c'est des versions home, je crois qu'il faut aussi que ce soit la même langue ...).
GiveMeMoreDeals

Le 22/10/2016 à 16h02

#2 Signaler
Tu download l'iso de la version 8.1 que tu avais ( il est simple de trouver des liens de chaque iso officiel et non touché ( donc 100% original ) sur le web ) et tu utilises la key inscrite au dos de ton pc (portable ou fixe)

Par contre, tu vas perdre toutes tes données donc une sauvegarde est impérative :)

La prochaine fois, avant d'update ton OS, tu penseras à faire un ghost complet de ton PC, histoire de pouvoir le restaurer rapidement et simplement |D
loic.b

Le 22/10/2016 à 16h05 (Modifié le 22/10/2016 à 16h06)

#3 Signaler
Tu peux télécharger l'outils de téléchargement de Windows 8.1 ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Et effectuer une nouvelle installation.
Par contre, il faudra bien effectuer une sauvegarde de tous les documents importants avant, car tout sera effacer.

Si c'est un PC de marque acheté dans le commerce, il y a de grandes chances, pour que la clef d'activation soit dans le BIOS, et donc windows sera activé automatiquement.

Si non, tu dois avoir comme dis dans un précédent message, la clef inscrite sur une étiquette, sur ton PC.

Bon courage
GiveMeMoreDeals

Le 22/10/2016 à 16h10 (Modifié le 22/10/2016 à 16h11)

#4 Signaler

Si c'est un PC de marque acheté dans le commerce, il y a de grandes chances, pour que la clef d'activation soit dans le BIOS, et donc windows sera activé automatiquement.

Il est très recommandé d'extraire et sauvegarder la clé dans ce cas-là, au cas où, pour pouvoir la restaurer si l'activation pose soucis.

@ali02 : Si tu préfères un iso au lieu du logiciel de loic.b, je peux t'en fournir un.
C'est juste une question de préférence
loic.b

Le 22/10/2016 à 16h32

#5 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

@ali02 : Si tu préfères un iso au lieu du logiciel de loic.b, je peux t'en fournir un.

Le logiciel permet de télécharger les ISO officiels et légaux, ainsi que de créer une clef USB d'installation.
ikyk

Le 22/10/2016 à 16h40 (Modifié le 22/10/2016 à 16h41)

#6 Signaler
ou directement prendre l iso fourni par microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO/
Skapes

Le 22/10/2016 à 16h58

#7 Signaler
Sauf erreur de ma part, il est possible de faire un downgrade vers 8.1 à partir de la version 10.
Il doit y avoir une option dans windows 10 qui permet de revenir à la version précédente. (la version à partir de laquelle la mise à jour vers windows 10 a été faite, en l'occurence la version 8.1 dans ton cas)

Je me souviens l'avoir déjà fait, sur un pc en windows 7 qui était passé en windows 10.
loic.b

Le 22/10/2016 à 17h00

#8 Signaler
Sauf erreur de ma part, il est possible de faire un downgrade vers 8.1 à partir de la version 10.
Il doit y avoir une option dans windows 10 qui permet de revenir à la version précédente. (la version à partir de laquelle la mise à jour vers windows 10 a été faite, en l'occurence la version 8.1 dans ton cas)

Je me souviens l'avoir déjà fait, sur un pc en windows 7 qui était passé en windows 10.

Oui, tout a fait... mais l'option est limitée dans le temps... et a priori, plus disponible ici...
Baileys

Le 22/10/2016 à 17h08 (Modifié le 22/10/2016 à 17h16)

#9 Signaler
Il semble possible de downgrader vers windows 8.1 sans perte de données , et cela passé le relais d'1mois.
Tu vas avoir besoin de ton DVD/Clé USB contenant l'iso de Windows 8.1 et tu le réinstale sur la partition de W10 : les docs/fichiers liés à W10 seront regroupé dans un dossier windows.old et tu n'auras plus qu'a y récupérer les documents que tu souhaites avant de supprimer ce dossier.

+infos :http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html#methode-3-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-7-ou-81
Skapes

Le 22/10/2016 à 17h09 (Modifié le 22/10/2016 à 18h07)

#10 Signaler
Autant pour moi, effectivement le "roll-back" n'est disponible que dans le mois qui suit la mise à niveau. Ensuite, les fichiers de l'ancien windows sont définitivement supprimés.

Donc 3 options s'offrent à toi:

- la Restauration d'usine: Si tu as un PC de marque, comme Acer, Asus, HP, Dell, Sony... Souvent ils proposent une option de remise en état d'usine, accessible au démarrage de ton pc ou avec l'aide d'un DVD (fourni avec le pc) qui se lance au boot du pc.
- l'installation fraîche: Comme l'ont suggéré d'autres personnes, tu inséres le DVD de windows 8.1 ou tu télécharge son ISO depuis le site Microsoft que tu mets ensuite sur une clé USB et tu lances le PC dessus pour réinstaller proprement windows en effacant toutes les données présentes sur le disque dur (attention, cela nécessite de réinstaller tous les pilotes nécéssaires, manuellement, à télécharger sur le site du fabricant du pc)
- le downgrade en utilisant des logiciels tiers: Il y a des logiciels disponibles qui permettent de faire des downgrades de version de Windows. Je ne sais pas ce que ca vaut, je ne les ai jamais testé. Tu as par exemple celui ci: EaseUS System GoBack (http://www.easeus.com/system-go-back/)

DANS TOUS LES CAS: Toujours bien sauvegarder ses données, sur clé USB ou disque dur externe, AVANT de faire ces manipulations.

EDIT: une quatrième option a été évoquée par @Baileys juste au dessus: en démarrant le pc sur un DVD de windows ou son ISO sur clé USB, le programme d'installation peut également proposer d'installer Windows par dessus la version déjà installée... c'est la méthode que je préfère le moins personnellement. (car il reste plein de résidus de la version précédente)

Bon courage ! ;)
ikyk

Le 22/10/2016 à 17h18 (Modifié le 22/10/2016 à 17h19)

#11 Signaler

- le downgrade en utilisant des logiciels tiers: Il y a des logiciels disponibles qui permettent de faire des downgrades de version de Windows. Je ne sais pas ce que ca vaut, je ne les ai jamais testé. Tu as par exemple celui ci: EaseUS System GoBack (http://www.easeus.com/system-go-back/)

Bon courage ! ;)

malheureusement, le logiciel ne fonctionnera pas, car il faut l avoir installé avant d upgrader vers windows 10 ou autre, dans les reviews :
- Thefuzz1234555
2016-01-22 10:57:21

Windows 10 was a problem for my old computer but it is A PAIN TO USE ON A NEW DEVICE so ii hope this will solve the issue im having
EaseUS reply: With the product, you would need to back up it first before you upgrading to windows 10. Otherwise, it's not able to go back to a preview version of your operating system.

-EaseUS reply: If you want to go back to an old version operating system with our product, you need to back up the system with our product first before updating.
GiveMeMoreDeals

Le 22/10/2016 à 17h35

#12 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le logiciel permet de télécharger les ISO officiels et légaux, ainsi que de créer une clef USB d'installation.

Oui, comme la mienne :D
Les isos sont officiels et légaux, en plus d'être directement à jour via les updates incorporées dedans ;)
Skapes

Le 22/10/2016 à 17h37 (Modifié le 22/10/2016 à 18h20)

#13 Signaler

Bon courage ! ;)

malheureusement, le logiciel ne fonctionnera pas, car il faut l avoir installé avant d upgrader vers windows 10 ou autre, dans les reviews :
- Thefuzz1234555
2016-01-22 10:57:21

Windows 10 was a problem for my old computer but it is A PAIN TO USE ON A NEW DEVICE so ii hope this will solve the issue im having
EaseUS reply: With the product, you would need to back up it first before you upgrading to windows 10. Otherwise, it's not able to go back to a preview version of your operating system.

-EaseUS reply: If you want to go back to an old version operating system with our product, you need to back up the system with our product first before updating.

Dans ce cas ce logiciel ne sert à rien :P

Parce que, pour pouvoir faire le rollback de windows 10 au delà des 30 jours, il est possible de renommer les trois dossiers cachés contenant les fichiers dans l'ancienne version de windows, dans les 30 jours qui suivent la mise à niveau. (ce qui empêche Windows de les supprimer automatiquement au bout de 30 jours, car il ne les trouvera pas)
Ensuite lorsque vous voudrez faire le rollback, il suffira de renommer ces dossiers avec leurs noms d'origine et l'option de rollback réapparaîtra dans le panneau de config, même au delà des 30 jours.
proximus

Le 22/10/2016 à 17h40 (Modifié le 22/10/2016 à 17h45)

#14 Signaler
:o
Ce que je pourrais conseiller (qui serais bien plus facile que tout ce qui as été dit précédemment), ne serais pas accepter ici
C'est dommage car moi je passe d'un OS à l'autre sans problème avec ça....mais c'est pas légal, alors voila :\ (indice, ça ne devrais pas être censuré : T4*1 (, l'étoile représente un chiffre entre 0 et 9 ... l'adresse du site est un ".ch" a la fin, pas ".fr" ou autre, les autre serait des copies (attention!) , tu t'inscris, tu cherche ce qui t’intéresse et tu te lance)
Bon courage
Skapes

Le 22/10/2016 à 17h47 (Modifié le 22/10/2016 à 17h48)

#15 Signaler
Et en quoi est-ce plus facile ?
(tiens, cadeau pour toi Proximus: http://bonpatron.com/)
SangChaud53

Le 22/10/2016 à 17h49

#16 Signaler
je vais suivre ce sujet avec intérêt , à une différence pour moi c'est Windows 7 et Windows 10 , certain logiciel que je pense installé ne sont pas recommandé avec Win 10 ,

ma question : la clé de license viens de mon windows 7 Pro installé sur un HDD cloné sur un SSD , j'ai écarté et rangé mon HDD Win 7

le SSD que j'ai migré sur Win 10 depuis 6 mois fonctionne parfaitement , j'ai fais l'essai de mon HDD Win 7 au mois de juillet avant la fin du passage à Windows 10 qui fonctionnai aussi.

c'est un ordi de bureau et je pensai utilisé un rack avec au choix l'un des 2 Windows en alternance avec un disque pour chacun ,je me demande si le fais d'utiliser Win7 avec la même license risque de désactivé Windows 10 , Windows 10 marque le bios pour reconnaitre la carte mère ( ce que Win 7 ne fais pas ) Microsoft ne risque t'il pas de me désactivé la license pour les 2 Windows sans cherché plus loin ???
ikyk

Le 22/10/2016 à 17h50

#17 Signaler
bein oui, en quoi ta soluce proximus est plus simple ?
nous avons deja indiqué comment se procurer les iso de windows 8.1 legalement et sans ratio ;) , deja indiqué plusieurs solutions
pierre28

Le 22/10/2016 à 17h52

#18 Signaler
Effectivement, entre risquer de télécharger un iso vérolé sur un site de torrent, et télécharger un officiel depuis un site microsoft ...
A la rigueur pour le craquer, mais là il a une clef légale donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des manips supplémentaires pour se retrouver avec un windows non légal.
Skapes

Le 22/10/2016 à 17h56 (Modifié le 22/10/2016 à 18h10)

#19 Signaler
je vais suivre ce sujet avec intérêt , à une différence pour moi c'est Windows 7 et Windows 10 , certain logiciel que je pense installé ne sont pas recommandé avec Win 10 ,

ma question : la clé de license viens de mon windows 7 Pro installé sur un HDD cloné sur un SSD , j'ai écarté et rangé mon HDD Win 7

le SSD que j'ai migré sur Win 10 depuis 6 mois fonctionne parfaitement , j'ai fais l'essai de mon HDD Win 7 au mois de juillet avant la fin du passage à Windows 10 qui fonctionnai aussi.

c'est un ordi de bureau et je pensai utilisé un rack avec au choix l'un des 2 Windows en alternance avec un disque pour chacun ,je me demande si le fais d'utiliser Win7 avec la même license risque de désactivé Windows 10 , Windows 10 marque le bios pour reconnaitre la carte mère ( ce que Win 7 ne fais pas ) Microsoft ne risque t'il pas de me désactivé la license pour les 2 Windows sans cherché plus loin ???

Non, aucun risque, comme tu l'as dit, Windows se réfère au bios (un identifiant unique, comme l'IMEI des téléphones) dont tant que le windows est lancé avec cette carte-mère, ca ne pose pas de souci.

Par contre, le mieux pour toi serait de faire un dual-boot sur ton pc, avec un seul disque système (2 partitions), ou les deux que tu as actuellement (HDD et SSD installés tous deux dans le pc). Comme ca, dès que tu démarre le pc, tu choisis la version de windows sur laquelle booter... et roule ma poule xD
proximus

Le 22/10/2016 à 18h00 (Modifié le 22/10/2016 à 18h02)

#20 Signaler
Les autres solutions sont bonnes aussi, au moins il a le choix ! :D .... :) Je trouve cela plus simple car pas besoin de logiciel tiers ou quoique ce soit, et le ratio hum ^^, bon la aussi c'est pas légale selon les règles mais bon mdr, y'a des moyens de faire bouger son ratio artificiellement (dans la limite du raisonnable, comme un repas cheating dans un régime XD lol)
Les OS officiel sont sympas, mais la je tourne sous Windows Entreprise Anniversary optimisé et je trouve ça bien plus agréable que windows familiale officiel xD, question de goût aussi...et de besoin
Oui la solution que je présente est plus simple et flexible à mon sens, mais bon, il fait comme il veut ^^ ...
GiveMeMoreDeals

Le 22/10/2016 à 18h10 (Modifié le 22/10/2016 à 18h13)

#21 Signaler

Si je me souviens bien, Win 10 convertit ta clé de Win 7 ou 8 en une nouvelle clé Win 10 valable à vie.
Ce qui fait que tu peux, théoriquement, continué d'utiliser ta clé Win 7 et ta clé Win 10 en même temps :D

Les OS officiel sont sympas, mais la je tourne sous Windows Entreprise Anniversary optimisé et je trouve ça bien plus agréable que windows familiale officiel xD, question de goût aussi...et de besoin

Enjoy ton OS vérolé xD
Rule N°1 : Ne jamais utiliser un OS modifié par une team ou n'importe quel OS non original dont les hashs ne correspondent pas à ceux donnés par l'éditeur.
sissiyoyo

Le 22/10/2016 à 18h19

#22 Signaler
Toujours faire des sauvegardes , je suis sur windows 10 mais j'ai gardé une sauvegarde de windows 8.1 que je peux réinstaller à la place de windows 10
Skapes

Le 22/10/2016 à 18h23 (Modifié le 22/10/2016 à 18h43)

#23 Signaler
Toujours faire des sauvegardes , je suis sur windows 10 mais j'ai gardé une sauvegarde de windows 8.1 que je peux réinstaller à la place de windows 10

Ca se nomme "une image de restauration", on en fait très facilement avec Acronis True Image par exemple (http://www.acronis.com/)
Mais encore faut-il la faire avant une quelconque mise à niveau. (c'est l’équivalent de la restauration usine proposée par certains fabricants de pc)

L'ISO est disponible ici: http://dl2.acronis.com/u/AcronisTrueImage2017.iso (lien officiel)
Et son manuel ici: http://dl2.acronis.com/u/pdf/ATI2017_userguide_fr-FR.pdf (lien officiel)
ikyk

Le 22/10/2016 à 18h33

#24 Signaler

Ca se nomme "une image de restauration", on en fait très facilement avec Acronis True Image par exemple (http://www.acronis.com/)
Mais encore faut-il la faire avant une quelconque mise à niveau.

ou easyus todo backup ^^
Skapes

Le 22/10/2016 à 18h35

#25 Signaler
Je préfère Acronis, sa réputation n'est plus à faire. (et c'est gratuit) ;)
ikyk

Le 22/10/2016 à 19h16

#26 Signaler

easy us aussi mais c est une question de gout ^^ le principal c est que l un ou l autre fasse ce qu on lui demande
Liliandu32

Le 22/10/2016 à 19h51

#27 Signaler
Reste sous Windows 10
Vérifie que tu a bien la version Anniversaire de Windows 10 (1607)
A la limite fait une restauration de Windows 10 en conservant les documents.
Tu veux pas avoir WIndows 8.1, vraiment pas, c'est moins bien sur 100% des points.
Si ton PC est trop lent c'est que c'est une poubelle totale, même des trucs avec Core2Duo et 4Go tournent bien avec Windows 10, met un SSD au lieu de vouloir remettre un OS dépassé
ali02

Le 22/10/2016 à 20h05

#28 Signaler
un grand merci pour toutes vos réponses, je m’attellerai à cela d'ici peu.

Reste sous Windows 10
Tu veux pas avoir WIndows 8.1, vraiment pas, c'est moins bien sur 100% des points.
Si ton PC est trop lent c'est que c'est une poubelle totale, même des trucs avec Core2Duo et 4Go tournent bien avec Windows 10, met un SSD au lieu de vouloir remettre un OS dépassé

Il faut pas croire que je suis un novice non plus, le fait de vouloir retourner sous windows8.1 est réfléchi !!! windows 10 ne m'a pas apporté grand chose personnellement.

J'ai beaucoup de soucis justement depuis mon passage sous windows 10 que je n'avais pas avant. J'ai deja un ssd si ca peut te rassurer et mon pc n'est pas une poubelle, d'autant que je n'ai jamais dit que je voulais revenir sous windows 8.1 pour des problemes de lenteur !
loic.b

Le 22/10/2016 à 20h27

#29 Signaler
un grand merci pour toutes vos réponses, je m’attellerai à cela d'ici peu.

Reste sous Windows 10

Il faut pas croire que je suis un novice non plus, le fait de vouloir retourner sous windows8.1 est réfléchi !!! windows 10 ne m'a pas apporté grand chose personnellement.

J'ai beaucoup de soucis justement depuis mon passage sous windows 10 que je n'avais pas avant. J'ai deja un ssd si ca peut te rassurer et mon pc n'est pas une poubelle, d'autant que je n'ai jamais dit que je voulais revenir sous windows 8.1 pour des problemes de lenteur !

Pour information, il m'est déjà arrivé de mettre un pc windows 8.1 vers 10 et d'avoir des soucis.... il réinstallation complète de windows 10 m'a tout réglé !
Perso, j'essayerais de remettre un windows 10 tout beau tout neuf, avant de remettre windows 8.1 ;)
pierre28

Le 22/10/2016 à 21h40 (Modifié le 22/10/2016 à 21h41)

#30 Signaler
Moi je me suis assuré de ne jamais pouvoir revenir sous 8.1 :D
J'ai testé windows 10 avec une install propre quand j'ai installé un ssd, si ça ne m'avait pas plu je serais repassé sous seven, mais 8.1 c'était juste hors de question.
ali02

Le 23/10/2016 à 9h14

#31 Signaler
Bon ... Je vais suivre vos conseils et commencer par une clean install de Windows 10 :)
SangChaud53

Le 23/10/2016 à 12h04

#32 Signaler
ayant passer plusieurs ordis de WIN 7 sous WIN 10 avant l'échéance fin juillet je me suis emmêler les pinceaux avec tous les codes , je savais que win 10 avais une clé unique pour WIN 10 PRO après installation

après avoir cherché pendant un bon moment j'ai eus ce logiciel wpkey_v1.4.7 qui en cliquant sur la case IE en bas à droite me donnais le code d'install Win 7 de chaque ordi , je précise bien seulement la mise à jour pas le fresh install ( pas vérifié à ce niveau),

je pense que le logiciel retrouve le code dans la base de registre pas dans le marquage du bios par WIN 10
sissiyoyo

Le 23/10/2016 à 23h16

#33 Signaler
ou Aomei Backupper que je trouve excellent
loic.b

Le 25/10/2016 à 19h32

#34 Signaler
Bon ... Je vais suivre vos conseils et commencer par une clean install de Windows 10 :)

Alors ? des news ?
loic.b

Le 28/10/2016 à 7h00

#35 Signaler
Toujours rien ?
ikyk

Le 28/10/2016 à 10h07

#36 Signaler
plus de pc j pense ;)
Nicko_K

Le 28/10/2016 à 10h24

#37 Signaler
Désolé si c'est hors sujet mais avez vous un lien légal pour trouver les ISO de Windows 10 svp ?
loic.b

Le 28/10/2016 à 10h28

#38 Signaler
Désolé si c'est hors sujet mais avez vous un lien légal pour trouver les ISO de Windows 10 svp ?

Ici même :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ikyk

Le 28/10/2016 à 10h28

#39 Signaler

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/ ^^
piwicreme

Le 28/10/2016 à 10h31

#40 Signaler
ou Aomei Backupper que je trouve excellent

Ou Macrium Reflect qui lui aussi est gratuit et est excellent ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.