Restauration Disque RAW

Posté par sylv1du42 le 11/06/2015 à 21h50

Restauration Disque RAW

Le 11/06/2015 à 21h50

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur en Raw donc inaccessible (je pense qu'il a été aussi formaté), et je voudrais récupérer les données...

Pour faire rapide, mes grands-parents sont tombés en panne de pc et comme je n'étais pas là, ils l'ont apporté chez un informaticien qui a changé le disque ...
Il a dit que ce disque était HS, alors que j'arrive bien à récupérer quelques données avec Photorec, mais serait-il possible de récupérer l'ensemble avec l'arborescence des dossiers? Il me semble que j'avais réussi mais je ne retrouve plus le logiciel...

Merci :D

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clp

Le 12/06/2015 à 8h19

#1 Signaler
Bonjour

tu as essayer testdisk pour récuprer la table des partitions ?
archi

Le 12/06/2015 à 8h38 (Modifié le 12/06/2015 à 8h40)

#2 Signaler
Easeus Data Recovery Wizard ?
Sinon il y a des outils sympa sur Ultimate Boot CD ou similaire (j'utilise Hiren´s BootCD).
breizhiz

Le 12/06/2015 à 9h42

#3 Signaler
Je vais certainement répondre a cote de la plaque car je n' y connais rien en informatique mais lorsque le DDE de mon neveu était passé en RAW j' avais suivi la procedure de Kemar54 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-systeme-fichier-raw-au-lieu-de-ntfs
jeromarsan

Le 12/06/2015 à 9h47

#4 Signaler
Effectivement, j'ai encore rencontré le soucis au bureau il y a pas longtemps avec un utilisateur, un simple CHKDSK devrait faire l'affaire ;)
sylv1du42

Le 12/06/2015 à 10h08

#5 Signaler
Merci pour votre aide, je regarderais tout ça lundi dès que je rentre chez moi, mais j'ai bien peur que si je répare le disque il est été formaté par l'informaticien...
Je vous tiendrais au courant, peu être avec easus...
denz146

Le 12/06/2015 à 10h27

#6 Signaler
Un outil open source est gratuit pour récupérer un système de fichier. Ca peut faire des miracles mais bon si le disque est vraiment mort ...

http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
tigrouille

Le 12/06/2015 à 10h30

#7 Signaler
Si tu veux juste récupérer les données, utilises recuva sur windows ça marche pas trop mal.
vraiages

Le 12/06/2015 à 10h47

#8 Signaler
Au choix :

Getdataback for NTFS (ou fat selon)
Hdd regenerator
Recuva
Testdisk
clp

Le 12/06/2015 à 11h05

#9 Signaler
Hdd regenerator => répare les clusters, on ne s'est pas si le disque dur est HS.

Déjà j'essaierai de recup la table ntfs.
=> si pas ok, recuva, ou photorec.
tigrouille

Le 12/06/2015 à 11h28

#10 Signaler
Hdd regenerator => répare les clusters, on ne s'est pas si le disque dur est HS.

Déjà j'essaierai de recup la table ntfs.
=> si pas ok, recuva, ou photorec.
+1 pour photorec, je l'avais oublié celui-là
sylv1du42

Le 12/06/2015 à 11h38 (Modifié le 12/06/2015 à 11h41)

#11 Signaler
Photorec je l'ai utilisé mais il me récupère des fichiers tout en vrac dans un même dossier donc c'est embêtant, j'aurais voulu trouver un logiciel qui récupère les fichiers avec les dossiers (si possible).
Recuva et testdisk pas réussi a récupérer quelque chose (peu être que j'ai mal utilisé)
flobordeaux33

Le 12/06/2015 à 13h50

#12 Signaler
Photorec je l'ai utilisé mais il me récupère des fichiers tout en vrac dans un même dossier donc c'est embêtant, j'aurais voulu trouver un logiciel qui récupère les fichiers avec les dossiers (si possible).
Recuva et testdisk pas réussi a récupérer quelque chose (peu être que j'ai mal utilisé)
Avec Recuva t'auras pas l'architecture non plus de toute façon, juste les fichiers en vrac. je doute qu'il y ait des progz qui fassent autrement de toute façon.
denz146

Le 12/06/2015 à 14h16

#13 Signaler
C'est un problème lié au fait que ton disque est hs.
Un système de fichier fonctionne avec des pointeurs. C'est à dire que tu as un table qui dit ou est situé le fichier sur les bandes de ton disque.
Si tu perd cette table du perd toute l'arborescence et les noms des fichiers. Mais en soit les fichiers sont toujours existant.

C'est comme quand tu formate un disque, si tu fais pas un formatage bas niveau, ça efface juste la table qui indique ou sont les fichiers mais les fichiers sont toujours présents sur le disque.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.