Retour d'expérience Opérateur téléphonique sur une partie de l'île de France (essentiellement 75, 92, 94)

Posté par yunsekai le 31/03/2016 à 11h21

Retour d'expérience Opérateur téléphonique sur une partie de l'île de France (essentiellement 75, 92, 94)

Le 31/03/2016 à 11h21

Le 31/03/2016 à 15h13

Bonjour,

Alors voilà, je fais un petit retour d’expérience après avoir fait le tour des opérateurs grâces à Dealabs :3
Je précise tout de même mes lieux d'utilisation: le 92 en général un peu partout, le 94 également un peu partout et Paris, un peu partout également.
Cette expérience reflète que mon ressenti et je cherche à le partager pour donner un certain ordre d'idée aux dealabsiens habitant les mêmes environs.

J'ai essayé (quasiment) tous les opérateurs grâces aux promos qui varient de 3€99 à 10€~
Mobile utilisé: LG G2

Le Trio Historique

- RED by SFR: Ah! le grand opérateur au carré rouge... qui a depuis opté pour le vert :S Un bonne opérateur dans l'ensemble! Jamais eu de soucis avec eux jusqu'à ma résiliation!
La 4G: Accessible relativement partout! je suis resté près de 1an chez eux. Le débit est correcte, les pages et vidéos se chargent rapidement même dans le RER A ! Je n'ai plus les chiffres en têtes pour le Download/Upload, j'ai quitté cet opérateur car j'arrivais à la fin de mes 12 mois à 9€99.
Par contre, depuis ma résiliation, je reçois en boucle des appels avec des numéros provenant de toutes la France... J'ai lu quelques articles qui indique que SFR est à l'origine de ce spam... mais ces informations reste à prendre avec des pincettes!

- B&You par Bouygues: Bouygues télécom et non pas Bouygues Constructions ;) Un opérateur qui attise l'engouement! Mais qui ma extrêmement déçu.
La 4G accessible partout... à ce qu'il paraît. C'est l'un des seuls opérateurs, avec Free, qui m'a fait prendre conscience que le H+ existait encore. Certes le H+ reste très correct... à condition que le débit suit... En effet, le débit est CATASTROPHIQUE. Que ce soit pour le H+ ou la 4G, ces standards de télécommunications ne servent absolument à rien si la connexion ne suit pas.
Je suis actuellement, sur la Défense avec un débit Download/Upload de 3.21Mbps et 4.56 Mbps respectivement voire pire http://www.speedtest.net/my-result/a/1839177250
En plus de ce problème de débit, j'ai remarqué quelque chose de plutôt surprenant... Je joue beaucoup à des jeux mobiles, dont un qui est sur navigateur et qui nécessite d'être réactualisé toutes les 10secondes... Et bien Bouygues préfère me charger la page qui est en cache plutôt que d'actualiser la page... Cela peut être relativement génant pour certains...
Enfin bref, suite à ces problèmes, je quitte cet opérateur au bout de 2 mois pour en tester un autre.

- Sosh by Orange: L'opérateur au fruit! Même si je le préfère préssé fraîchement :D L'opérateur historique, celui qui détient toutes les lignes de cuivre, M. France Télécom! Pour moi la meilleure expérience mobile
La 4G ! accessible quasiment partout ! Avec un véritable débit! près de 73.56Mbps en Download et 45.32Mbps en Upload! The Dream... enfin presque! le seul hic est la limitation de DATA. Bien qu'ils aient augmenté le DATA de base du forfait à 9€99 (19€99 sans réduc) à 5Go, cela reste bien maigre comparé aux autres opérateurs (de 20 à 50Go) Mais la qualité à un prix et clairement, la qualité est bien présente chez Orange.
J'ai quitté Sosh pour tester d'autre opérateur mais en tout cas, je m'impatiente de la prochaine offre à 9€99 de Sosh pour y retourner!

Le new Comer

- Free by ... Free :) : Le révolutionnaire! [Coming soon]

Les MVNO (non pas les OVNI)

- NRJ Mobile: Je vais faire un rapide message dessus.
Pris lors de la promo à 10€ pour 10Go de data, la déception s'en est suivi. 4G initialement sur le réseau Bouygues mais complètement bridé. Impossible de charger des pages et problèmes d'APN. Bon nombre de dealabsiens s'en sont également plaint et je peux les comprendres. Bref, à éviter...

- Virgin Mobile: [Coming soon]

Voilà! Pour le moment je me limite à ça! Si jamais vous voyez des fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me le signaler pour que je corrige.
@Modo: si vous trouver que ce retour d'expérience est trop "promotionnel" faite le moi savoir, j'essaierai de le modifier du mieux que je peux

N'hésitez pas à partager vos retour, que ce soit sur l'île de France ou tout autre région!

le gras représente en générale, les points négatifs (sauf les titres bien sûr)

tl;Dr: Sosh et Red sont bons en générales, Bouygues me laisse sceptique avec leurs problèmes de débit et de chargement

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tiery

Le 31/03/2016 à 14h50

#1 Signaler
En fait il faudrait ce genre de récapitulatif pour toutes les régions et grandes villes. Car on entend tout et son contraire (c’est nul ça rame super réseau) pour tous les opérateurs.
Petite question: Virgin c'est pas le réseau SFR?
cyril5689

Le 31/03/2016 à 14h55

#2 Signaler
Il y a une vente privée free actuellement, c'est l'occasion de tester le dernier opérateur qui manque à ton tableau de chasse ;)
yunsekai

Le 31/03/2016 à 14h59 (Modifié le 31/03/2016 à 15h00)

#3 Signaler
Il y a une vente privée free actuellement, c'est l'occasion de tester le dernier opérateur qui manque à ton tableau de chasse ;)

justement ;) j'en ai profité et ma ligne s'active aujourd'hui

@Tiery oui c'est sur le réseau SFR, mais c'est une autre entité à part entière

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.