Retour d'expérience sur les rasoirs

Posté par tweesty le 10/05/2016 à 19h24

Retour d'expérience sur les rasoirs

Le 10/05/2016 à 19h24

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que c'est le bon endroit pour parler de rasoirs (on va dire que ça rendre dans la catégorie high-tech) B)

J'ai besoin de votre aide, en effet mon rasoir à la fin de sa vie et j'aimerai le remplacer par un rasoir qui est bien.
Je n'ai pas beaucoup de poils (impossible d'avoir la moustache ou la barbe), par contre je souhaite être impeccable, i.e. que tous les poils disparaissent. Si j'ai bien compris, dans le jargon, ça s'appele un rasage de près.

Que me conseillerez-vous?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 10/05/2016 à 22h48 (Modifié le 10/05/2016 à 22h49)

#1 Signaler
Bonsoir :)

Cela dépend du type de rasoir et de ta peau. Préfères-tu les rasoirs jetables, mécaniques, électriques (je pense que c'est la dernière réponse étant donné que tu as initialement posté le topic dans le coin high-tech mais cela mérite d'être précisé je pense ^^) ?. Idem si tu as plutôt une peau sensible ou non (pas d'irritations après ?).

Personnellement, j'ai essayé de nombreuses marques en rasoir électrique milieu de gamme. J'ai une barbe assez dure que je rase de près tous les 3/4 jours et la plupart se contentait de faire le job mais pas beaucoup plus. Ou alors, il fallait investir dans un gel de rasage ou un baume après-rasage pour les irritations (alors qu'à la base, si je prends un électrique, c'est aussi pour éviter d'acheter ce genre de produits :D)
Et puis j'ai découvert il y a quelques temps les rasoirs Panasonic et plus précisément le Panasonic ES-LT2N-S803 (http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_masculine/rasoir_electrique/panasonic_es-lt2n-s803.html). Et la différence se fait sentir :3 Rasage rapide et en douceur! Je ne l'ai que depuis quelques mois mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
A voir maintenant si la durée du produit est également de rigueur :)

Test du produit: http://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique/panasonic-es-lt6n-s803-p26503/test.html (Il s'agit du ES-LT6N mais il me semble que la seule différence est la station de charge en plus)
78 avis sur Amazon.de pour une note de 4.4/5: http://www.amazon.de/Panasonic-Deutschland-ES-LT2N-S803-Trocken-Nassrasierer/dp/B00YA10NB6

Voilà pour mon expérience. Si tu ne l'as pas fait, je te conseille également de jeter un oeil sur ce topic: http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/le-bar-des-barbus/20716 Tu auras peut-être d'autres avis plus éclairés :)
alexela

Le 11/05/2016 à 9h39

#2 Signaler
Merci pour le topic, je pensais justement à ça, ça peut être intéressant pour s'échanger les bons plans :)

Merci Oldman pour les références, ça fait vraiment envie! Marre d'avoir la peau irritée et d'utiliser des A-R hors de prix. Mais les rasoirs que tu proposes sont vachement cher :P

Si jamais vous avez des retours sur des rasoirs milieu gamme à -50 euros (si ça existe) je suis preneur :)

J.Oldman

Le 11/05/2016 à 11h25

#3 Signaler
Merci pour le topic, je pensais justement à ça, ça peut être intéressant pour s'échanger les bons plans :)

Merci Oldman pour les références, ça fait vraiment envie! Marre d'avoir la peau irritée et d'utiliser des A-R hors de prix. Mais les rasoirs que tu proposes sont vachement cher :P
Il suffit d'attendre le bon moment :) J'ai payé le Panasonic 70€. Et encore, je suis sûr que j'aurai pu l'avoir moins cher mais comme mon ancien rasoir commençait à me faire défaut, j'étais un peu pressé! ^^ Avec les soldes qui commencent d'ici moins d'un mois, je pense qu'il y aura l'occasion de faire des bonnes affaires si vous n'êtes pas trop pressés ;)
roazhon91

Le 11/05/2016 à 11h32 (Modifié le 11/05/2016 à 12h36)

#4 Signaler
J'ai un Panasonic depuis 3 ans. 4/5 sur les num. N'irrite pas et bon sur poils courts
dnyyy

Le 11/05/2016 à 11h45

#5 Signaler
A ma grande tristesse, je me reconnais dans ta description "(impossible d'avoir la moustache ou la barbe)", et depuis quelques années j'ai un Philips électrique qui doit correspondre je pense à l'ancienne version de celui-ci (j'ai pas la ref en tête):
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_masculine/rasoir_electrique/philips_s5130_08.html
Très rapide, rase à ras, la batterie me tient un mois je pense (c'est ça quand on à pas grand chose à raser haha... :'(). Mon frère à le même et en est content aussi.
Je pense que tu dois pouvoir le trouver sous les 50€ :) ou un deal dans ce genre :
http://www.dealabs.com/bons-plans/rasoir-lectrique-philips-aquatouch-s560012-/218710
tweesty

Le 11/05/2016 à 14h20

#6 Signaler
Merci pour vos retours ;)

Et oui, je cherche bien un rasoir électrique pour les impubères comme moi qui n'ont pas de poils, mais je veux que le rasoir fasse son job (i.e. je ne veux plus rien voir).

J'ai vraiment du mal avec les différents tests, ils parlent trop souvent de barbes ;)

En effet, dnyyy tu as l'air dans le même cas que moi, je vais regarder du côté de chez philipps.
ytournai

Le 12/05/2016 à 13h08

#7 Signaler

Et oui, je cherche bien un rasoir électrique pour les impubères comme moi qui n'ont pas de poils, mais je veux que le rasoir fasse son job (i.e. je ne veux plus rien voir).

J'ai vraiment du mal avec les différents tests, ils parlent trop souvent de barbes ;)

En effet, dnyyy tu as l'air dans le même cas que moi, je vais regarder du côté de chez philipps.

Un conseil : attends la fête des pères (qui est très proche) car il y aura des promos, c'est sûr ! ;)
tweesty

Le 13/05/2016 à 19h43

#8 Signaler

Un conseil : attends la fête des pères (qui est très proche) car il y aura des promos, c'est sûr ! ;)

Oui, en effet, tu as raison, je vais attendre un peu même si ça devient catastrophique ;)

Je vous ferais un retour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.