Retour sur expérience QI sur Galaxy S3 i9300

Posté par ghimar le 26/11/2014 à 7h24

Retour sur expérience QI sur Galaxy S3 i9300

Le 26/11/2014 à 7h24

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs articles sur les système de recharge par induction (le Qi), j'ai franchi le cap pour équiper mon galaxy S3, GT-I9300.
Pour info, ce téléphone a été conçu pour accueillir et gérer le Qi mais il n'en est pas équipé...
J'ai donc commence par acheter un récepteur Qi à installer sur le téléphone.
Je l'ai pris ici : http://www.tinydeal.com/fr/qi-wireless-charger-receiver-for-samsung-galaxy-s3-i9300-p-122798.html.
Il n'est à priori plus disponible mais il est simple d'en trouver.
Je l'ai reçu en 15 jours et payé 5€56.
Attention au choix du récepteur, certains ont un courant de sortie plus faible que celui que j'ai, c'est un 1000mA.
Il s'installe très facilement entre la coque et la batterie et est maintenu collé à la batterie avec une petite bande autocollante.
Cela fait une petite surépaisseur mais n'empêche pas la coque arrière de se fermer. J'ai une coque en plastique rigide et je n'ai pas eu de problème pour la remettre. Cette petite surépaisseur au centre du téléphone fait que l'on a un dessous légèrement bombé qui rend le téléphone un peu moins stable mais rien de rédhibitoire.

Au niveau de l'émetteur, le chargeur, je l'ai pris ici : http://www.ebay.fr/itm/291234207086?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Je l'ai payé 4€49 et reçu également en 15 jours.
C'est on ne peut plus simple à utiliser. Le câble USB / micro USB est fourni, il suffit de le brancher à un chargeur et c'est parti. Une LED s'allume pour indiquer que le chargeur est branché.Il est indiqué sur la notice qu'il est préférable d'utiliser un chargeur qui délivre 1500mA, le mien en délivre 2000mA.
Une fois branché, il suffit de poser le téléphone dessus et la charge commence. Une LED sur le chargeur s'allume qui indique que la charge est en cours.
Les 2 LED éclairent bien, cela peut être gênant.
J'avais quelques craintes quant à la position du téléphone sur le chargeur mais il n'en est rien. Le bouger ne change rien, la charge se fait quand même.
J'avais lu que la charge était lente, je n'ai pas trouvé de différence mais je pense qu'avec un chargeur qui sort un courant plus faible et un récepteur moins "puissant" la charge doit effectivement prendre plus de temps et c'est logique.

Donc au final, pour moins de 10€, j'ai une charge plus pratique et qui fait bien geek !!!
Cela ne fait que quelques jours que je l'utilise, on verra au bout de plusieurs semaines, si l'enthousiasme est le même.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.