rom redmi 3 pro

Posté par el_pedro le 18/06/2016 à 0h29

rom redmi 3 pro

Le 18/06/2016 à 0h29

Bonjour à vous!

Bon, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, mais je ne suis pas super malin non plus. Veuillez me le pardonner!

Alors, il y a deux semaines, j'ai acheté un Redmi 3 pro sur AliExpress. Le vendeur m'a installé une version chinoise avec des langues européennes, mais je voudrais bien installer la rom xiaomi.eu. On m'en a tellement vanté les mérites que j'en serais presque déçu de ne pas l'avoir!

Les conseils pour le changement de Rom (si c'est bien ça le terme) m'oriente vers ce tuto (relativement bien écrit par ailleurs).

http://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-twrp-root-astuces/

Mon problème est le suivant : Dans le topic, il est écrit :

Il est impératif d'être sur une ROM Developer EN/CN officielle pour déverrouiller votre Redmi 3/Pro.

Ma version est MIUI Global 7.3.2.0.0(LHPCNDD), du coup je comment pour mettre cette rom developer? merci pour vos réponse! :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 18/06/2016 à 1h53

#1 Signaler
Suffit de lire le tuto, en descendant un peu, il y a :

Pour déverrouiller le Bootloader, votre Redmi 3/Pro doit être impérativement sur une ROM officielle Développeur (anglais-chinois).
La ROM Ido est valable (pleinement compatible) pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro depuis la version stable 7.2.5.0 ainsi que la dernière ROM Développeur 6.4.21. C'est celle ci (6.4.21) que vous devez télécharger et installer via Fastboot (en mode download).

Et ensuite tu as la marche à suivre
el_pedro

Le 18/06/2016 à 10h12

#2 Signaler
Haaa, j'ai confondu déverrouillage et demande de déverrouillage. Quelle nouille! Merci pour ta réponse! :)
el_pedro

Le 27/06/2016 à 0h53 (Modifié le 27/06/2016 à 0h54)

#3 Signaler
ça y est, j'ai essayé, et j'ai un soucis! Quand j'utilise Miflash (pour installer la rom dev) j'ai cette erreur :

"send configure command fail"

Comme je suis un peu borné, j'ai essayé deux fois de le faire et l'erreur intervient toujours au meme moment : 57 secondes. Savez vous quel est mon problème?

Merci pour votre aide!
GiveMeMoreDeals

Le 27/06/2016 à 2h11

#4 Signaler
Tu as reçu le mail de xiaomi pour unlock ?
Tu devrais poser ta question sur le topic en chez Frandroid, tu auras plus de réponses qu'ici :/
el_pedro

Le 27/06/2016 à 7h49

#5 Signaler
Oui! J'ai juste un doute sur la Rom. Tu as suivi ce tuto ou pas du tout? Jai l'impression que ce n'est pas une pour un redmi, mais pour un redmi note. Ça change quelque chose d'installer une rom dev chinoise?
Merci pour tes réponses en tout cas
ashka

Le 27/06/2016 à 8h58

#6 Signaler
C'est le bon tuto et la bonne rom.
J'ai eu le même souci que toi, mais finalement, je l'ai résolu en utilisant un autre PC.
Tu utilises quelle version de Miflash ? Tu as quel windows ?

Tu peux regarder ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-50-xiaomi-redmi-3-pro---snapdragon-616-rom-32-go-ram-3-go-or-/221712
Tu trouveras quelques réponses à tes questions.

geek59

Le 27/06/2016 à 11h34

#7 Signaler
Petite question, vous avez acheté votre tél d'origine ou vous avez demandé au vendeur de le rooter...?
GiveMeMoreDeals

Le 27/06/2016 à 18h28 (Modifié le 27/06/2016 à 18h29)

#8 Signaler
Petite question, vous avez acheté votre tél d'origine ou vous avez demandé au vendeur de le rooter...?

Les vendeurs chinois installent automatiquement une rom "internationale" sur ton tel, il n'est jamais d'origine.

Oui! J'ai juste un doute sur la Rom. Tu as suivi ce tuto ou pas du tout? Jai l'impression que ce n'est pas une pour un redmi, mais pour un redmi note. Ça change quelque chose d'installer une rom dev chinoise?
Merci pour tes réponses en tout cas

Non, je ne l'ai pas encore reçu :( ( Ni la confirmation d'unlock du bootloader :'( )
geek59

Le 28/06/2016 à 7h08

#9 Signaler
Non sur certains sites , tu peux demander sue le vendeur ne touche pas à la rom... et qu'il laisse la boîte scellée tout simplement.
Je l'ai déjà fait pour le redmi1s par exemple.
el_pedro

Le 01/07/2016 à 0h07 (Modifié le 01/07/2016 à 0h09)

#10 Signaler
C'est le bon tuto et la bonne rom.
J'ai eu le même souci que toi, mais finalement, je l'ai résolu en utilisant un autre PC.
Tu utilises quelle version de Miflash ? Tu as quel windows ?

Tu peux regarder ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-50-xiaomi-redmi-3-pro---snapdragon-616-rom-32-go-ram-3-go-or-/221712
Tu trouveras quelques réponses à tes questions.

J'utilise la dernière version de miflash sur un windows 8 64 bits, c'est bien ça le plus étrange. je vais essayer d'utiliser un autre ordinateur dès ce week end. :)
Non sur certains sites , tu peux demander sue le vendeur ne touche pas à la rom... et qu'il laisse la boîte scellée tout simplement.
Je l'ai déjà fait pour le redmi1s par exemple.
Bah, moi le vendeur m'a clairement dit que ce n'était plus possible une rom européenne. De toute façon, il faut changer de rom de toute façon. Donc bon, autant avoir un test de l’appareil par le vendeur lors de l'installation de leur rom chinoise! :)
el_pedro

Le 04/07/2016 à 12h05

#11 Signaler
Salut à tous, j'ai un rencontré un problème qui me semble insolvable :

Quand j'ai lancé le TWRP, je me suis rendu compte que je n'avais pas accès à la mémoire du téléphone pour y coller la rom. Du coup, je me suis dis que j'allais bêtement redémarer le téléphone pour voir si les réglages étaient les bons. J'ai été précautionneux. Je suis presque certain que j'ai respecté la démarche. Sauf que maintenant, le téléphone refuse de booter. Il redémare en continue en affichant seulement le logo Mi. Je suis un peu en panique... Quelqu'un a t'il un conseil? ou a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.