Réparation Iphone 5 ??

Posté par Gilpo le 05/10/2016 à 13h30

Réparation Iphone 5 ??

Le 05/10/2016 à 13h30

Le 05/10/2016 à 13h31

Bonjour,

J'ai récupéré un iphone 5 d'un pote.
Il ne s'en sert plus car l'écran déconnait (image déformée / brouillée)
Ecran qui sortait du chassis qui était lui même abimé (du coup yavait un jour entre l'écran et le chassis pendant pas mal de temps).

Entre temps ses gamins ont "joué" avec et voici la tronche de l'écran désormais :

d'apres vous :
1 - est ce que le soucis (image verte) est dû au LCD ou bien autre chose ?
2 - est ce facile de changer le LCD ?
3 - est ce facile de changer le chassis ?
Je suis minutieux mais pas expert en tel.. j'ai du changer une fois un écran.
je précise que le tel semble fonctionner (exemple j'appuie sur le bouton home, Siri se met en marche - touche vibreur et on/off ok).

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 05/10/2016 à 13h37

#1 Signaler
Jamais fait sur un Iphone, mais sur Asus et Samsung oui ... Faut bien faire attention aux petits connecteurs et connectiques

Regarde là, je fais tout avec des vidéos aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-_5SF-Ot7aI
qtx49

Le 05/10/2016 à 13h43

#2 Signaler
Deja l'ecran es cassé en haut a gauche donc ça peut afficher n'importe quoi et par exemple cet ecran vert sans image.
pour changer le LCD va voir sur IFIXIT tu as toutes les etapes décrites miniutieusement.

C'est assez facile pour quelqu'un de technique mais mieux vaut avoir un casque loupe ou une tres bonne vue car au niveau des connecteur a débranché il y a des microscopique composant que les amateur arrachent sans s'en rendre compte et c'est ca qui provoque la plupart des echec de ceux qui veulent le faire eux méme mais qui travaille comme des bourins.