Réparation Iphone 5 ??

Posté par Gilpo le 05/10/2016 à 13h30

Réparation Iphone 5 ??

Le 05/10/2016 à 13h30

Le 05/10/2016 à 13h31

Bonjour,

J'ai récupéré un iphone 5 d'un pote.
Il ne s'en sert plus car l'écran déconnait (image déformée / brouillée)
Ecran qui sortait du chassis qui était lui même abimé (du coup yavait un jour entre l'écran et le chassis pendant pas mal de temps).

Entre temps ses gamins ont "joué" avec et voici la tronche de l'écran désormais :

d'apres vous :
1 - est ce que le soucis (image verte) est dû au LCD ou bien autre chose ?
2 - est ce facile de changer le LCD ?
3 - est ce facile de changer le chassis ?
Je suis minutieux mais pas expert en tel.. j'ai du changer une fois un écran.
je précise que le tel semble fonctionner (exemple j'appuie sur le bouton home, Siri se met en marche - touche vibreur et on/off ok).

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 05/10/2016 à 13h37

#1 Signaler
Jamais fait sur un Iphone, mais sur Asus et Samsung oui ... Faut bien faire attention aux petits connecteurs et connectiques

Regarde là, je fais tout avec des vidéos aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-_5SF-Ot7aI
qtx49

Le 05/10/2016 à 13h43

#2 Signaler
Deja l'ecran es cassé en haut a gauche donc ça peut afficher n'importe quoi et par exemple cet ecran vert sans image.
pour changer le LCD va voir sur IFIXIT tu as toutes les etapes décrites miniutieusement.

C'est assez facile pour quelqu'un de technique mais mieux vaut avoir un casque loupe ou une tres bonne vue car au niveau des connecteur a débranché il y a des microscopique composant que les amateur arrachent sans s'en rendre compte et c'est ca qui provoque la plupart des echec de ceux qui veulent le faire eux méme mais qui travaille comme des bourins.

Le chasssis est par contre tres dur a changer car il font demonter l'intégralité des pieces de l'iphone,c'est exactement comme si tu voulait changer le chassis de ta voiture.
il faudrait demonter le moteur,la boite de vitesse,les portieres,l'intérieur,etc

Mais le jour devait etre du au fait que les fixation de l'ecran (le chassis de l'ecran) etait decollées,avec un ecran neuf ça devrait etre niquel.
juste a verifier que le chassis Aluminium de l'iphone n'est pas trop abimé sinon faut sortir la dremel ou l'ecran ne rentrera plus a l'intérieur.
Punisher

Le 05/10/2016 à 13h48 (Modifié le 05/10/2016 à 13h51)

#3 Signaler
Jamais fait sur un Iphone, mais sur Asus et Samsung oui ... Faut bien faire attention aux petits connecteurs et connectiques

Regarde là, je fais tout avec des vidéos aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-_5SF-Ot7aI

Casseuse d'écran ...

Tuto https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone-5/reparation-ecran/
mralexon

Le 05/10/2016 à 14h01

#4 Signaler
C'est pas évident de changer un composant dans un iphone même si il y a des tutos sur internet, j'ai même été dans un apple store il y a quelques jours pour changer la batterie, le technicien au moment de changer de brancher a cassé le connecteur de la batterie du coup il était obligé de me donner un nouvelle iphone
hidasand

Le 05/10/2016 à 14h18

#5 Signaler
C'est pas évident de changer un composant dans un iphone même si il y a des tutos sur internet, j'ai même été dans un apple store il y a quelques jours pour changer la batterie, le technicien au moment de changer de brancher a cassé le connecteur de la batterie du coup il était obligé de me donner un nouvelle iphone
Bonne opération du coup pour toi ;)
Gilpo

Le 05/10/2016 à 14h41

#6 Signaler
Merci a tous, donc je peux considérer que (a priori) seul le LCD est a changer ?
je vais pas me lancer dans le chassis alors.. mais je vais sortir la dremel car il s'agit ici d'un second ecran qui a pas tenu parce que le chassis est abimé..
Ya juste un truc qui me fait peur c'est que des connecteurs ait été abimés. Le lcd s'ouvre sur facile 1cm et ne semble tenu que par le connecteur du dessus mais plus rien en bas à part de la colle..
bon toute facon a 18e le LCD je prends pas énormément de risque..

y a t il autre chose a prévoir ?? du scotch double face etc ??
je pensais prendre ca :
https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-for-iPhone-5-5S-5C-SE-LCD-Display-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Replacement/32680391982.html?spm=2114.06010108.3.11.WYOaJv&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=071a41ca-5885-4c4e-b874-f67ea866f8e5

et le bouton home :
https://fr.aliexpress.com/item/100-NEW-for-Apple-iphone-5-5G-Home-Button-Key-Genuine-Black-and-White-free-shipping/32380608365.html?spm=2114.06010108.3.2.JRLNiO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=6e87409e-7f02-489e-9bdd-10d9096ecb8d
darkfox43

Le 05/10/2016 à 14h49 (Modifié le 05/10/2016 à 14h50)

#7 Signaler
les iphones c'est les plus facile a remplacer ^^ tu retire les 2 vis et apres y'a que des connecteurs :p rachete un ecran 20 euro sur aliexpress en 20 minutes c'est remplacé .

si tu as la cm d'un iphone les autres pieces ca coute rien .
deportivo79

Le 05/10/2016 à 15h03 (Modifié le 05/10/2016 à 15h03)

#8 Signaler
les iphones c'est les plus facile a remplacer ^^ tu retire les 2 vis et apres y'a que des connecteurs :p rachete un ecran 20 euro sur aliexpress en 20 minutes c'est remplacé .

Pas pour tous les iphones ;).

Tu vas sur bricophone tu as tous les tutos video étapes par étapes.
Pour les 5 et pas 5s normalement oui c'est facile, il faut retirer les deux vis (attention il te faut le tournevis adapté) apres la ventouse (mettre du scotch si l'écran est trop abimé) et tiré, attention aux connecteur et tu peux remettre en place le nouveau.

Iphone est devenu plus simple sur les écran (attention au bouton emprunte pour 5s et la suite) mais pour changer la batterie (souvent le principal composant qui casse) c'est devenu n’importe quoi depuis le 5 il faut chauffer l'arriere du téléphone pour decoller la batterie ^^ et demonter l'écran bcp plus risqué. Il faut savoir aussi que bas prix = qualité moins bonne en général.
darkfox43

Le 05/10/2016 à 15h10

#9 Signaler

Pour les 5 et pas 5s normalement oui c'est facile, il faut retirer les deux vis (attention il te faut le tournevis adapté) apres la ventouse (mettre du scotch si l'écran est trop abimé) et tiré, attention aux connecteur et tu peux remettre en place le nouveau.

Iphone est devenu plus simple sur les écran (attention au bouton emprunte pour 5s et la suite) mais pour changer la batterie (souvent le principal composant qui casse) c'est devenu n’importe quoi depuis le 5 il faut chauffer l'arriere du téléphone pour decoller la batterie ^^ et démonter l'écran beaucoup plus risqué. Il faut savoir aussi que bas prix = qualité moins bonne en général.
je repare une 50 ene d'iphone / ans je sais de quoi je parles ^^ niveau difficulté les iphones c'est les plus simple , pas besoin de double face , chauffer juste pour la batterie , prix ne veux pas dire qualité sur ali c'est casi tous les même écrans et ceux vendu sur bricophone viennent surement de la. Le tournevis est fournis gratos avec les ecran commandé ainsi que la ventouse, onglet , etc
Gilpo

Le 05/10/2016 à 20h25 (Modifié le 05/10/2016 à 20h47)

#10 Signaler
Pour conseil, voici d'autres photos..
Il manque les 2 vis du bas et la vitre n'est pas entierement décollée.. il en reste une partie dans le chassis je pense (le bouton home est normalement collée a la vitre).

Gilpo

Le 05/10/2016 à 22h15

#11 Signaler
petit update.. j'ai réussi a enlever l'écran.
Merci a vous. j'attends ma commande pour voir si c'etait bien le LCD le probleme..
deportivo79

Le 06/10/2016 à 11h12

#12 Signaler

Iphone est devenu plus simple sur les écran (attention au bouton emprunte pour 5s et la suite) mais pour changer la batterie (souvent le principal composant qui casse) c'est devenu n’importe quoi depuis le 5 il faut chauffer l'arriere du téléphone pour decoller la batterie ^^ et démonter l'écran beaucoup plus risqué. Il faut savoir aussi que bas prix = qualité moins bonne en général.
je repare une 50 ene d'iphone / ans je sais de quoi je parles ^^ niveau difficulté les iphones c'est les plus simple , pas besoin de double face , chauffer juste pour la batterie , prix ne veux pas dire qualité sur ali c'est casi tous les même écrans et ceux vendu sur bricophone viennent surement de la. Le tournevis est fournis gratos avec les ecran commandé ainsi que la ventouse, onglet , etc
Oui ca c'est sur, je me suis essayé sur du LG samsung, une vraie galere, alors que sur les iphones que j'ai fait je m'en suis toujours sorti en 30 min. oui tout a fait, ce que je veoulais dire c'est que le nouvel écran n'égalera pas l'ancien, souvent moins lumineux, et que certains vendes bcp plus cher des écrans "équivalent" a l'original ou la différence est moins importante. Ah je ne savais pas a l'époque de mon iphone 3g j'avais du acheté le kit :) .
darkfox43

Le 06/10/2016 à 21h51

#13 Signaler

Oui ca c'est sur, je me suis essayé sur du LG samsung, une vraie galere, alors que sur les iphones que j'ai fait je m'en suis toujours sorti en 30 min. oui tout a fait, ce que je veoulais dire c'est que le nouvel écran n'égalera pas l'ancien, souvent moins lumineux, et que certains vendes bcp plus cher des écrans "équivalent" a l'original ou la différence est moins importante. Ah je ne savais pas a l'époque de mon iphone 3g j'avais du acheté le kit :) .

oui niveau qualité c'est moindre mais en meme temp tu le payes pas 200 euro comme apple le voudrais ^^
petit update.. j'ai réussi a enlever l'écran.
Merci a vous. j'attends ma commande pour voir si c'etait bien le LCD le probleme..
le lcd est collé(voir meme souder ) au tactile donc faut racheter un bloc complet !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.