Réseau wifi insuffisant dans ma Chambre

Posté par sylv1du42 le 17/10/2014 à 15h53

Réseau wifi insuffisant dans ma Chambre

Le 17/10/2014 à 15h53

Le 17/10/2014 à 15h54

Bonjour,

Je possède une box de chez Alice, avec un réseau Wifi pas performant, du coup dans ma chambre je capte très mal avec ma tablette... Alors qu'avec mon pc portable cela fonctionnais plus ou moins..

Avez-vous une solution pour augmenter le signal ou la réception ?

Existe t'il quelque chose pour recevoir et renvoyer mon signal (une sorte de relais) afin que celui-ci soit plus performant ? un routeur sers à cela non ?

Avez-vous une autre idée?

J'ai un bon d'achat de 20 euros chez cdiscount qui fini ce soir donc si vous pouvez me conseillez quelque chose dans ce prix chez ce marchant ce serais parfait :)

Merci pour votre aide

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PatMan

Le 17/10/2014 à 15h54 (Modifié le 17/10/2014 à 15h55)

#1 Signaler
Un repetiteur (ou repeteur wifi)
;)

Se branche simplement sur une prise de courant.

A placer stratégiquement pour combler les zones d'ombre (et ne pas s'irradier le cerveau :| )
gsam1988

Le 17/10/2014 à 15h57

#2 Signaler
silentauben

Le 17/10/2014 à 15h57

#3 Signaler
ou acheter un routeur wifi plus efficace pour remplacer le wifi de la box.
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 16h01

#4 Signaler
Ok merci qu'apporterais de mieux un routeur ?
PatMan

Le 17/10/2014 à 16h08

#5 Signaler
http://www.dealabs.com/search/?q=repeteur

http://www.dealabs.com/search/?q=routeur

Un routeur peut joueur le role de parefeu physique. Mais il faut le paramétrer (c'est pas dur, mais il faut oser s'y pencher dessus)
Fantom3z

Le 17/10/2014 à 16h11 (Modifié le 17/10/2014 à 17h12)

#6 Signaler
Un repetiteur (ou repeteur wifi)
;)

Se branche simplement sur une prise de courant.

A placer stratégiquement pour combler les zones d'ombre (et ne pas s'irradier le cerveau :| )

Un répéteur répétera ton réseau Wi-FI dans une zone ou le Wi-FI serait trop éloigné pour pouvoir bien le capter mais divisera ton débit par 2.
Vérifie aussi le canal Wi-FI de ta box, qui joue le rôle entre autre de routeur et d'Acces Point, paramétre le sur un canal peu encombré et non concomitant (utilise Inssider pour t'aider)
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 18h45

#7 Signaler
Ah bon mon débit sera divisé par 2 :'(

Car j'ai un bon débit mais cela m'embête si il diminue ...

Comment paramétrer avec inssider ? je viens de le mettre mais je ne comprends pas xD
GiveMeMoreDeals

Le 17/10/2014 à 19h17

#8 Signaler
Alors au lieu de passer par le wifi, pourquoi ne pas essayer deux autres méthodes ?

1) Cable ethernet : Tu prends une longueur suffisante de câble, et tu fais passer le tout dans les combles, au niveau du plafond avec des cavaliers, ou encore au niveau du sol avec des cavaliers (ou même en dessous du parquet/tapis)

2) Passer par une solution CPL (le réseau internet passera par ton réseau électrique chez toi, tu n'auras qu'a brancher le boitier dans ta chambre , sur une prise electrique :)

La 1 = aucune perte de débit
La 2 = perte de débit
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 19h34

#9 Signaler
J'ai 2 adaptateurs CPL mais mon Hp Split n'a pas de prise Ethernet :'(
yopala

Le 17/10/2014 à 20h04

#10 Signaler

Perso j'avais pris son jumeau http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/on-networks-repeteur-wifi-n300/f-107155323-n300re199pes.html qui était un poil moins cher et ça fonctionne impec' ^^

Suffit de le placer à mi-chemin entre ta chambre et ta box, il va capter le signal et le réémettre :
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 20h25

#11 Signaler

Perso j'avais pris son jumeau http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/on-networks-repeteur-wifi-n300/f-107155323-n300re199pes.html qui était un poil moins cher et ça fonctionne impec' ^^

Suffit de le placer à mi-chemin entre ta chambre et ta box, il va capter le signal et le réémettre :

Ok et ça va tu ne vois pas la différence, pas trop de perte de réseau ?
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 20h35

#12 Signaler
mrassol

Le 17/10/2014 à 20h50

#13 Signaler
les repeteurs c'est de la merde, j'avais le meme probleme, je me suis résigné et j'ai changé de routeur pour un modele plus performant, la je capte mieux
silentauben

Le 17/10/2014 à 21h00 (Modifié le 17/10/2014 à 21h02)

#14 Signaler
ou acheter un routeur wifi plus efficace pour remplacer le wifi de la box.
les repeteurs c'est de la merde, j'avais le meme probleme, je me suis résigné et j'ai changé de routeur pour un modele plus performant, la je capte mieux
C'est ce que je dis :)

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Passer par une solution CPL (le réseau internet passera par ton réseau électrique chez toi, tu n'auras qu'a brancher le boitier dans ta chambre , sur une prise electrique :)

La 1 = aucune perte de débit
La 2 = perte de débit
J'ai 2 adaptateurs CPL mais mon Hp Split n'a pas de prise Ethernet :'(

J'ai appris que ça émettait plus d'ondes néfastes que le wifi |D
yopala

Le 17/10/2014 à 21h05

#15 Signaler
J'ai pas fait de speedtest, mais j'avais une connexion rapide et du coup j'avais pas remarqué de différences avec le débit de la box.

Par défaut il va réémettre sous un nouveau nom de réseau avec une terminaison en _EXT (genre livebox-xxx_EXT), tu peux le renommer avec le nom de ta box (livebox-xxx) pour qu'il n'y ait pas de différence entre le réseau initial et celui généré par le répéteur.
Perso j'ai laissé la terminaison en _EXT justement pour savoir si je suis sur la box ou le répéteur, ça permet de tester "où ça passe" et "où ça passe pas" pour l'un et l'autre.
silentauben

Le 17/10/2014 à 21h13

#16 Signaler
En fait le pb c'est pas de savoir s'il y a une différence de débit, car en fait le répétiteur n'améliore pas le wifi de la box, donc si tu as un soucis de wifi box faiblard, tu continues à surfer avec un débit médiocre, même si le signal que tu perçois est bon, car le signal entre le répétiteur et la box continueras à être mauvais.
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 21h33

#17 Signaler
Pour mon réseau Wifi et le débit, ils sont bon dans le salon mais dès que je passe la porte de ma Chambre je n'ai qu'une ou 2 barres de réseau donc les vidéos ne chargent presque plus et j'ai des déconnections ... donc je ne sais pas trop quoi faire, si le répéteur suffit ou bien mettre un routeur ...
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 21h34

#18 Signaler
après c'est pareil les répéteurs il y en a à 20€ et d'autre à 40€ ^^
GiveMeMoreDeals

Le 17/10/2014 à 21h42

#19 Signaler
Pour mon réseau Wifi et le débit, ils sont bon dans le salon mais dès que je passe la porte de ma Chambre je n'ai qu'une ou 2 barres de réseau donc les vidéos ne chargent presque plus et j'ai des déconnections ... donc je ne sais pas trop quoi faire, si le répéteur suffit ou bien mettre un routeur ...

Changer de place le modem ?

Ou bien installer une clé wifi en dehors de ta chambre, et la relié à ton pc ?
Fantom3z

Le 17/10/2014 à 21h49 (Modifié le 17/10/2014 à 21h55)

#20 Signaler
Fais un screen de Inssider pour faire simple et héberge le en ligne, ou essaye de voir le canal de ton réseau.
Remarque s'il y a beaucoup de réseau sur ton canal ou qui sont en contacte avec.

Pour en savoir plus il faut que tu te renseigne sur la distance exacte (ainsi que les murs, les étages de différence...) avec ta box autrement dit ton AP qui est rélié à internet, calcul le débit avec un speedtest avec un cable ethernet RJ45 (sur un autre pc, la prise RJ45 est pas un probleme ya des adaptateurs mais ta carte réseau ne supporte pas certainement Ethernet) fais des speed test en Wi-FI aussi.
Car j'ai pas bien compris si ton probleme venais de la qualité de ton signal ou de ton débit reçue en Wi-Fi.
FrenchyEve

Le 17/10/2014 à 22h00 (Modifié le 17/10/2014 à 22h03)

#21 Signaler
vu que tu as du CPL déjà , prend un adaptateur CPL wifi (en clair il va faire point dacces wifi et ensuite faire passer ton signal sur le réseau cpl)

la collection de trucs de ce style chez cdiscount vu que c'est là que tu as ton bon d'achat : http://www.cdiscount.com/search/10/cpl+wifi.html?related=true#_his_

comme ca tu ne dépends plus du wifi de ta box du tout
silentauben

Le 17/10/2014 à 22h01

#22 Signaler

si tu prends un répétiteur de signal, place le en dehors de ta chambre, juste de l'autre coté du mur, histoire qu'il chope un bon signal à te rebalancer de l'autre coté.
Tu dois avoir un mur suffisamment épais pour bloquer un signal peut être déjà faible, alors l'idéal serait de le capter avant le mur et que ce soit le répétiteur qui ai la tache de lui faire passer celui ci.
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 22h34 (Modifié le 17/10/2014 à 22h39)

#23 Signaler
Je ne peux pas changer de place le modem ...
Comment mettre une clé wifi ? à quoi servira t'elle ?

Concernant Inssider je vais vous faire un screen. Pour le signal Wifi (ainsi que le débit) il est très bon à proximité de la box mais à 15 mètres (dans ma Chambre) avec un mur refend qui sépare les pièces, ce signal est vraiment mauvais donc plus de débit et des déconnections....

Que veux tu voir sur Inssider? je n'ai rien à masquer avant de le mettre en ligne (pas de données personnelles à masquer) ?

Après pas mal aussi le CPL wifi, je ne connaissais pas.

Oui si je prends un répétiteur, je le mettrais en dehors de la Chambre coté Salon
sylv1du42

Le 17/10/2014 à 22h42

#24 Signaler
Et sinon si je passe avec mes CPL et pour relier au pc j'ajoute un adaptateur ethernet / usb genre :

http://www.dx.com/fr/p/usb-2-0-to-rj45-100-1000mbps-ethernet-lan-network-adapter-white-160153?tc=EUR&gclid=CLTwk4_GtMECFQ3LtAod3DAAWg

Cela peux fonctionner? le débit sera bon ?
FrenchyEve

Le 18/10/2014 à 6h27

#25 Signaler
Et sinon si je passe avec mes CPL et pour relier au pc j'ajoute un adaptateur ethernet / usb genre :

http://www.dx.com/fr/p/usb-2-0-to-rj45-100-1000mbps-ethernet-lan-network-adapter-white-160153?tc=EUR&gclid=CLTwk4_GtMECFQ3LtAod3DAAWg

Cela peux fonctionner? le débit sera bon ?
oui ca marchera aussi :) par contre ca va te prendre un des ports usb de ta tablette.
eric.quentin

Le 18/10/2014 à 7h07 (Modifié le 18/10/2014 à 7h08)

#26 Signaler
dans ton cas,

le plus simple serait de voir si avec un autre modem/routeur/BOX la portée s'élargit ,

sinon la solution la moins couteuse est de tirer un cable réseaux au plus près de la chambre et d'y brancher un routeur/point d'acces wifi ( d'occaz )
cyril5689

Le 18/10/2014 à 8h10 (Modifié le 18/10/2014 à 8h11)

#27 Signaler
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les messages partent et dans tous les sens. La solution la plus simple dans ton cas ( étant donnée que tu n'as pas de port ethernet sur ton hp) c'est clairement le nouveau routeur qui émettra plus fort mais qu'il faut configurer. Mais encore mieux, le répéteur wifi. En effet c'est exactement ce dont tu as besoin pour élargir ton wifi. Il en existe 2 sortes pour ton cas.

1) le répéteur cpl wifi qui va venir récupérer le signal internet par courant porteur et émettre en wifi. Il suffit de le placer proche de là où tu en a besoin.
2) le plus simple, le répéteur wifi qui sert de passerelle / amplificateur wifi. Je vois des avis disant que si le signal est faible pour ton PC il sera aussi faible pour le répéteur et donc il va émettre du signal faible(internet). Mais ici, justement c'est pas tout à fait correct car le but c'est évidemment de le placer à mi distance entre le routeur Alice et le pc.
C'est également la solution la plus discrète, la plus rapide à paramétrer et la moins chère (25-30€ pour un bon netgear)

J'avais exactement le même problème que toi dans une maison assez ancienne à deux étages. Ça captait mal en bas avec la freebox en haut. Tous les PC se deconnectaient et finalement avec un répéteur, le signal est parfait et je conserve le maximum de ma connexion.

Avant que du cpl ou du wifi de bonne qualité vienne brider une connexion internet, il faut vraiment avoir un très très gros débit. Mais chez Alice il n'y a pas de fibre à priori, donc ces problèmes de bridages ne te concernent pas.
marvin

Le 18/10/2014 à 9h01

#28 Signaler
je valide la solution du répéteur aussi, c'est largement suffisant pour une utilisation maison et ça fonctionne plutôt bien sans config d'ingénieur
sylv1du42

Le 18/10/2014 à 11h33

#29 Signaler
Parfait merci à tous pour votre aide et à toi cyril pour le résumé ^^ !

Effectivement je vais tout d'abord essayer avec un répétiteur puis si cela fonctionne mal je le renverrais et j'essayerais autre chose .

Je vous tiendrais au courant si mon problème est résolu avec le répétiteur.

Bonne journée à tous et bons Deals :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.