RésoluSAV Orange

Posté par Remi29 le 19/08/2015 à 14h35

RésoluSAV Orange

Le 19/08/2015 à 14h35

Salut à tous,
je voulais faire de la pub à orange pour la qualité déplorable de son service client à savoir incompétence notoire et mal-politesse ouverte.
Ma femme m'a offert le très beau sony Z3C pour mon anniversaire xD seul problème la vilaine surcouche orange...
Bref depuis la dernière mise à jour logicielle, plus possible de capter le WIFI autre que les livebox du coin... -_-'
Contacts multiples et souvent discourtois (pour rester poli): boutique, orange. fr, SAV.... la seule solution c'est de me prendre mon portable pendant 15 jours...
Bref, petit coup de gueule qui me fait du bien...
Si vous avez déjà eu ce genre de problème je suis tout ouie.
A plus en merci encore pour tous ces bons plans.

Rémi

Ps: orange me remercie pour ma confiance... quelle confiance, celle qu'ils viennent de perdre?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kerri

Le 19/08/2015 à 14h41

#1 Signaler
salut,
Pour résumer, le wifi ne fonctionne plus, tu as demandé au sav d'orange de le prendre en charge, ils t'ont dit "ok", et tu ne comprends pas car il faut qu'il le garde pour le réparer/remplacer?
c'est pareil partout ou presque...
Remi29

Le 19/08/2015 à 14h52

#2 Signaler
hum nan, le wifi détecte les livebox... du coup sur le plan matériel cela semble marcher.
ce qui m'agace, c'est le façon dont les conseillers se sont renvoyés la balle tout en m'expliquant que puisque je ne suis pas client orange, ils ne pouvaient rien pour moi.
Mais je l'ai acheté chez orange ce téléphone, donc je suis client chez eux... grrrrrr
thiti55

Le 19/08/2015 à 14h58

#3 Signaler
En regardant vite fait sur google, ce téléphone a pas mal de soucis au niveau de l'authentification WIFI.

Et sinon, rien n’empêche de flasher le téléphone pour enlever la surcouche.
Remi29

Le 19/08/2015 à 15h01

#4 Signaler
ouais j'y ai pensé mais plus de garanti après...
et puis je suis novice sur android et j'ai cru comprendre que le flasher faisait perdre la super qualité photo de ce téléphone.
thiti55

Le 19/08/2015 à 15h04

#5 Signaler
Pas de soucis ;)
C'est juste que moi aussi ça me saoule ces surcouches ^^
Normalement, je ne vois pas pourquoi la version Orange aurait une meilleure qualité de photo.
Il faut flasher la version nue à la place de celle actuelle pour avoir le même téléphone qu'acheté nu. ;)
cyril5689

Le 19/08/2015 à 15h04 (Modifié le 19/08/2015 à 15h06)

#6 Signaler
Fait un tour sur les forums spécialisés android et flash la rom d'origine (sans surcouche orange). Ton téléphone sera tout beau, plus fluide et tout fonctionnera correctement |D
Je peux te certifier à 100% que tu ne perdra rien à la qualité photo de ton téléphone. le traitement des photos ne se fait pas au niveau de la surcouche Orange |D
Surkin

Le 19/08/2015 à 15h05

#7 Signaler
Il faut sauvegarder ces DRM avant de flasher le z3 compact.
A ta place, je traiterais direcement avec le SAV sony.
Remi29

Le 19/08/2015 à 15h08 (Modifié le 19/08/2015 à 15h09)

#8 Signaler
@thiti: Nan la surcouche orange n'améliore pas les photos. Le fait de flasher fait perdre un truc qui dégrade la qualité des photos (peut être les "drm").
@surkin: tu crois que je peux directement m'adresser à Sony? Se sera payant tu pense?
Remi29

Le 19/08/2015 à 15h10

#9 Signaler
@cyril: j'en meurs d'envie mais vraiment je crois que ça dégrade les photos. En tout cas c'est ce que j'ai lu.
cyril5689

Le 19/08/2015 à 15h12 (Modifié le 19/08/2015 à 15h17)

#10 Signaler
@thiti: Nan la surcouche orange n'améliore pas les photos. Le fait de flasher fait perdre un truc qui dégrade la qualité des photos (peut être les "drm").
@surkin: tu crois que je peux directement m'adresser à Sony? Se sera payant tu pense?
Ce sera payant. ;)
Je peux t'assurer que ça ne les dégrade pas.
http://forum.frandroid.com/topic/204367-tuto-flasher-rom-stockrom-operateur-via-flashtool/page-2
Remi29

Le 19/08/2015 à 16h33

#11 Signaler
hum merci pour les infos,
je tente le flash et on verra.
Remi29

Le 19/08/2015 à 20h26

#12 Signaler
Bon ben ... flash ok mais le problème persiste...
je comprends pas.
Je pense que ça va être retour SAV sony.
merci encore pour les conseils.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.