Savoir si je capte un réseau

Posté par evilov le 27/11/2016 à 18h38

Savoir si je capte un réseau

Le 27/11/2016 à 18h38

Le 27/11/2016 à 18h45

Bonjour les delabsiens !
Je suis un forfait Free 3.99 depuis l'année dernière (merci Dealabs !).

Je dois donc bouger et j'hésite entre le forfait Bouygues ou le forfait Sosh.
J'habite en rase campagne et d'après la carte de réception Bougygues, je suis PILE à la limite de leur carte de couleur. Impossible de savoir si je vais capter ou pas.
L'offre de Bouygues est plus intéressante, à part la partie data à l'étranger (mais bon, la différence de prix fait que...).
Je reçois Free difficilement à l'heure actuelle.

Je cherche une appli Android qui me permettrait de savoir ce que je capte. Mais pas moyen d'en trouver une.

Dans mes paramètres, réseau dispo de mon G3, il me met :
Free WCDMA
Free GSM
SFR WCDMA
SFR GSM
Bouygues GSM
Bouygues LTE
SFR LTE
Ca c'est au sud de la maison.

Au nord j'ai :
Free GSM
Free WCDMA
Bouygues GSM
SFR WCDMA

Au RDC, je n'ai QUE Free. Un peu SFR selon les endroits.

Bon, je ne comprends pas tout ça. Où est Orange en plus (c'est la Free?)? Votre verdict?

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vixen45

Le 27/11/2016 à 18h47 (Modifié le 27/11/2016 à 18h48)

#1 Signaler
http://www.couverture-mobile.fr/
Pour connaitre les antennes qui sont près de chez toi si ça peut t'aider.
Sachant qu'en général Orange couvre mieux la France que By :)
Varxys

Le 27/11/2016 à 18h50

#2 Signaler
Cela se peut que tu ne captes tout simplement pas Orange qui est mauvais en campagne (chez moi en tout cas) !

Sinon le forfait Bouygues est peut-être le meilleur !

Bref, je te donne l'ordre des meilleurs opérateurs chez moi( rase campagne), car j'ai un mobile chez tous !

SFR : 3G+ et 4G avec Honor 7
Free : 3G avec Microsoft Lumia 640
Bouygues : 3G parfois avec Galaxy S6
Orange : 2G avec tout les téléphones de chez moi

Seul SFR et Free capte bien dans la maison. Bouygues et Orange ne captent qu'à quelques endroits !

Voilà ma contribution !
evilov

Le 27/11/2016 à 18h54

#3 Signaler
Vixen, j'ai des antennes assez proches par Orange, SFR et Bouygues.
Mais cela me garantit-il une bonne réception?
readymade

Le 27/11/2016 à 19h08 (Modifié le 27/11/2016 à 19h09)

#4 Signaler
je pense que tu devrais pas trop tergiverser. tu as une antenne bouygues à proximité, vas y. si tu constates que ça marche moyen, fais vite une portabilité vers sosh, car c'est avant le 04/12 c'est peut etre mm trop tard. donc fais vite car sinon tu ne pourras pas profiter de sosh si bouygues est moyen. et tant pis si tu perds les 10€ de sim en quittant bouygues
evilov

Le 27/11/2016 à 19h14

#5 Signaler
Oui le truc c'est que je pense que c'est trop tard.
En fait, j'ai du mal à interpréter le sens de ce que j'ai écrit là-haut :
LTE, c'est la 4G?
Au final, au RDC, je ne capte que Free. Comme il n'y a aucune antenne Free à la ronde, je pense que c'est le réseau Orange.
Donc il faudrait mieux que je passe chez Soch, mais je veux être sûr de bien interpréter.

Par contre le fait de capter la 4G de Bouygues à un endroit précis de l'étage me fait rêver de pouvoir ajouter un modem 4G à ma connexion pourrie.
Vixen45

Le 27/11/2016 à 19h22

#6 Signaler
Vixen, j'ai des antennes assez proches par Orange, SFR et Bouygues.
Mais cela me garantit-il une bonne réception?
Après c'est au niveau des fréquences des antennes que ça joue, sachant que si effectivement tu n'as pas d'antennes Free a côté c'était donc Orange que tu captais.
Si tu étais content du réseau que tu avais passe chez Sosh c'est plus simple, sinon essaye Bouygues si peut etre tu veux avoir une chance d'avoir la 4g.
readymade

Le 27/11/2016 à 19h23

#7 Signaler
Oui le truc c'est que je pense que c'est trop tard.
En fait, j'ai du mal à interpréter le sens de ce que j'ai écrit là-haut :
LTE, c'est la 4G?
Au final, au RDC, je ne capte que Free. Comme il n'y a aucune antenne Free à la ronde, je pense que c'est le réseau Orange.
Donc il faudrait mieux que je passe chez Soch, mais je veux être sûr de bien interpréter.

Par contre le fait de capter la 4G de Bouygues à un endroit précis de l'étage me fait rêver de pouvoir ajouter un modem 4G à ma connexion pourrie.
fais un test de commande sur bouygues, si la portabilité proposée peut se faire le 04/12 ou avant vas y
evilov

Le 27/11/2016 à 20h27

#8 Signaler
J'ai peur de rater l'offre Sosh. Et après, je suis bon pour payer plein tarif.

1/ Y-a-t-il des applis Android pour tester les réseaux?
2/ LTE =4G?
readymade

Le 27/11/2016 à 20h32 (Modifié le 27/11/2016 à 20h37)

#9 Signaler
celle ci est souvent citée https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anfr.cartoradio.mobile&hl=fr
suffit de faire une recherche google assez simple "android antenne 4g à proximité"
ya peut etre voire sans doute d'autres. Mais bien sur tu vas pouvoir te connecter à une antenne pour tester le réseau!

dis donc tu serais pas du genre à devoir etre pris par la main? ces promos sont là depuis de nbx jours. tu as free depuis l'an dernier et tu galères. là tu t'y prends à la dernière minute quitte à etre au pied du mur.

P.S : n'oublie pas le cashback shoop ou autre
OneToucH

Le 27/11/2016 à 20h35

#10 Signaler
Ouaip pas de appli permettant cela malheureusement
evilov

Le 27/11/2016 à 20h46

#11 Signaler
Je galère maintenant pour faire mon choix. Oui, je m'y suis pris trop tard, car j'aurais pu essayer Bouygues et passer chez Sosh si besoin (entre jeudi et maintenant). Mais je n'ai pas anticipé.
ferreth

Le 27/11/2016 à 20h51

#12 Signaler
1) S'assurer que ton téléphone est compatible toutes fréquences 4G (quel modèle?)
2) Aller sur https://www.couverture-mobile.fr/
3) Trouver la / les antennes les plus proches de ta maison, filtrer d'abord avec les 4G puis si pas de résultat, passer en 3G
4) S'assurer que l'antenne émet dans une fréquence que ton téléphone peut capter (si l'antenne émet en 4G)
La 800 mhz avec Orange ou SFR est à privilégier si disponible à proximité car elle couvre de plus longues distances que les fréquences hautes (1800 / 2600 mhz)
Globalement, Orange est celui qui émet le plus en 800 mhz. Donc celui qui est le plus à-même de couvrir les campagnes. Mais ce n'est pas toujours exact...
Bouygues et Free privilégient les fréquences hautes (plus adaptées à la ville).

Au niveau des applications, j'utilise celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.staircase3.opensignal&hl=fr
Mais cette méthode ne vaut pas la précédente, elle peut juste venir en renfort.
Tu peux aussi utiliser les téléphones de tes proches pour faire des essais, en fonction de la localisation des antennes et de leurs réseaux.
evilov

Le 27/11/2016 à 21h03

#13 Signaler
Merci pour ta réponse ferreth.
J'ai un LGG3, donc oui, je capte tout.
J'ai des antennes à 5-6 kms partout autour de Orange, SFR et Bouygues.
ferreth

Le 27/11/2016 à 21h38

#14 Signaler
Comme je l'ai indiqué, la 800 mhz porte plus loin, donc à privilégier. 6 kilomètres, sans être un expert, je pense que ça commence à faire.
Cependant j'ai fait souscrire à un proche il y a 1 mois un forfait 4G SFR. Il habite en campagne, maison en pierre, mais à 3 kms à vol d'oiseau de l'antenne. Le débit est d'environ 25 mbs (sur la fréquence 800 mhz qui est la seule émise par cette antenne), donc largement suffisant. Je ne connais pas la déperdition pour 3 kilomètres supplémentaires mais je supposerai qu'un débit entre 5 et 10 mbs serait envisageable.
La 800 porte plus loin, et passe mieux dans les bâtiments.
Orange et SFR sont ceux qui émettent le plus en 800.
Bouygues un peu, et Free pas du tout.
Si l'antenne Bouygues émet en 800, je prendrai cette offre en priorité, sinon, Sosh.
Attention, même si pense que tu as fais le tri entre 3G et 4G, toutes les antennes n'émettent pas forcément en 4G. Il faut de la LTE dans la tranche 800 mhz.

coincoinmeuh

Le 27/11/2016 à 21h54 (Modifié le 27/11/2016 à 22h09)

#15 Signaler
alors je sais pas si c'est en rapport et si ca peut aider mais j'utilise le site avec la carte cité plus haut et l'app https://play.google.com/store/apps/details?id=net.simplyadvanced.ltediscovery&hl=fr pour voir sur quel frequence de 4g je suis car j'ai les 2 forfait sosh 10e et bouygue 5e et donc j'essaye de comparer celui qui capte mieux la 4g
evilov

Le 27/11/2016 à 21h59

#16 Signaler
OK, merci tout le monde, je vais réfléchir à tout ça et prendre ma décision demain.

Merci à tous !
laurent.a

Le 27/11/2016 à 22h25

#17 Signaler
Free GSM
Free WCDMA

LA seule 4G captée est Bouygues et SFR au Nord, rien au Sud.

Free n'ayan pas de réseau GSM, Free GSM = Orange 2G, par extension, free WCDMA = Orange 3G.

Bref, avec Sosh, tu es sur d'avoir de la 3G partout dans ton cas ! Mais pas de 4G.
xParasiite

Le 27/11/2016 à 23h49

#18 Signaler
Je les ai tous tester, et celui qui fonctionne le mieux en campagne, même si je n'y vais pas souvent, c'est Bouygues ! Après chaque endroit est différent ... Regarde sur l'appli Sensorly, c'est communautaire il me semble, bien mieux que les cartes des opérateurs :) Bon courage :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.