Scandale des téléphones chinois

Posté par Sven le 18/11/2016 à 17h48

Scandale des téléphones chinois

Le 18/11/2016 à 17h48

Certains téléphones chinois, de la marque ZTE ou Huawei essentiellement seraient équipés d'application qui espionnent tous vos documents, contacts, messages !

http://www.zdnet.fr/actualites/android-backdoor-dans-des-terminaux-chinois-zte-et-huawei-reagissent-39844772.htm

http://www.frandroid.com/culture-tech/390805_huawei-et-zte-reagissent-a-laffaire-du-backdoor-chinois

:o :o :o

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 18/11/2016 à 18h08

#1 Signaler
Il y a eu démenti des groupes ZTE et Huawei.
Sven

Le 18/11/2016 à 18h11

#2 Signaler
Ils n'ont pas intérêt à dire que c'est vrai aussi |D
cxhx

Le 18/11/2016 à 18h17

#3 Signaler
Merde, je vais faire une recherche google et bing sur mon navigateur safari pour confirmer ... -_-'
GiveMeMoreDeals

Le 18/11/2016 à 18h22

#4 Signaler
Ils n'ont pas intérêt à dire que c'est vrai aussi |D

Certains ont aussi intérêt à dire qu'ils sont coupables B)
endorphin30

Le 18/11/2016 à 18h25

#5 Signaler
pas étonnant ... Samsung verrouille bien à distance (en les rendant inutilisables) les Note 7 qui n'ont pas été renvoyé ...
RandomStar

Le 18/11/2016 à 18h26

#6 Signaler
L'auteur, tu penses que c'est propre aux téléphones Chinois ? B)
Sven

Le 18/11/2016 à 18h29

#7 Signaler
En fait, les données sont transférées en Chine. Mais ça touche essentiellement les smartphones issus du marché chinois.
Mr_Deal

Le 18/11/2016 à 18h37

#8 Signaler
En fait, les données sont transférées en Chine. Mais ça touche essentiellement les smartphones issus du marché chinois.
ils sont tous made in china non? |D
Warfeufeu

Le 18/11/2016 à 18h53

#9 Signaler
Certains téléphones chinois, de la marque ZTE ou Huawei essentiellement seraient équipés d'application qui espionnent tous vos documents, contacts, messages !
en même temps, y'a bien pire lorsque tu regardes le contenu des rom custom...parce que autant avec la rom stock c'a part chez Adups , Samsung, ou chez Apple directement, mais autant avec une rom custom, c'a part directement chez le pirate qui te la pondu...Et ainsi pourquoi se limiter au contenu et destinataires des messages quand on peut récupérer l'ensemble de ses mots de passe, ses accès bancaires, ses photos/videos, les statistiques d'utilisation, etc etc...... certains se réveillent a peine visiblement.
twistandchoc

Le 18/11/2016 à 19h03

#10 Signaler
en même temps, y'a bien pire lorsque tu regardes le contenu des rom custom...parce que autant avec la rom stock c'a part chez Adups , Samsung, ou chez Apple directement, mais autant avec une rom custom, c'a part directement chez le pirate qui te la pondu...Et ainsi pourquoi se limiter au contenu et destinataires des messages quand on peut récupérer l'ensemble de ses mots de passe, ses accès bancaires, ses photos/videos, les statistiques d'utilisation, etc etc...... certains se réveillent a peine visiblement.

T as des noms ou exemples de roms customs qui piratent tes données ?
Warfeufeu

Le 18/11/2016 à 19h14 (Modifié le 18/11/2016 à 19h14)

#11 Signaler

puisque 99% des roms sont des rom spécifiques a un et un seul modèle, aucun nom ne peut ressortir. En tout cas, sur les forums où j'étais a l'époque pour mon galaxy s2, beaucoup de rom custom faites par des inconnus étaient supprimée a cause de code vérolé.
Après si tu tapes dans les 1% de rom génériques (en gros y'a que cyanogen, Vanilla, AOKP, Carbon et Omni), y'a pas de soucis...
Sven

Le 18/11/2016 à 19h16

#12 Signaler

GiveMeMoreDeals

Le 18/11/2016 à 19h28

#13 Signaler

Cyanogen ;)
Warfeufeu

Le 18/11/2016 à 20h10 (Modifié le 18/11/2016 à 20h11)

#14 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Cyanogen ;)
Cyanogen a eu en effet quelques soucis de confidentialité des données (en même temps l'équipe était composée de pirates développeurs indépendants...), mais maintenant il me semble que c'a s'est amélioré non?
twistandchoc

Le 18/11/2016 à 20h26

#15 Signaler
Cyanogen c etait pas open source ?
jcduso

Le 18/11/2016 à 20h37

#16 Signaler
Moi qui croyais que tous les téléphones étaient espionnés, ça me rassure que ce soit seulement des chinois.
Warfeufeu

Le 18/11/2016 à 20h57

#17 Signaler
la base est open source (basée sur celui de google) mais le principe de cyanogen c'est justement de rajouter des logiciels tiers et du code tiers pour adapter a chaque smartphone. Donc de mémoire, pas mal de pirates proposaient leur code source adapté cyanogen pour des modèles de smartphone peu répandus mais incluant des malwares... Certains profitaient (et profitent toujours) du fait que les applications google ne sont pas forcément fournis avec la rom, ce qui fait qu'ils vous font télécharger une apk supplémentaire contenant les applis Google et des petits malwares en plus..
lechat_orange

Le 18/11/2016 à 21h30

#18 Signaler
Ho la surprise ...
syvidra

Le 19/11/2016 à 8h59

#19 Signaler
Je vous conseille l excellent reportage sur ce sujet intitulé le dragon à mille têtes, visible sur l application arte ':)
GiveMeMoreDeals

Le 19/11/2016 à 9h21

#20 Signaler

Cyanogen ;)
Cyanogen a eu en effet quelques soucis de confidentialité des données (en même temps l'équipe était composée de pirates développeurs indépendants...), mais maintenant il me semble que c'a s'est amélioré non?

Au contraire, depuis la création de Cyanogen Inc. en 2013, c'est de pire en pire.

Le fork de Cyanogen, Omnirom, est bien plus sécurisé (en plus d'être vraiment open-source )
jutsu

Le 19/11/2016 à 9h54 (Modifié le 19/11/2016 à 9h55)

#21 Signaler
Un bon nombre d'apps gratuites espionne déjà nos données donc on est un peu habitué...
Warfeufeu

Le 19/11/2016 à 11h12

#22 Signaler

Cyanogen ;)

Au contraire, depuis la création de Cyanogen Inc. en 2013, c'est de pire en pire.

Le fork de Cyanogen, Omnirom, est bien plus sécurisé (en plus d'être vraiment open-source )
ah ok...c'est a ce moment là que j'ai abandonné Cyano avec mon s2...c'est bon a savoir
GiveMeMoreDeals

Le 19/11/2016 à 11h16 (Modifié le 19/11/2016 à 11h17)

#23 Signaler

ah ok...c'est a ce moment là que j'ai abandonné Cyano avec mon s2...c'est bon a savoir

Surtout vu comment le CEO de Cyanogen INC a pissé sur les devs et se fait du fric sur leurs dos, eux qui ont maintenu Cyanogen pendant des années ..
twistandchoc

Le 19/11/2016 à 13h38 (Modifié le 19/11/2016 à 13h42)

#24 Signaler
Je viens de lire ta reponse givememoredeals. Y a quoi de vraiment open source ? L android google pur des nexus peut etre ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.