Semi coupure internet Freebox

Posté par noodles le 11/10/2016 à 23h48

Semi coupure internet Freebox

Le 11/10/2016 à 23h48

Bonjour à tous.

Voici mon problème, depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma freebox me "puni" d'internet quelques fois et cette coupure arrive uniquement en cas de gros tirage de débit, c'est à dire un téléchargement ou comme ce soir, à la suite d'un speedtest.

La connexion internet est coupé aucun soucis pour les services de télévision (sur IP, je n'ai pas d'antenne TNT). D'ailleurs la Freebox serveur ne m'indique rien d'anormal sur l'écran, l'heure est bien affiché, pareil dans les menus, je vois la vitesse de synchro etc...
Cette coupure concerne tout les périphériques connectés en Wifi ou en cablé et un redémarrage de la box ne change rien elle se resynchronise normalement mais maintient toujours la coupure d'internet.
Aucun soucis pour l’accès au réseau local, notamment mon NAS ou encore les autres périphériques.

J'arrive à atteindre http://mafreebox.freebox.fr/ de temps en temps pendant la coupure, mais ce n'est pas systématique.

La connexion revient sans intervention de ma part après 30 minutes - 1 heure.

Et donc pour le coup, je sèche, je vois pas vraiment ce qui pourrait expliquer ce problème qui me fait péter un plomb ^^.

Problème de ligne ? Mais dans ce cas la télé serait également coupée, car désynchro, non?
Je suis en VDSL 2+, freebox Révolution, mode routeur, DCHP activé.

Vous avez des pistes?
Merci

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

criters

Le 12/10/2016 à 11h12

#1 Signaler
Selon les symptômes évoqués tu as raison :
Si plus de connexion internet plus de TV donc tu ne perds pas ta connexion internet.
Pas de problème de connexion local donc le routeur fais toujours son taff

Invite de commande quand tu as planté ta connexion et lance la commande : "ping google.com"
et regarde la ligne suivante :
Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [[b]216.58.208.206[/b]] avec 32 octets de données :

Juste pour voir si ton dns répond toujours (normalement il devrais trouvé la corrélation entre google.com et l'IP)
sinon ce que tu peux faire c'est essayer de changer de DNS sur ton PC (prend ceux de google 8.8.8.8 / 8.8.4.4) et relance la commande quand tu fais planter ta box :)

noodles

Le 12/10/2016 à 13h58

#2 Signaler
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais essayé quand je serai chez moi dans 2-3 jours.
thib3113

Le 12/10/2016 à 14h02

#3 Signaler
pour le ping, je te conseille plutot de faire :

ping 8.8.8.8

ça te permet de pinguer l'ip du dns de google :) .

Car si ping google.com ne répond pas, ça peut être ta connexion qui merde, ou ton dns :) .

Si tu fais ping 8.8.8.8 et que ça ne répond pas, tu n'as pas internet :)
deportivo79

Le 12/10/2016 à 14h13

#4 Signaler
regarde le réglage de ta box, normalement si tu vas dans réglage du ping tu as plusieurs mode :
patate / fastpath /serenite, et donc en fonction du réglage de ta box tu peux avoir des pertes de données, et ca peut peut etre entrainer des désynchronisation de ta box d'ou les coupures internet.

Sinon je te conseillerais sinon une remise a zero de ta box. en appuyant sur le reboot derrière la box on sait jamais.
noodles

Le 12/10/2016 à 14h26

#5 Signaler
J'y ai pensé ce matin deportivo79, du coup j'ai tenté de mettre sérénité, j'étais en fastpath depuis quasiment un an (bonne ligne à 500m du DSLAM).
Le changement se fera cette nuit on verra tout ça d'ici vendredi ou samedi si ça marche, mais j'ai un bon pressentiment.
Merci
linka

Le 12/10/2016 à 14h36

#6 Signaler
j'ai aussi un probleme, je n'ai plus de wifi, pourtant, il est actif, mais tous les perif wifi se connectent / deco / reco etc
Calcifer16

Le 12/10/2016 à 14h37

#7 Signaler
Egalement le même probleme avec ma free box crytal de temps a autre coupure de 5 minutes
deportivo79

Le 12/10/2016 à 14h39

#8 Signaler
Sinon hésite pas appel free pour faire venir un technicien, ils sont assez cool pour ca et font des petits réglages pour booster la connexion sans trop de perte.
Pour le wifi, j'ai eu le même probleme, deco sans raison, j'ai changé de canal plus jamais eu de probleme, surement un voisin qui a branché une box sur le même canal qui faisait des interférences, fait des test en essayant différent canaux en fonction de l'occupation tu as tout sur freebox pour ca :) sinon essaye de changer de mot de pass, et de cryptage ca peut jouer aussi.
deportivo79

Le 13/10/2016 à 15h18

#9 Signaler
Alors ca a fonctionné :) ?
noodles

Le 14/10/2016 à 17h25

#10 Signaler
Je rentre chez moi demain aprem !!
xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.