Serveur DLNA

Posté par jojo35170 le 09/05/2016 à 10h47

Serveur DLNA

Le 09/05/2016 à 10h47

Bonjour à tous,

J'utilise la norme DLNA pour visionner mes films et séries sur ma Smart TV (Samsung UE46F6400)

J'utilise Serviio (http://serviio.org/) comme server DLNA sur mon PC fixe et je peux lire mes vidéos sur ma télé.

Cela marche très bien, mais depuis quelques temps avec l'apparition du h.265, je rencontre pas mal de soucie avec ce codec. En effet, souvent lors de la diffusion de film, celui-ci coupe en plein milieu pour problèmes réseaux, il m'est impossible de choisir la piste audio, ainsi que les sous-titres.
De plus, mon pc faisant un transcodage à la volé, le processeur est utilisé à 70% pendant le film (i7 4770). La télé ne pouvant lire ce codec en natif.

Connaissez-vous d'autres server DLNA qui sont intéressant ? ^^

Je ne souhaite pas connecter mon pc directement à ma TV car le pc et la télé sont assez éloigné et que je souhaite garder le pilotage à la télécommande

Merci :D

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 09/05/2016 à 10h50

#1 Signaler
Le plus connu est kodi/plex, je l'utilisais avec exactement la même TV que toi il y a 2 ans. Mais je n'ai pas testé avec du H 265
kree

Le 09/05/2016 à 11h05 (Modifié le 09/05/2016 à 11h06)

#2 Signaler
Hello j'utilise beaucoup DNLA et j'ai été bien déçu par serviiio, qui n'est pas longtemps resté installé sur mon PC.
Pour en avoir testé beaucoup (quasiment tous je crois, il y à de cela un peu plus de 2 ans), c'est clairement wildmediaserver qui est sorti du lot ! Alors certes il est payant (11 euros à l'époque ou j'ai acheté ma License), et pas forcément intuitif tellement il est complet (impressionnant, on peut vraiment tout faire), mais après la période de trial c'est sans hésitation que j'ai sorti le porte-monnaie.

jojo35170

Le 10/05/2016 à 12h21

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

J'avais testé plex, y'a un moment et je n'avais pas trop accroché, notamment car se n'était pas vraiment du dlna et qu'il fallait une appli, mais apparemment c'est possible maintenant, je testerai.

Concernant kodi, il ne me semble pas avoir vu cette fonction en tant que server mais je peux me tromper.

Je testerai wildmediaserver, pour ma part serviio à toujours fait le job mais depuis le h265, il galère pas mal.

Je m'en vais tester tous ça
ytournai

Le 10/05/2016 à 14h07

#4 Signaler
moi avec kodi j'avais un film codé en H265 et il est passé. B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.